#1 Le 09/12/2013, à 20:47
- PlaisirS
DVI problème Geforce 6150SE neForce 430
Si vous avez une Geforce 6150SE neForce 430 et qu'il y a un problème avec le DVI c'est qu'il faut installer d'anciens pilotes, en vérifiant dans les options avancées d'installation d'avoir sélectionner l'option de nettoyage.
les pilotes pour une compatibilité au top geforce 6150SE neForce 430 et DVI
Dernière modification par PlaisirS (Le 10/12/2013, à 22:28)
Superbe communauté, que de bon souvenir avec ubuntu, que de bon souvenir...
#2 Le 09/12/2013, à 21:52
- J5012
Re : DVI problème Geforce 6150SE neForce 430
peux-tu decrire un minimum ta prise dvi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Vi … ecteur_DVI
d'apres ce qui y est dit, meme si le dvi est un materiel norme, il a fait l'objet de pas mal de bidouilles non std (y-a-pas que les hackers a etre des ^pirates^ )
et nous connaissons l'impolitesse celebre de nvidia illustree par le doigt de linus...
#3 Le 09/12/2013, à 22:31
- PlaisirS
C'est une DVI-D (Single Link).
#4 Le 09/12/2013, à 23:04
- J5012
quelle resolution essaies-tu d'afficher ?
http://www.touslescables.com/cable-dvi-J3AL-1117.html
il est dit que 1920px est une limite qualitative ...
il est possible aussi que cela soit un probleme materiel (ca fonctionnait avant) : d'apres http://www.nvidia.com/object/mobo_gpu_f … tml#gf6nf4 , le dvi ne recoit pas son propre signal mais provient d'une conversion d'un flux sdvo (un flux analog/numerique directement issu des circuits graphiques)
#5 Le 10/12/2013, à 20:18
- PlaisirS
Et voilà, j'ai résolu le problème. Il fallait tout simplement installer un driver plus ancien en cochant l'option d'installation propre dans les options d'installations avancées.
La version installée est 306.97.
Sujet fermé
#6 Le 10/12/2013, à 22:27
- PlaisirS
quelle resolution essaies-tu d'afficher ?
http://www.touslescables.com/cable-dvi-J3AL-1117.html
il est dit que 1920px est une limite qualitative ...il est possible aussi que cela soit un probleme materiel (ca fonctionnait avant) : d'apres http://www.nvidia.com/object/mobo_gpu_f … tml#gf6nf4 , le dvi ne recoit pas son propre signal mais provient d'une conversion d'un flux sdvo (un flux analog/numerique directement issu des circuits graphiques)
Merci pour ton temps, en tout cas, d'avoir pris un peu de ton temps pour ce problème, c'est cool.
#7 Le 10/12/2013, à 22:38
- J5012
Et voilà, j'ai résolu le problème. Il fallait tout simplement installer un driver plus ancien en cochant l'option d'installation propre dans les options d'installations avancées.
La version installée est 306.97.Sujet fermé
donc c'est bien le doigt de linus a l'adresse de nvidia
#8 Le 15/12/2013, à 01:36
- PlaisirS
Oui, je sais que linus fait un doigt à nvidia, et c'est normal au fond, logique, j'aurais moi aussi fait un gros doigt si le problème n'avait pas était résolu, parce que cette boite nvidia se paye bien, et alimente un système sans pitié, aux inégalités, mais bon, ils ont l'outil, c'est aux employés de cette boite d'en profiter s'ils le peuvent pour nous, donc pour eux comme à l'époque de la création du projet linux et de tout autre projet au fond ?
Mais bon, ils ont un bon service client sur le net le mec m'a dit
Je vous suggère d'installer les mêmes pilotes nouveau et lors de l'installation du pilote, vous rencontrerez deux options "express" et "sur mesure". Vous devez choisir "Personnalisé" et cliquez sur suivant, vous y trouverez une case à cocher qui dit «Effectuer une installation propre", cocher cette case car cela supprime automatiquement les anciens pilotes et installe les nouveaux.
Autre chose ?
#9 Le 16/12/2013, à 07:44
- J5012
ce n'est pas le fait que nv resolve le probleme mais qu'il se comporte de facon aussi cavaliere : il ne communique ses drivers qu'a ms ok mais au moins qu'il ait la politesse de prevenir quand il vaut mieux retrograder ...
linus a fait son doigt non pas du fait que nv ne resout pas ... mais le fait que nv malgre son mini mini partenariat avec la fondation linux ne respecte aucun accord (a minima) et pond ce qu'il veut comme ca l'arrange ... la fondation a longtps ete habitue aux coups bas et aux retenues mais avec de l'hypocrisie en plus de la part de nv ? ben non ... pourtant la communication ne leur coute rien et pourrait leur rapporter des points !