Pages : 1
#1 Le 20/02/2008, à 14:01
- baleyette
probleme de lancement du live cd
bonjour bonjour,
bon j'ai un probleme que je n'ai pas reussi à trouver sur le forum donc je redemande :
Mon matériel : toshiba x200-213 avec processeur double coeur et carte graphique nVidia 8700M GT
je mets le live cd dans le lecteur (j'ai programmé le pc pour qu'il lance d'abord le cd) et il le reconnait seulement il m'affiche une série de pages qui défile assez vite, comme s'il cherchait quelque chose ou s'il analysait quelque chose, j'ai réussi à noter deux fois ce que je voyais :
premiere fois : je crois comprendre que c'est une erreur de BUS
car il me marque trois fois "ERREUR SYSTEM PCI SUR BUS/PçRIPHçRIQUE/FONCTION00F0h
/FONCTION0400h
/FONCTION0500h
deuxieme fois o๠il faut que je marque quelque chose :
la dernière ligne de la page affichée est : [DR-DOS] A:\> et après je dois marquer quelque chose.
merci de me répondre,
cordialement,
Tom
#2 Le 20/02/2008, à 14:19
- michel2652
Re : probleme de lancement du live cd
Bonjour,
deuxieme fois o๠il faut que je marque quelque chose :
la dernière ligne de la page affichée est : [DR-DOS] A:\>
Tu as vérifié le md5sum de l'image iso téléchargée (http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum)
Grave ton iso en choisissant une option comme "graver comme une image" (http://doc.ubuntu-fr.org/installation?s … telecharge
A+ -
#3 Le 20/02/2008, à 14:40
- baleyette
salut,
merci pour ta réponses je vais bientot effectuer le test dont tu m'a parlé mai la je peux pas trop
sinon en ce qui concerne le gravage je l'ai fait avec NERO et j'ai fait "créer un cd d'amorçage" est ce bon ?
cordialement,
Tom
#4 Le 20/02/2008, à 14:50
- michel2652
Re,
sinon en ce qui concerne le gravage je l'ai fait avec NERO et j'ai fait "créer un cd d'amorçage" est ce bon ?
Non, regarde le second lien que je t'ai donné.
A+
#5 Le 20/02/2008, à 14:58
- Maz99
je l'ai fait avec NERO et j'ai fait "créer un cd d'amorçage" est ce bon ?
Tu as certainement trouvé la source de ton problème!
Bon Live!
#6 Le 20/02/2008, à 17:16
- baleyette
resalut je suis dsl pour le retard je remettez ma chambre en état, vous savez ce que c'est....
alors michel2652 les deux liens que tu m'as donné ne fonctionne pas, peux tu me les refaire et m'indiquer comment tu y vas (au cas ou ça ne remarcherais pas) surtout pour le probleme de gravage stp
c'est très aimable de ta part, merci.
cordialement,
Tom
#7 Le 20/02/2008, à 17:39
- michel2652
Re,
alors michel2652 les deux liens que tu m'as donné ne fonctionne pas,
Petit souci avec la Doc, patiente un peu.
A+
#8 Le 20/02/2008, à 18:17
- baleyette
salut michel2652,
je te remercie mais c'est bon j'ai réussi la gravure et en effet mon probleme venait de la seulement un autre probleme apparait.
voila je tombe sur la page sur laquelle on doit tomber au début o๠l'on peut choisir le langage, etc...
donc je choisie "français" pour le langage, pour le clavier je choisie "france", pour le VGA je choisie "1440x...x32" (je crois que le VGA est la résolution de l'écran ainsi mon PC portable supporte au maxi cette résolution) et ensuite je fais démarrer ubuntu et là .......il y a un problème de carte graphique d'o๠cela peut venir ? cela vient il de la VGA, ou des pilotes de la carte graphiques ? si le problème vient des pilotes de la carte graphique peut tu m'aider en me disant quels sont les pilotes que je dois télécharger ?
Cordialement,
Tom
#9 Le 20/02/2008, à 18:23
- michel2652
Bonjour,
Choisi la résolution par défaut, tu as le temps de la configurer après l'install.
A+
#10 Le 20/02/2008, à 18:49
- baleyette
rebonjour michel2652,
voila j'ai réussi avec succès à démarrer ubuntu mais je l'ai démarrer dans le mode graphique sans échec.
Maintenant je t'expose mon cas j'ai deux DD de 100 go chacun et je possédais Vista dès le départ donc j'ai un DD avec Vista et un autre vide. Comment je peux faire pour installer Ubuntu et est ce que je risque de rencontrer des problèmes à cause de ma carte graphique ?
Merci de prendre du temps pour moi,
cordialement,
Tom
#11 Le 20/02/2008, à 18:53
- michel2652
Re,
Pour faire un dual-boot avec vista, suivre cette page de la Documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/vista_ubuntu
Edit : Et celle là http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ec_bootmgr
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 20/02/2008, à 18:54)
#12 Le 20/02/2008, à 22:34
- baleyette
voila je suis à la quatrième étapes de l'installation de Ubuntu et je rencontre un petit problème :
mon ordinateurs est tatoué donc cela signifie que vista était préinstallé sur mon pc ainsi je devais avoir deux DD pour installer linux sur le deuxieme DD.
Donc dès le départ j'avais deux DD de 100Go avec sur l'un Vista et sur l'autre rien du tout donc au moment ou je dois choisir "préparer l'espace libre" j'ai le choix entre "utiliser le disque entier" ce qui n'est pas la bonne solution car les deux systèmes doivent etre séparé et entre "manuel" donc je choisi "manuel" pour pour pouvoir séléctionner le DD vide.
Ainsi je tombe sur une fenetre qui me donne le choix entre mes DD donc je choisi le DD vide et au moment de faire suivant il me dit : " aucun systeme de fichiers n'a été choisi comme racine"
Que dois je faire pour corriger le probleme ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
cordialement,
Tom
#13 Le 20/02/2008, à 23:01
- baleyette
voila je suis à la quatrième étapes de l'installation de Ubuntu et je rencontre un petit problème :
mon ordinateurs est tatoué donc cela signifie que vista était préinstallé sur mon pc ainsi je devais avoir deux DD pour installer linux sur le deuxieme DD.
Donc dès le départ j'avais deux DD de 100Go avec sur l'un Vista et sur l'autre rien du tout donc au moment ou je dois choisir "préparer l'espace libre" j'ai le choix entre "utiliser le disque entier" ce qui n'est pas la bonne solution car les deux systèmes doivent etre séparé et entre "manuel" donc je choisi "manuel" pour pour pouvoir séléctionner le DD vide.
Ainsi je tombe sur une fenetre qui me donne le choix entre mes DD donc je choisi le DD vide et au moment de faire suivant il me dit : " aucun systeme de fichiers n'a été choisi comme racine"
Que dois je faire pour corriger le probleme ? qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
cordialement,
Tom
#14 Le 21/02/2008, à 17:25
- baleyette
voila j'ai tapé dans le terminal : sudo fdisk -l et j'obtienns une série de lignes mais que dois je faire avec celle ci ? à quoi servent elles ?
Pages : 1