Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2013, à 12:17

Respo Thé Chaussons

Périphériques de stockages non détectés par KDE depuis la 13.10

Bonjour,

Depuis ma mise à niveau vers la version 13.10, j'ai un problème avec mes périphériques de stockages.

Ni dolphin, ni l'onglet "périphériques amovibles" du panneau de configuration du système ne voient mes partitions de disques ou mes clés usb.

Je peux toujours les monter avec la commande mount, mais même comme ça dolphin ne les voit pas comme des périphériques.

Par ailleurs mon gestionnaire de partitions détecte très bien les différentes partitions et clés usb branchées, et est capable de voir si elles sont montées ou pas. La commande udisks voit également tout sans problème.

Par contre, dans le gestionnaire de partitions toujours, si je n'ai encore rien fait, il est incapable de déterminer un point de montage pour un disque (même si je l'ai déjà monté lors d'une session précédente). Par contre, si je l'ai monté avec la commande mount lors de cette session, il s'en rappelle et je peut le monter depuis le gestionnaire au même point de montage.

Et c'est au final assez gênant.

À pouf comme ça je pense à un problème venant de KdE plutôt que du noyau vu que j'arrive quand même à monter les périphériques normalement, mais je n'en mettrai pas ma main à couper.

J'ai un peu fouillé (sans doute mal), et je n'ai pas vu de problème directement similaire au mien (j'ai cru comprendre que le point de montage par défaut des périphériques avait changé, mais je ne voit pas pourquoi ça gênerait).

Bref si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur, et je peux aussi fournir d'autres informations sur le problème si nécessaire, mais là je ne vois pas ce qui est pertinent.

Merci,

--
Respo Thé Chaussons.

#2 Le 14/12/2013, à 00:04

jajaX

Re : Périphériques de stockages non détectés par KDE depuis la 13.10

salut,

pas de soucis chez moi depuis la maj.

si tu vas dans "configuration du système" et"périphériques amovilbes", ça te dit quoi ?

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 14/12/2013, à 02:34

Respo Thé Chaussons

Salut,

Dans cet onglet là, tous mes périphériques précédemment connectés sont considérés comme étant déconnectés, même s'ils sont actuellement montés (même le disque où mon home est présent).

Ça ne me dit rien d'autre de particulier.

#4 Le 14/12/2013, à 19:35

jajaX

ok, car chez moi où ça marche, la première case est décochée.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)