Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2008, à 18:12

njb

Kubuntu 7.10 (RESOLU)

Je viens d'installer à  partir du live CD (Planete Linux Janvier 2008).
Mon problème c'est que je dois configurer mon routeur en DHCP serveur pour avoir l'internet avec kubuntu.
Lorsque je veux donner une IP fixe à  mon PC et desactiver serveur dhcp sur mon routeur, ça marche pas.
J'ai un petit reseau local domestique avec une dizaine de periphériques, c'est pas la mer à  boire !!

lol

NjB

Dernière modification par njb (Le 20/02/2008, à 23:23)

#2 Le 20/02/2008, à 21:30

xaad67

Re : Kubuntu 7.10 (RESOLU)

Salut njb
Tu devrais pouvoir régler ça très facilement, par exemple en lançant kcontrol, puis en choisissant "Internet et réseau" --> "Paramètres réseau" (tu dois avoir des droits d'administrateur pour modifier ces réglages)

Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

#3 Le 20/02/2008, à 22:29

njb

Merci xaad67,
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais pas moyen d'avoir une page WEB.
J'ai donc été contraint de revenir au mode DHCP, et ça marche.
Mais cela ne m'arrange pas du tout.
J'ai 3 routeurs, avec des IP fixes et avec des lignes telephoniques indépendantes, je veux bien basculer de l'un à  l'autre.

roll

NjB

#4 Le 20/02/2008, à 22:53

njb

Lorsque j'avais installé Fedora 8, j'avais eu le même problème que j'ai resolu facilement en desactivant Network Manager dans les Services.

mad

NjB

#5 Le 20/02/2008, à 23:22

njb

Finalement resolu le problème.
J'ai du supprimer le programme Network Manager, en utilisant ajout supression de programmes dans menu demarrer.

Et voilà 

lol

NjB