Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2013, à 16:05

francketaude

Ecran de connexion aux différentes sessions

Bonjour,

Au démarrage de l'ordinateur, celui-ci ouvre immédiatement la session "principale" et ne me propose pas l'écran de connexion où il y a les différentes sessions [dont la session invité et une session à droits restreints que j'ai créé].
Par contre, après déconnexion, cet écran apparaît. Je peux alors passer à la session aux droits réduits. Mais cela impose un passage par une session ayant tous les droits ... Il y a très certainement un truc à coché quelque part.

Mais où ???

Merci,
Franck

#2 Le 15/12/2013, à 16:18

Ouessant

Re : Ecran de connexion aux différentes sessions

Bonjour,
Je ne suis pas certain, mais peut-être dans Paramètres>Utilisateurs et groupes : demander un mot de passe à la connexion ?

Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

#3 Le 15/12/2013, à 16:55

francketaude

Non, déja essayé.

Et j'ai déjà tenté aussi dans Session et démarrage>Principal de cocher Afficher la sélection de session à la connexion mais sans succès.

Pourtant, ma session principale est avec "mot de passe à la connexion". Je ne comprends pas le truc.

Franck.

#4 Le 16/12/2013, à 13:30

Ouessant

Désolé, c'était trop facile!
Avez-vous regardé ce que vous avez dans /etc/lightdm/lightdm.conf ?
Chez moi il y a juste :

[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

Peut-être avez-vous autre chose à la place de seatdefaults?

Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)

#5 Le 16/12/2013, à 21:23

francketaude

Bonsoir,

Merci pour l'indication !
J'ai ôté toutes les lignes relatives à "autologin" sauf "autologin-session = lightdm-autologin" car je ne comprenais tout simplement pas son rôle donc je n'ai pas pris de risques ... et c'est tip-top.

J'ai un bel écran de connexion comme je le voulais. En plus, j'ai rajouté la ligne de commande pour que le clavier numérique soit opérationnel de suite.

Ça me donne cela :
[SeatDefaults]
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu
greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on

Quelqu'un pourrait-il me traduire cette fameuse ligne : "autologin-session = lightdm-autologin"

Merci beaucoup,
Franck.

Dernière modification par francketaude (Le 16/12/2013, à 21:26)