Pages : 1
#1 Le 20/02/2008, à 09:19
- Daewa
Problème dual-boot xp/Ubuntu, P.Bell tatouage ?
Hier, enfin ce matin, m'ennuyant comme pas possible, j'ai décidé d'installer Ubuntu que je venais de recevoir...
Bon, j'ai suivi le tuto dual boot pour garder WinXp, seulement voilà , j'ai fais l'erreur de zapper la parti des PC tatoué, en plus j'ai un packard bell , donc voilà ce que c'est passé:
1-J'installe Ubuntu et je redémarre directement après l'installation.
2-Surprise pour moi, c'est Windows XP qui démarre, je m'attendais à la sélection des OS avec Windows XP et Ubuntu comme choix.
3-Je me renseigne et j'apprends que ce que c'est NTLDR, et j'apprends aussi qu'il ne boot pas les OS autres que Windows. Et là , le passage à propos des PC tatoués m'intéresse.
4-Je lance Ubuntu par le CD et je fais les procédures pour les fichiers mbr et grubs, je redémarre sous Windows XP et je modifie le fichier boot.ini pour rajouter C:\grub.bs="Exécuter GRUB". Je redémarre.
5-Après le bios, plus rien, écran noir.
6-Je relance Ubuntu par le CD, je réinstalle Ubuntu, avant je clique sur Avance et je change (hd0) par (hd1).
7-Avant de redémarrer je recommence la procédure des fichiers mbr et grub.
8-Après le bios, grub se lance directement, ce qui m'inquiète car si j'ai bien compris c'est NTLDR qui doit lancer grub. Et bien sûr, ni Ubuntu, ni WinXp fonctionne, l'un me dit "no such partition" et l'autre me dit BOOTMBR Absent"
9-Je boot le CD Windows, je demande une réparation et je fais fixmgr, je redémarre et là je reviens à l'étape5.
Voilà , j'espère avoir donner assez de détail sur ma complète inexpérience de linux, et de l'informatique même , il est 9h15 j'ai pas dormi, j'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance
Edit : J'ai modifié le titre de ton post "Bonjour, j'ai des soucis ^^'' n'est pas explicite.
Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2008, à 12:50)
#2 Le 20/02/2008, à 13:52
- xelator
Re : Problème dual-boot xp/Ubuntu, P.Bell tatouage ?
Donc en gros rien ne démarre ?
tu as essayé fixboot aussi avec le cd d'xp (je sais pas si c'est la bonne commande mais en tout cas y a pas que fixmbr....)
Tu n'as pas sauvegarder le mbr comme conseillé ?
Tu as essayer après l'étape 9 de remettre comme il faut le boot.ini avec le live cd d'ubuntu ?
packard bell donne des vrai cd de windows ? avec l'option réparer ? tu as pas un cd de restauration ?
#3 Le 21/02/2008, à 17:12
- Daewa
Re : Problème dual-boot xp/Ubuntu, P.Bell tatouage ?
Bon, avec le live cd j'ai réinstallé ubuntu et grub (en dehors du MBR cette fois), maintenant j'ai NTLDR qui boot après le bios et là windows xp fonctionne, mais pas grub.
J'ai donc réessayé d'installer ubuntu + grub et là il y a une erreur quand grub veut s'installer