Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2008, à 23:39

lacsap4

(Resolut)Instalation sur DD externe rattée

Bonsoir.
Voilà  j'ai voulu suivre un post intéressant et installer kubuntu sur un DD externe branché à  mon PC de bureau et là  je sais pas ce qui à  foiré mais cela ne fonctionne pas et en plus je ne peux plus démarrer Windows!!  J'ai ce message au démarrage:

GRUB Loading stage1.5

GRUB Loading, plaease wait...
Error 21

Et là  plus rien je ne peux pas redémarrez windows  C'est surtout important pour ma femme et pour redémarrer "normalement" le PC de famille Je suis en double boot sur mon portable et là  tout est ok

Merci je voudrais éviter de formater

J'ai pas trouver de réponse sur le forum

Dernière modification par lacsap4 (Le 18/02/2008, à 16:29)

#2 Le 18/02/2008, à 10:35

pipou24

Re : (Resolut)Instalation sur DD externe rattée

La réponse n'est pas sur le forum, elle est dans la doc big_smile

quel post as-tu suivi ? As-tu XP ou Vista ?

Visiblement, tu as installé grub sur le mbr de ton disque interne. Or les fichiers de configuration de grub sont dans /boot, donc sur ton DD externe. Tu ne peut donc plus démarrer sans le DD externe.

Il faut que tu reprenne le CD de windows et que tu execute la commande fixmbr.
suis ensuite cette doc pour installer grub dans le secteur d'amorcage de la partition linux : http://doc.ubuntu-fr.org/grub

puis pour modifier ton schema d'amorcage (si tu as XP) :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr?s=grub

Non geek et fier de l'être. ㋡

#3 Le 18/02/2008, à 10:43

lacsap4

Hello

Je suis sur  xp et le post je trouve plus mais c'étais sur un forum de ce site

J'ai essayer de remettre le cd dw widows et il me demande un mot de passe et là  quand je met mon mot de passe(que je connais !!) la réponse mot de passe invalide et là  3 fois et hop retour à  la cas départ

#4 Le 18/02/2008, à 11:10

pipou24

J'ai essayer de remettre le cd dw widows et il me demande un mot de passe et là  quand je met mon mot de passe(que je connais !!) la réponse mot de passe invalide et là  3 fois et hop retour à  la cas départ

Mais tu peut acceder a XP depuis le multi-boot ?
Auquel cas, tu doit pouvoir lancer la commande fixmbr depuis demarrer/executer (mais je n'ai pas vérifié !)

#5 Le 18/02/2008, à 16:29

lacsap4

Non je ne peux pas aller ni en avant ni en arrière et de plus j'ai essayer de voir si depuis le CD live je pouvais faire quelque chose de plus et j'ai mis un gros bordel dans mon pc!!!  Donc je suis en train de formater et de réinstaller heureusement que j'ai des sauvegardes de mes doc!!!!!  roll

merci de ton aide

Dernière modification par lacsap4 (Le 18/02/2008, à 16:33)

#6 Le 22/02/2008, à 13:30

KrystoffRR62

Salut !

A ce jour, je suis dans la même situation.

Pour faire démarrer XP dans des conditions normales, j'ai débranché le disque dur externe et c'est reparti comme en 14 ! Par contre pour que XP se relance, j'ai attendu 30 minutes, laissant le PC travaillé !

Attention, je suis un expert en méconnaissance informatique, donc, je ne pourrais pas t'aider, juste t'informer ! Désolé...

Si tu as fait comme moi, avant la panne, tu as basculé des fichiers géré sous windows pour les transiter à Ubuntu ( pour moi, ça a été les photographies de famille). Je ne sais pas si la migration est liée. Je suis incompétent !

Bref, disque sur plus reconnu par Windows et Ubuntu ne le voyait plus !

Direction SAV ! On verra la réponse ! J'avais toutes mes données de familles, mes mots de passes, certificat d'achat etc... La catastrophe ! Adieu mes licences !

De toute façon, ras le bol de windows !

Puis, mon fournisseur m'a indiqué sur des cartons d'emballage la notification suivante :

For windows98/2000/NT/XP et vista ( Only windows )

J'y comprends rien !!! Les disques dur externes ne sont pas prévus pour Ubuntu ? Monopole de monseigneur Windows ?

Je suis dans la KATA !!! Adieu toutes mes données !!!

A ce jour, j'attends le coup de téléphone de mon SAV. Et ça doit être chaud, il aurait déja du me contacter avant hier !

Bon courage !

Cordialement !

Krystoff

Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste

#7 Le 22/02/2008, à 14:35

pipou24

Direction SAV ! On verra la réponse ! J'avais toutes mes données de familles, mes mots de passes, certificat d'achat etc... La catastrophe ! Adieu mes licences !

meme si le sav te répond que le disque est HS, demande a la récupérer, au moins une journée. il y a peut etre une ou deux modifications a apporter, mais on peut toujours récuperer des données !

#8 Le 22/02/2008, à 15:21

KrystoffRR62

Merci Pipou24 !

Je verrais, j'attends le coup de fil du SAV.

Mais Pipou24, moi et l'informatique, pfiouuuu...

Je te remercie, et essayerai de te contacter si je suis en mesure de récupérer ce disque dur externe.

Apparemment Vista pourrait mieux récupérer des données que XP. Dans le forum, j'ai lu qu'un Ubuntiste avait récupéré ses données via Vista qui avait pu reconnaitre son disque malgré l'apparition de GRUB.

Je te remercie amplement !

Cordialement !

Krystoff

Le VTT et la randonnée sont des combats sans guerre.

Evadéiste Géorandonnien section Ubuntuhiste