Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 20:41

join

Remplacer les facilités d'utilisation d'un Desktop Environment

Euh, bonjour d'abord, je me posais une petite question et j'espère qu'une âme charitable pourra bien tout m'expliquer.

Voilà, je me suis demandé comment on fait pour se passer de tous les trucs bien quand on a une très petite config, c'est-à-dire :
* Comment remplacer les montages automatiques et tous les trucs pratiques comme le "poste de travail" qu'on peut avoir dans KDE ou GNOME (genre en utilisant PCManFM par exemple) (est ce que c'est HAL ou un truc comme ça qui gère les montages automatiques ou le DE?) ?
* De manière générale, comment remplacer tous les outils propres à chaque distrib par des outils graphiques super sympas pour gérer les paramètres du système ?

Je vais dire, par exemple, pour une Debian, peut-on m'indiquer ou me faire le point sur les outils graphiques qui peuvent exister pour qu'un linuxien qui a une trop petite config pour installer ubuntu puisse tout de même profiter de certaines facilités d'utilisation ?
Je ne demande pas des outils super bien faits, je demande des petits trucs en ncurses/gtk1 par exemple qui peuvent remplacer les différents outils de configuration qu'on voit dans les distribs aussi faciles à utiliser qu'Ubuntu.

Si vous voyez un peu le but de ma requête, je vous prie de m'éclairer, de m'indiquer des ressources, ou de faire le point sur ce qui existe pour remplacer quelques facilités des gros DE lourds et utiliser un window manager léger du genre Windowmaker ou JWM de manière conviviale.

Je remercie d'avance les gens qui répondront !

#2 Le 22/02/2008, à 14:48

fredr

Re : Remplacer les facilités d'utilisation d'un Desktop Environment

Salut,

En fait si tu passes à E17 par exemple, il n'y a qu'un truc qui n'est pas gérer c'est le montage automatique et pour cela il suffit d'installer ivman.

Pour ce qui est des outils de config, E17 en a de très bon, pour fluxbox c'est plus des fichiers text en consoles.

Lis ce tuto: il t'apprendra pas mal: http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.