#1 Le 25/12/2005, à 14:12
- mazda
(RESOLU) recherche de fichiers
bonjour,
lorsque je fais : [raccourci>recherche de fichiers] on me propose uniquement l'option " le nom contient " alors que la rubrique d'aide associée dit :
"Dans la zone File is named , entrez l'une des chaînes suivantes :
* un nom de fichier entier, par exemple myfile.txt. Search for Files recherche tous les fichiers du système appelés myfile.txt.
* un nom de fichier partiel complété par des caractères génériques (*), par exemple *.txt. Search for Files recherche dans le système tous les fichiers ayant l'extension .txt."
ce qui n'est pas du tout équivalent et bien plus souple ; et ça m'intéresserait plus .
Est-il possible de modifier le comportement du moteur(?) de recherche pour chercher "1" nom?
Ou bien encore mieux : où peut-on obtenir le système de recherche qui correspond vraiment à la rubrique d'aide affichée ?
Dernière modification par mazda (Le 06/01/2006, à 22:01)
#2 Le 25/12/2005, à 19:18
- bernez
Re : (RESOLU) recherche de fichiers
Si tu as l'utilitaire locate, tu peux faire en ligne
locate toto-pour-lui.cpp en ligne de commande
Il faut cependant mettre à jour la base de données régulièrement par sudo updatedb
C'est ça ou j'ai mal compris ta question ?
Locate fait parti d'un paquetage d'utlitaires que tu dois pouvoir retrouver
vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !
#3 Le 25/12/2005, à 20:46
- mazda
Si tu as l'utilitaire locate, tu peux faire en ligne
locate toto-pour-lui.cpp en ligne de commande
"slocate (file)" marche bien si le nom a une extension , mais s'il n'en a pas il sort tous les fichiers qui contiennent le nom de celui qu'on recherche
ex : "slocate group" me donne aussi bien [/etc/group] que [/usr/share/doc/libegroupwise1.2-8] dans une liste de 130 réponses !! le moteur de recherche (nom?) en donne 153 .
je retrouve donc le même inconvénient que je voudrais faire disparaître .
ma question se résume à : existe-til un moyen de filtrer les réponses pour ne garder que les fichiers ?
Dernière modification par mazda (Le 25/12/2005, à 20:59)
#4 Le 26/12/2005, à 10:46
- mazda
il semblerait que la commande " sudo find / -type f -name (nom de fichier) " fasse l'affaire
dommage que je sois obligé de passer par la console .
baobab est la solution
Dernière modification par mazda (Le 07/01/2006, à 17:07)