#1 Le 11/12/2005, à 03:47
- dragoonway
[Resolu] dhcp freebox et probleme de connection bizarre
Salut,
nouveau venu dans le monde ubuntu, je me suis lancé dans l'install de la 5.10 sur mon portable Medion SIM2000 (ultraportable 1,4Gh Pentium M, 512 RAM, chipset SIS, CG SIS, 40Go DD).
Je suis sur une freebox en mode routeur avec DHCP activé. Mon autre machine est sous kaella 2.1 et marche très bien sur cette connexion (elles ne sont jamais connectée en meme temps).
Mon probleme vient du fait que la ubuntu est incapable de trouver le DHCP, meme si je me met en adresse fixe en précisant que la passerelle et le serveur DHCP sont la freebox....
En fait, quand je laisse l'install detecter automatiquement le DHCP, ubuntu m'insulte en me disant qu'il n'y en a pas. Et quand je le fait manuellement (IP fixe, passerelle, DNS..) l'install se poursuit et fait comme si elle telechargeait la langue francaise, mais ca n'a pas l'air de se passer reelement, j'ai plus l'impression qu'elle saute les etapes où faut se connecter sur le net .
Au premier reboot, ubuntu fait un echec sur la tentative de se connecter au serveur de temps ntp. puis poursuit l'install, et donc a la fin, meme en bidouillant les parametres de la carte réseau ou en changeant la facon dont la freebox est configuré (mode non-routeur, routeur, DHCP activé ou non, redirection de ports...), jamais je ne me connecte au net....
Cela viendrai-t-il du fait que ma carte réseau n'est pas bien reconnue par la Ubuntu ? (carte réseau SIS).
Merci de m'aider, j'aimerais vraiment installer une ubuntu sur ce portable
Dernière modification par dragoonway (Le 27/12/2005, à 03:18)
#2 Le 11/12/2005, à 08:50
- Yanzo
Re : [Resolu] dhcp freebox et probleme de connection bizarre
Ce n'est pas vraiment de l'aide mais un témoignage:
J'ai une Freebox, V3, mais elle n'est pas configurée en routeur.
J'ai un vrai routeur : un Peabird d'entrée de game qui alimente deux ou 3 PC.
Aucun problème lors de l'installation ; le dhcp automatique a correctement été configuré
#3 Le 11/12/2005, à 11:08
- BlueTak
Moi j'ai une freebox configurée en routeur (évidemment sans ça, ça peut pas fonctionner) et l'installation est impeccable.
En espérant que tu trouveras ta solution...
#4 Le 11/12/2005, à 11:38
- Math
je pense que j'ai moi aussi le même probleme, voir ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=18764
Par contre, je n'ai pas de solution, sinon, essaye de changer tes cables réseau, il me semble que pour moi cela provoque un changement...
PS : tous mes cables réseaux fonctionne puis, du jour au lendemain, y'en à un qui marche plus, alors j'en met un autre et le jour ou et autre ne mùarche plus, alors je remet le premier, et ca remarche...
#5 Le 11/12/2005, à 12:42
- hip
configures manuellement sans utiliser de dhcp :S
et ça fonctionnera normalement
Dernière modification par hip (Le 11/12/2005, à 12:42)
#6 Le 11/12/2005, à 17:13
- dragoonway
Salut, merci pour vos réponse, mais j'ai deja essayé de changer de cable, et de toute facon, le cable marche très bien sur mon shuttle sous Kaella donc c pas ça.
Hip > j'ai deja configuré manuellement, c'est ce que je decris dans la 2eme partie de mon 1er post (fais semblant de se connecter au net, mais ya pas de connexion une fois sur le bureau (ni avant d'ailleurs, puisque le serveur de temps echoue)...
Je viens aussi d'essayer une Kaella sur le portable et ca marche, j'ai meme essayé la mandrake, et ca marche....
la Ubuntu ne reconnait pas ma carte réseau ?? (SIS900)
#7 Le 27/12/2005, à 03:18
- dragoonway
Il suffisait de passer l'argument "noapic" au boot... :
linux noapic