Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2008, à 14:48

choohatek

Sympa le Bug !

Bonjour !

Bon bah depuis le bug de http://www.ubuntu-fr.org/ mon compte a été supprimé sad c'est malheureux tout ça ... Ce qui veut dire que tout les messages que j'ai poster son le forum sont supprimé ! mad

choohatek ...

#2 Le 21/02/2008, à 14:50

Psykotik

Re : Sympa le Bug !

Des dizaines de messages ont été passés à été passés à la trappe aujourd'hui, je suspecte une modification/mise-à-jour du forum ou de la base.

Et j'espère que rien n'a été perdu...

#3 Le 21/02/2008, à 14:51

xelator

les accents et caractères spéciaux au morflé aussi tongue

c'est moche pour ton compte tongue

#4 Le 21/02/2008, à 15:07

LR

Au moins une discussion a disparu. J'ai reçu une notification pour :

Réponse au sujet: '[Résolu] ma connection internet se bloque --> firestarter go home !'
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1553920#p1553920

Je suis allé sur la discussion, j'ai lu le nouveau message et j'ai commencé à y répondre. Au moment de faire "Poster", j'ai eu une erreur sql ("base ubuntu-fr introuvable ou qqch comme ça") puis impossible de retrouver cette discussion.

Pourtant elle ne date pas d'hier...

#5 Le 21/02/2008, à 15:07

Psykotik

#dude'zi_flo a écrit :

Hey les gars, ce serait arrivé au taf, vous perdiez le votre...
Pas de félicitations, ni de merci évidemment...
Et si vous avez assez de sou avec les maillots, demandez un audit d'un architecte réseau au lieu d'un avocat wink

Sans pour l'instant vraiment savoir ce qu'il s'est passé (corruption bd, hacking, foudre spatiale venue de Jupiter), je te trouve gratuitement cassant.

Par ailleurs, laisse-moi te dire qu'un tel commentaire sur un forum amateur est d'une telle hauteur que la fosse des Mariannes est encore élevée.

#6 Le 21/02/2008, à 15:13

LR

Ah là là, ces gens aigris qui viennent vomir leurs frustrations à la première occasion roll

Dernière modification par LR (Le 21/02/2008, à 15:13)

#7 Le 21/02/2008, à 15:20

desmogone

Salut !

C'est formidable les mecs qui critiquent sans forcément connaître l'historique des serveurs, la raison du plantage et autres ...

Pour Dude, qui se fait un plaisir de poster sans avoir de compte d'ailleurs, c'est pas le support MS, ici.
Pour mettre en place un miroir ou un cluster apte à encaisser la charge, ça a un coût ...

Et pour le coup du "Pas bonjour non plus", je te signale que tu ne t'es pas gêné pour vomir ton fiel sans un salut ni un merci ...

Desmogone, qui soutient l'équipe ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#8 Le 21/02/2008, à 15:23

iuchiban

#dude'zi_flo a écrit :

Moi je reste dubitatif de la raison apportée...
Perte ok, on est à l'abri de rien, mais bon, des winners auraient mis en place un miroir...justement pour éviter ce genre de déconvenues.

Hey les gars, ce serait arrivé au taf, vous perdiez le votre...Pas de félicitations, ni de merci évidemment...
Et si vous avez assez de sou avec les maillots, demandez un audit d'un architecte réseau au lieu d'un avocat wink

@++

Justement, là les gens sont pas payés pour ca. Donc donne leur un salaire convenable, et les moyens de le faire et tu auras droits à 99,999% de disponibilité (5minutes d'arrêt par an).

Sinon c'est pas grave, c'est juste un forum d'aide.
Donc ceux qui ont eu leurs messages supprimés, ben ils ont qu'a reposter, c'est tout.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#9 Le 21/02/2008, à 15:36

figaro

Il manque les messages depuis 01h 57 jusqu'à 14h 31 environ.

La base a du planter et on est certainement sous une sauvegarde de 01h 57.

Il y a aussi un problème avec l'encodage.

Il y a du avoir un tripatouillage malheureux dans la config de punBB.

Dernière modification par figaro (Le 21/02/2008, à 15:42)

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#10 Le 21/02/2008, à 15:37

desmogone

@ Dude

Sauf que le sarcasme systématique quand on est bénévole, au bout d'un moment, ça doit lasser ...

Surtout dans un cas comme celui-là où on doit déjà bien s'arracher les cheveux pour que tout reparte le plus rapidement possible et avec le moins de pertes possibles ...

Sinon, pour en revenir au sujet du backup : vu que tu as l'air si doué, tu leur paies le serveur de backup ?
Avec une petite solution copie temps réel vu qu'1/2 journée de perte est trop pour toi ...

Desmogone, sarcastique ?

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits

#11 Le 21/02/2008, à 15:37

iuchiban

Mais bon, quand on est admin et que son système plante...c'est un peu normal de se faire chambrer. Sinon faut passer à micro$hop IIs et Oracle

La je vois bien le 8e degré big_smile (enfin, j'espère)

En même temps, j'ai pas vu l'explication dont tu parles dans ton post.
Mais si c'est un soucis de l'hébergeur, faire un miroir ca se complique si tu changes d'hébergeur, donc si tu fais chez le même hébergeur, ben en cas de soucis ca change rien.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#12 Le 21/02/2008, à 15:47

desmogone

C'est sûr qu'il ne faut pas un Cray ... Bien que ça soit un peu dépassé par certains clusters de nos jours ...

