Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2005, à 10:54

GAJ

Raccourcis, liens, nouveaux logiciels installés dans les menus, etc...

Bonjour,

Quelle est la bonne démarche après une installation de logiciel standard sous Ubuntu (donc simplement via Synaptic) pour trouver où a été placé le lien de lancement du logiciel ?
(dans quel menu?)

Egalement : comment lancer automatiquement un logiciel au démarrage ?

Et encore : où trouver l'aide (le manuel) d'un logiciel nouvellement installé via Synatic ?

Par exemple je viens d'installer Workrave, et si j'arrive à le lancer en tapant son nom en console je ne trouve ni son lien de lancement, ni son manuel (un "man workrave" m'en dit trop peu). Donc je ne peux pas utiliser ce petit logiciel contre le syndrome RSI pourtant bien utile...

Merci de votre temps,

Dernière modification par GAJ (Le 25/12/2005, à 10:58)

Guy AJ Capra

#2 Le 25/12/2005, à 11:08

AlexandreP

Re : Raccourcis, liens, nouveaux logiciels installés dans les menus, etc...

Concernant les liens de lancement rapide, habituellement, ils se trouvent dans un sous-menu du menu Applications.  Par contre, certains paquets ne créent pas de lien.  (Pour quelle raison, je n'en sais rien; si c'est le cas de Workrave, n'hésite pas à signaler ce comportement au mainteneur du paquet.  Tu trouveras qui il est en visualisant les propriétés du paquet, dans Synaptic.)  Tu pourras créer manuellement un lanceur à l'aide de SMEG (Applications -> Outils système -> Éditeur de menu Applications).

Pour le lancement automatique, tu peux ajouter les logiciels de ton choix sous l'onglet "Programmes au démarrage", dans Système -> Préférences -> Sessions.

Enfin, pour le manuel, je ne saurais t'aider plus que "man workrave".  Peut-être trouveras-tu plus d'aide en visitant le site de développement du logiciel.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 25/12/2005, à 11:11

neves

GAJ a écrit :

Bonjour,

Quelle est la bonne démarche après une installation de logiciel standard sous Ubuntu (donc simplement via Synaptic) pour trouver où a été placé le lien de lancement du logiciel ?
(dans quel menu?)

Hum je dirais que chaque logiciel installé n'installe pas un lien automatiquement dans l'environnement. Tu peux le créer toi meme avec Applications -> Outils système -> Editeur de menu Application. (smeg en ligne de commande)

GAJ a écrit :

Egalement : comment lancer automatiquement un logiciel au démarrage ?

Menu Système -> Préférences -> Sessions, onglet Programmes au démarrage

GAJ a écrit :

Et encore : où trouver l'aide (le manuel) d'un logiciel nouvellement installé via Synatic ?

Si c'est pas directement integré au programme, je sais pas trop quoi te dire smile

EDIT: grillé smile

Dernière modification par neves (Le 25/12/2005, à 11:12)

#4 Le 25/12/2005, à 11:33

GAJ

C'était si simple !

Merci beaucoup à tous les deux pour cette aide aussi rapide qu'agréable :-)

ps: noyeux etc, etc... ;-)

Guy AJ Capra