Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2013, à 21:56

herveD

identification doublée [résolu]

Bonsoir,
Depuis le passage à la version 13.10. A chaque fois que je quitte le mode veille, il 'est demandé systématiquement 2 fois le mdp. Première fois écran noir avec horloge ensuite avec mon fond d'écran*
Bizarre
* je ne retrouve plus par la suite ce fond d'écran en fermant les fenêtres. Je le dis au cas ou cela éclaire qq, sinon mon autre question est prioritaire car pénible

Dernière modification par herveD (Le 13/12/2013, à 10:20)

Ma config actuelle : Ubuntu 25.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/

#2 Le 01/12/2013, à 11:25

Bybeu

Re : identification doublée [résolu]

Salut gars
J'ai eu des comportements un peu bizarres semblables aussi, mais là ça s'est calmé (je suis en 3.8.0-33-generic 64 bits raring):
Des fois j'avais un écran noir en sortie d'hibernation ou au reboot ou suite à une mise à jour du noyau. Je pouvais me logger depuis tty1 à tty6, et quand je basculais en tty7 je tombais direct sur mon bureau sans être passé par le login !!!! À partir de là je pouvais reprendre la main sans avoir à rebooter: je pouvais faire exit en tty1 ou la console ouverte, ou même la laisser, mais surtout je pouvais fermer/verrouiller tty7 et là je tombais bien sur l'écran de login ou de déverrouillage.
Ça n'est plus apparu depuis quelques semaines.

PS: sur l'écran (tout) noir, je m'étais aperçu que je pouvais taper mon mot de passe en aveugle et que parfois ça ouvrait la session graphique.

#3 Le 12/12/2013, à 12:46

Ricounet-e

Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien, qui est apparemment liè à la gestion d'énergie, j'ai moi aussi posé la question dans une autre section, mais pas de réponse, çà s'est un chouilla amélioré en modifiant le temps de passage en veille dans les paramètres.

Ubuntu 16.04  64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).

#4 Le 13/12/2013, à 10:19

herveD

Bonjur,
Après avoir tatonné, afin de n'avoir qu'une seule boite de mot de passe au "réveil" de l'ordinateur, j'ai mis ces réglages à partir d'Ubuntu 13.10,  j'ai réglé ce problème de mon côté en mettant

Luminosité et verrouillage
"diminuer la luminosité" (coché)
Éteindre l'écran si inactif depuis 5 mn
"Demandez mon mot de passe lors de la sortie de la veille" (coché)
Je n'ai pas mis à le bouton "verrouiller" à I

Sécurité et vie privé:
Demandez mon mot de passe en
"sortant de la veille" (coché)
"sortant de l'écran de veille" (non coché)

Comme quoi le même effet n'a pas forcément la même cause
@+

Ma config actuelle : Ubuntu 25.04 - 64b - INTEL NUC 11 PRO - https://clibre.eu/

#5 Le 14/12/2013, à 10:44

Ricounet-e

Salut herveD

J'ai appliqué tes règlages, çà semble aller beaucoup mieux !
Merci à toi et à bientôt sur le forum.

Ubuntu 16.04  64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).