Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 10:46

olivbarb

ouverture de session très longue

Bonjour,

Je viens d'installer Kubuntu 13.10 et je suis très déçu (surtout par rapport au anciennes version). En effet, l'ouverture de session met, montre en main, 2 minutes !!! Y a t'il quelque chose à faire pour que cela aille plus vite car je ne suis pas sûr de vouloir attendre aussi longtemps.

Merci

PS : en plus, souvent Firefox ne récupère pas le bon thème. Je regrette vraiment la 13.04

Dernière modification par olivbarb (Le 15/12/2013, à 10:47)

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

#2 Le 15/12/2013, à 19:09

toutafai

Re : ouverture de session très longue

Bonjour,
essaye en créeant un nouvel utilisateur, puis en ouvrant sa session, si c'est moins long, cela vient de ton profil

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

#3 Le 16/12/2013, à 17:57

olivbarb

Merci pour ta réponse.

Effectivement c'est beaucoup mieux sauf si je crée un dossier ou un fichier !!!  (Ce qui est un peu embêtant de ne pas pouvoir créer de fichier) dans ce cas la temps d'attente avant de voir le bureau est aussi long.

Je viens de constater quelque chose de bizarre dans le fichier .xsession-errors.old

Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.
init: Le processus upstart-dbus-session-bridge main (11228) s'est achevé avec l'état 1

et dans le fichier .xsession-errors

Script for cjkv started at run_im.
Script for default started at run_im.

Est ce que ça peut provenir de là, mon ralentissement ?

Dernière modification par olivbarb (Le 16/12/2013, à 22:09)

#4 Le 19/12/2013, à 14:58

olivbarb

J'ai trouvé la source du problème. Je veux mettre un script pour configurer le parefeu au lancement de Kubuntu et c'est ce qui fait que la session est longue à s'ouvrir.
Il me reste maintenant à savoir comment mettre un script au démarrage, si vous avez des idées.

Merci