Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2005, à 15:25

SraM

Pb démarrage interface graphique

Bonjour à tous.
Je voudrais vous présenter brièvement mon pb.
Alors je suis sur un Compaq Presario R3000 avec WinXP/Ubuntu.
J'ai voulu installer Kubuntu après les éloges faites par Play ou autres bloggeurs. J'ai suivi les consignes etc. Durant l'install il me demandait pour gdm ou kdm et je crois (j'ai pas fait attention, erreur !) avoir foutu kdm par défaut. Par contre j'ai aussi fait d'autres modif avant de relancer le serveur graphique (je me suis fait taper sur les doigts par mon mentor car faut faire les choses les une après les autres pour savoir d'où vient le pb). J'ai donc voulu suivre les 2 première étapes de ce tutorial : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/port … ario_r3000
Après ça j'ai décidé de rebooter. Et là SURPRISE ! Pas d'interface graphique, c-a-d il tente par un écran noir de me lancer sur l'écran de choix de session mais retour au shell avec login mot de passe...
J'ai regardé si le serveur se lançait bien bah non. Par contre kdm tournait bien. J'ai essayé de réinstaller gdm mais rien de mieux. Pour ce qui est de Xorg.conf j'ai essayé de reconfigurer mon matériel nvidia et mon écran etc. Mais ça n'a rien fait.
Si quelqu'un pourrait me donner une piste à explorer, où chercher etc. Un mentor m'a dit qu'il fallait reconfigurer le matériel vidéo car le shell fonctionne bien, kdm ou gdm semblent tourner donc il restait ça.
Merci de votre aide si précieuse à chaque fois.
Il me tarde de retourner sous kubuntu car Xp c'est bien mais Ubuntu me plaisait de plus en plus ^_^