Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2013, à 01:20

Romainr0x

Lecture vidéo

Bonsoir, je suis depuis peu un utilisateur Linux Ubuntu et je dois avouer que j'en suis fier car Linux Ubuntu est GÉ-NIAL ! Mais j'ai un petit problème avec mon pc sous Linux Ubuntu 13.04, en fait j'aimerais lire mes films sur ma ps3 donc j'ai installé "PS3 Media Server" tout marche très bien seul problème c'est que lorsque je navigue sur ma PS3 dans mes dossier dans le quelle normalement je dois trouver mes films il n'y a rien ! donc je me dis pas de panique je vais prendre une clé usb et mettre mes films dessus et là rebelote ! ma ps3 ne reconnaît pas mes films et me dit qu'il n'y a aucun film sur mes clé usb du coup je vais sur mon mac et branche ma clé usb et mon mac me dit que mes films sont des "fichiers non supporté"... Si quelqu'un peut me venir en aide j'en serait vraiment reconnaissant car j'en ai marre de pas pouvoir lire mes films :\

#2 Le 11/12/2013, à 07:05

J5012

Re : Lecture vidéo

http://www.ps3mediaserver.org/about/

PS3 Media Server is a DLNA-compliant UPnP Media Server.

Originally written to support the PlayStation 3, PS3 Media Server has been expanded to support a range of other media renderers, including smartphones, TVs, music players and more - all of which are listed on the right.

Because it is written in Java, PS3 Media Server supports all major operating systems, with versions for Windows, Linux and Mac OS X.

The program streams or transcodes many different media formats with little or no configuration.

It is powered by MEncoder, FFmpeg, tsMuxeR and AviSynth, which combine to offer support for a wide range of media formats.

http://www.ps3mediaserver.org/forum/vie … f=6&t=3507
http://s150525350.onlinehome.fr/akhlan_ … uction-26/

#3 Le 11/12/2013, à 13:19

Romainr0x

Donc je ne pourrais jamais lire mes films sur mon disque dur ou bien les mettres sur ma clé usb et les lire sur d'autre ordinateur ?

#4 Le 12/12/2013, à 01:51

J5012

et bien si .... mais tu ne lis pas ?

#5 Le 14/12/2013, à 00:52

Romainr0x

J'ai trouvé la solution à mon problème sur un autre forum, sa vient du type de fichier "unix" donc on m'a dit comment faire.
Cependant je suis un peu déçu de la communeauté linux je pensais qu'il y'avait plus d'aide et non des liens en anglais ou on doit se debrouiller, m'enfin bon.
Bonne journée/Bonne soirée

#6 Le 14/12/2013, à 01:12

Coeur Noir

Quand tu as faim, windows (ou apple) te donne un poisson.

Quand tu as (vraiment) faim, Linux t'apprend à pêcher wink

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7 Le 14/12/2013, à 20:54

J5012

le type de fichier unix ne concerne pas les videos, mais les fichiers textes ...

et donc tu n'a rien lu sous pretexte que c'est en anglais ... mais si tu avais bien voulu descendre sur french, tu aurais trouve les liens en fr dont le premier lien poste ...

#8 Le 15/12/2013, à 02:12

Romainr0x

Si j'ai lu certaines choses car je comprends assez bien l'anglais, apparemment non, et la solution est toute bête il suffit juste de mettre ".avi" après le titre du film donc inutile de lire tout un texte en anglais même si l'on peut le traduire.

#9 Le 16/12/2013, à 07:37

J5012

ha oui mais l'extension .avi n'est pas une question unix ... c'est juste windows qui est comme ca : le fait de ne pas reconnaitre les fichiers videos qu'il voit pourtant, or la ps3 n'utilise pas de techno ms donc il devrait voir les fichiers ... sauf si tu as mal configure le ps3mediaserver ...