Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2013, à 15:56

argi

[RESOLU]Mots de passe : trousseau de cle et session

Bonjour à tous ,
je viens de mettre à niveau ma version 10.04 à la 12.04 (il était temps ...) via le gestionnaire de mis à jour.  D'ailleurs  mon nouveau système est en 32 bits alors que le précédent était en 64 bits,bizarre ...je précise que mon processeur supporte le 64.
Lors de chaque démarrage de mon pc, il me demande le mots de passe du "trousseau de clé" ,et lors de chaque période d’inactivité il me demande un autre mots de passe, comment faire pour ne plus avoir à taper ces MDP (ce que je ne faisais pas avant ), j'avoue avoir un peu de mal avec le dash malgré les différentes doc !

Dernière modification par argi (Le 21/03/2021, à 12:12)

̶u̶b̶u̶n̶t̶u̶ ̶1̶2̶.̶0̶4̶ ̶l̶t̶s̶  Ubuntu 20.04 lts
J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

#2 Le 08/12/2013, à 00:12

alca94

Re : [RESOLU]Mots de passe : trousseau de cle et session

Bonsoir
Dans "Paramètres systèmes" ---> Compte utilisateur ----> Déverrouiller en cliquant sur le cadenas en haut a droite ,et mettre connexion auto sur 1

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

#3 Le 08/12/2013, à 11:37

argi

Merci de ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas .
J'ai maintenant une fenêtre de "session utilisateur" qui s'affiche à l'ouverture et le message qui m'invite à taper mon MDP  "trousseau de clé' est en anglais à présent .
Sous 10.04 ,on utilisait qu'une seul session et rien ne m’étais demandé au démarrage ,j'aurai voulu retrouver la même configuration.
Est ce que ce MDP ( trousseau) doit être le même que le gestionnaire de paquets ?

J'apprends de mes erreurs. C'est un moyen très douloureux d'apprendre, mais comme on dit, sans douleur, pas de victoire.

#4 Le 08/12/2013, à 11:43

michel_04

Bonjour,

Voir Mot de passe du trousseau de clés, deux solutions.

A+

#5 Le 08/12/2013, à 13:01

argi

Merci Michel ,
J'avais déjà lu cette doc ,mais je pensais qu'il y avait une solution alternative ,si je comprends bien la config. que j'avais sous 10.04 était la solution "avec perte de sécurité" car je ne tapais aucun MDP au démarrage.
Autrement dit ,on est obligé de rentrer ou le mdp session ou celui du trousseau pour sécurisé notre becanne ?

Dernière modification par argi (Le 08/12/2013, à 13:01)

#6 Le 08/12/2013, à 15:01

michel_04

Re,

argi a écrit :

Merci Michel ,
J'avais déjà lu cette doc ,mais je pensais qu'il y avait une solution alternative ,si je comprends bien la config. que j'avais sous 10.04 était la solution "avec perte de sécurité" car je ne tapais aucun MDP au démarrage.
Autrement dit ,on est obligé de rentrer ou le mdp session ou celui du trousseau pour sécurisé notre becanne ?

La Doc a écrit :

Solution avec perte de sécurité
~ ~ ~
Cette perte de sécurité peut être acceptable pour un particulier, unique utilisateur de son ordinateur, qui ne souhaite pas avoir à déverrouiller le trousseau de clés lors de chaque session.

A+