Pages : 1
#1 Le 22/12/2005, à 22:58
- Compte supprimé
Suspend 2 / swsusp2
Bonjour à tous,
j'utilise Ubuntu 5.10 avec un kernel 2.6.12-10 déjà recompilé pour activer notamment SMP et virer quelques trucs que je n'utilisais pas.
J'ai suivi l'excellent tutorial pour activer suspend 2 (swsusp2)
Le patch s'applique bien, j'ai bien compilé en dur swsusp2 et les drivers Intel pour mon disque dur IDE.
J'ai bien installé/modifié les infos d'hibernate.conf
mais j'utilise une nvidia avec son module... yeah yeah !
En fait après chaque recompilation je dois recompiler mon module nvidia avec l'installateur propriétaire nvidia et hop je retrouve ma carte vidéo que je perds à chaque fois sinon.
et comme par hasard lorsque je lance hibernate :
ref@veralux:~$ sudo hibernate
Password:
Some modules failed to unload: nvidia
hibernate: Aborting suspend due to errors in ModulesUnloadBlacklist (use --force to override).
ref@veralux:~$ sudo hibernate --force
Some modules failed to unload: nvidia
hibernate: Suspend reported the following errors:
- Suspend was aborted by user (see dmesg if unexpected).
Question 1 : qq a-t-il réussi à utiliser swsusp2 avec les modules nvidia ?
J'ai donc changé dans mon xorg.conf le driver nvidia en nv
Et X s'est bien lancé, j'ai tenté un sudo hibernate
La machine s'est arrêtée.
Par contre le redémarrage n'a pas été chercher l'image de la RAM puisque la machine a booté "normalement" : quid ?
Question 2 : ai je oublié une option qq part notamment au niveau de grub pour relancer un système suspendu ?
Merci beaucou par avance pour vos réponses
Bye rémi
#2 Le 25/12/2005, à 00:49
- Compte supprimé
Re : Suspend 2 / swsusp2
j'ai réussi à faire fonctionner suspend2 avec un noyau 2.6.15 et suspend 2-2
X supporte l'hibernation avec le driver nv et non nvidia, à creuser
#3 Le 25/12/2005, à 02:53
- BastNic
Je tente un noyau révent et suspend 2-2 demain.
La version du tuto me bloque à "doing atomic copy" sur mon portable alors que tout marche sur mon fixe. Je n'ai pourtant pas de module trop exotique.
#4 Le 25/12/2005, à 08:51
- patlas
A quand un easyswsusp2 pour les non initiés ?
Avec un pas à pas simple.
Merci de penser à nous.
Faut pas oublier que si tous on y arrive => plus facile ce pour convaincre les copains
Non de dieu que c'est dur de penser le ledemain; surtout en se tapant de la jupiler comme déjeuner pour se remettre!
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
#5 Le 25/12/2005, à 19:47
- Compte supprimé
ah bne pour un easysuspend2 ça serait vraiment une bonne idée !!
malheureusement moi je suis vraiment débutant avec linux et j'ai simplement essayé de suivre les instructions que j'ai trouvé sur le siste suspend2.net sans vraiment comprendre exactement tout ce que je faisais notamment lorsque des scripts sont créés/édités...
je pense que si l'on est patient tout devrait aller out of the box dans quelques temps... et pourquoi pas avec le canard pimpant
mais si tu as un système pas trop exotique et que tu sais recompiler un noyau (en suivant le wiki c'est jouable) ça peut passer sans pb : tente l'aventure !
moi je temporise un peu parce qu'entre les modules de son perdus, la nvidia difficile à gérer j'attends un peu que les choses se tassent après une première expérience enthousiasmente
bye
Pages : 1