#1 Le 14/12/2013, à 21:02
- fret92
[Help] micro sur creative x fi titanium
Bonsoir,
J'ai fraîchement installé une ubuntu 12.04 et je rencontre des soucis au niveau du micro,
Je possède plusieurs carte son dans mon pc a savoir :
fret@Desktop:~$ lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GF114 HDMI Audio Controller (rev a1)
02:00.0 Audio device: Creative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] (rev 04)
Mes jacks en façade sont branché sur ma carte son Créative Labs EMU20k2 [X-Fi Titanium Series] (rev 04), pour les autres cartes son elles ne seront pas utilisé
Aucun soucis pour l'écoute de musique
Les soucis rencontré sont les suivants :
Impossible de faire détecter la voix depuis un micro branché sur mon jack en facade
lorsque j'enregistre j'ai bien réussi a enregistrer de la musique que j'écoutais au même moment mais pas depuis mon micro
J'ai essayer beaucoup de réglages et tester certaine manip trouver sur le net sans succès
en recherchant j'ai vu que ma carte son présentais des bugs au niveau des drivers mais a priori résolu depuis alsa en version 1.0.25 (que j'ai )
Cependant rien a faire j'ai essayer des réglages via pavucontrol, le gestionnaire de son par défaut, alsamixer ect rien a faire
Également lorsque je branche des écouteurs sur mon jack en facade (sur la prise casque) le son des enceintes n'est pas muté
Ai je une chance de pouvoir faire fonctionné ça de façon "normal" ?
Si oui par ou commencer ?
D'avance merci
Dernière modification par fret92 (Le 14/12/2013, à 21:03)