Mais ça nécessite un minimum de matos et de temps pour le mettre en place ... Et comme on te l'a déjà signalé, les admins du site font ça bénévolement ...

Donc propose du matos ou tes compétences et ton temps libre et on en reparlera à ce moment ...

Quoique tu ne pourras plus te permettre de critiquer, vu que tu seras dans la même galère wink

Desmogone, qui sait tout ce que peut lui apporter le forum ...

#13 Le 21/02/2008, à 15:50

figaro

Laisses tomber desmogone tu perds ton temps.

Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

#14 Le 21/02/2008, à 15:53

geenux

Je confirme, tous les messages et le topic que j'ai posté ce matin ont disparu. Ce n'est pas grave en soi, le plus embétant pour l'instant c'est le problème d'encodage des caractères.
Sinon pour le serveur de backup c'est tout simplement inimaginable! Déjà si la dernière sauvegarde de la BDD date de 1h, c'est vraiment génial! seulement 1 matiné de perte moi je trouve ça parfait. Alors si vous voulez critiquer, essayer d'abord de maintenir un forum aussi actif sans crash et vous verrez bien que ça n'est pas si facile que ça en a l'air!

Je dis bravo aux admins pour avoir rétabli le forum si vite.

[edit] Pour le problème d'encodage il me semble que c'est encore pire que ce que je ne pensait: essayez de changer l'encodage de la page! Ca ne change rien! C'est comme si ces caractères étaient codés en dur...

Dernière modification par geenux (Le 21/02/2008, à 15:55)

#15 Le 21/02/2008, à 15:57

glop5000

Le forum a été réaccessible très rapidement...
Du moment qu'on a la possibilité de venir raler, c'est que tout va bien finalement tongue

Vive les bénévoles !

Dernière modification par glop5000 (Le 21/02/2008, à 15:59)

#16 Le 21/02/2008, à 16:02

Psykotik

#dude'zi_flo a écrit :

Pas bonjour non plus,
Je sais et désolé si j'ai heurté ta sensibilité de pengouins wink
Le staff a l'habitude, il sait.
Tu n'as pas l'historique, cela a été censuré, non excuse, y'a eut plein de crashs sql big_smile
Alors je comprends que tu sois surpris de mes propos. De toutes façons, ils vont être supprimé aussi...

ou

#dude'zi_flo a écrit :

Que les choses soient claires, je suis sarcastique à chaque fois que je m'adresse au staff. Cela ne retire rien à la considération que j'ai pour eux et leur travail.

Tu as des problèmes avec le staff, tu leur as fais des propositions qu'il n'ont pas écouté, l'admin couche avec ta soeur, je t'avoue que je ne m'y intéresse pas plus que ça. Ca n'a rien de personnel, c'est seulement que n'étant pas sur un site de rencontre, je ne cherche pas à connaître les mésententes entre chaque intervenant.

Le forum ne te convient pas, rien ne t'empêche de le quitter. Je l'ai moi-même fait pour plein de forums, en raison de désaccords avec les admin. Mais à la différence de toi, je n'y reviens pas pour y être "sarcastique"; si je le faisais, je me considérerais aigri.

Tu peux avoir eu mille et un problèmes avec les admins, rien en te force à (continuellement, à en croire tes mots) pourrir les sujets, pour rappeler combien ton désaccord est profond. Surtout lorsque ça agace tant de participants.

#17 Le 21/02/2008, à 16:16

geenux

C'était vraiment la peine le triple post?
Les admins ont déjà assez de travail comme ça, tu ne vas pas leur rajouter en plus le travail de supprimer tes posts inutile. Quand on a aucun respect on s'abstient de poster et c'est tout. Et ne viens pas à croire que j'aime remettre les gens à leur place mais des fois ça devient vraiment agaçant de voir des gens comme ça!

#18 Le 21/02/2008, à 16:19

Psykotik

#dude'zi_flo a écrit :

Hey, et ta mère elle couche avec qui? ...alors reste tranquille. Ta vie, je m'en tape et je pense que je ne suis pas le seul,  alors pourquoi perdre ton temps à la raconter?
Tu as des états d'âmes à ma place? Poste dans éphémère.

Quelle répartie, quel répondant ! Je devrais peut-être me lancer dans un flamewar ? Bah, c'est amusant quand il y a plus de créativité que ça. Je laisserai donc ma mère, mes états d'âmes et ma vie privée bafouées par tant de "sarcasmes". Laisse-moi relever toutefois avec beaucoup de plaisir que de me voir reprocher de raconter ma vie, après tes précédents messages, est délectable.

Tout ce que je te demande, c'est d'éviter les interventions gratuites que tu affectionnes. Histoire de ne pas polluer plus que de nécessaire les sujets.

#19 Le 21/02/2008, à 16:26

geenux

Je ne te remet pas en place pour les requetes sql, mais pour ton non respect total des admins et des autres membre (en tout cas dans ce topic)!

#20 Le 21/02/2008, à 16:26

desmogone

Houla ! C'est qu'il s'enflammerait le petit canaillou.

On a pas l'air d'apprécier la critique alors qu'on est prompt aux sarcasmes ...

Pète un coup ma gueule et sort prendre l'air ! Ca ira mieux !!!

Sur ce, bon après-midi à toi aussi ...

Desmogone, sarcasmes inside ? wink