- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Taille mémoire
Pages : 1
#1 Le 30/03/2005, à 13:25
- mecy
Taille mémoire
Salut,
Je voudrais vous demander un petit renseignement:
Combien prennent en mémoire, à la base, KDE et Gnome?
Merci.
l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.
#2 Le 30/03/2005, à 16:38
- coffee
Re : Taille mémoire
A la base base base, une 50aine de Mo en RAM (je rentre xorg dedans aussi) je dirai, après il y a plein de trucs qui se lancent. et qui te fournisse une zoli interface
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#3 Le 30/03/2005, à 17:12
- mecy
Merci
l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.
#4 Le 31/03/2005, à 15:59
- DiCiCat
Chez moi sur un laptop, ubuntu/gnome hoary c'est a moins de 105 Mo de ram/swap au demarrage.
Avec XFCE ca tombe a moins de 70 Mo
#5 Le 31/03/2005, à 16:39
- coffee
j'ai juste regardé la base, donc rien de lancé de la part de gnome ou kde (l'interface est vide, aucun menu de lancé, ...), juste la base quoi avec XFCE, on doit tomber tant qu'il a rien lancé à un truc proche de la 30aine de Mo. Tout le souci, c'est qu'une fois lancé, suivant comment est configuré ton appli graphique, tu peux être plus ou moins lourd et plus ou moins rapide.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il est dit que KDE est plus lourd que Gnome
Gnome et KDE sont 2 système assez lourd (mais tres userfriendly), si on cherche moins lourd, il y a XFCE, WindowMaker, ...
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#6 Le 31/03/2005, à 16:48
- laurent
Par rapport à ce qu'à dit coffee ci-dessus (trop fade pour faire un quote...),
KDE et gnome (avec gdesklets) utilisent à peu près la meme chose chez moi. Mais cependant:
- KDE lance les applis plus rapidement. Allez savoir pourquoi. => une impression de réactivité
- Mais d'un autre côté, avec gnome, je peux avoir plus ou moins 1000 applis (sans doute des origines marseillaises ) lancées en meme temps et ça ne change pas grand chose au temps de chargement d'une nouvelle appli. Alors que sous KDE, ça commence à ramer au bout d'un moment...
=> les deux ww ont des philos différentes à ce niveau (et pas seulement, hein, mais bon).
=> j'utilise KDE pour un peu tout et n'importe quoi, mais si je dois faire une utilisation "intensive" de mon pc, j'opte pour gnome...
Xfce, c'est clair, ça marche trop bien. Mais c'est parfois ardu à configurer, je trouve... Y parait que le 4.2 est mieux...
Laurent, petit belge explorant la banquise
Pages : 1