Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2013, à 12:01

BhiatchQQ

Comment laisser afficher la barre "activités" ?

Bonjour je me suis lancé hier dans ubuntu, et j'aimerais savoir si on peut laisser afficher la barre d'activités au lieu d'aller a chaque fois cliquer en haut a gauche voila mon écran :
http://www.noelshack.com/2013-49-138641 … -ecran.png

et sinon un autre petit problème par la mème occasion
j'ai voulu test d'installer des paquets, notemment pour libre office et ca me met ca a la fin c'est normal ?
http://www.noelshack.com/2013-49-138641 … paquet.png

merci smile

#2 Le 07/12/2013, à 12:43

BhiatchQQ

Re : Comment laisser afficher la barre "activités" ?

Enfait j'ai regarder plein de video et j'ai l'impression de ne pas du tout avoir ubuntu 13.10...

#3 Le 07/12/2013, à 13:06

abelthorne

Effectivement, tu n'es manifestement pas sous ubuntu 13.10 :
1) Tu parles de la barre d'activités qui n'est pas dans Unity mais dans GNOME 3 (et ta capture d'écran est bien le bureau de GNOME).
2) LibreOffice est installé de base dans Ubuntu.

Tu as peut-être installé Ubuntu GNOME Edition, qui n'est pas la version standard d'Ubuntu mais une dérivée qui utilise GNOME au lieu d'Unity ? Ou une autre distro à base de GNOME mais là, je ne sais absolument pas laquelle. Il faudrait plus de détails sur ce que tu as téléchargé et installé.

Pour répondre à tes questions :
- On peut garder la barre d'activités apparente via une extension de GNOME. Je connais très mal l'environnement, je ne peux pas vraiment te donner plus de détails, je l'avais juste testé rapidement.
- Le message que tu as à la fin de l'installation de LibreOffice est plus ou moins normal. Il te dit qu'il va installer les polices Microsoft, qui sont sous licence et le message te demande juste si tu accepte la licence (clique sur ok − si la souris n'est pas active dans la boîte de dialogue, appuie sur TAB pour surligner ok et appuie sur entrée). Bon, je ne sais pas si c'est normal que LibreOffice t'installe les polices MS ni si c'est normal que LibreOffice ne soit pas préinstallé dans Ubuntu GNOME (si c'est bien la version que tu as) mais en tout cas il n'y a pas de problème insoluble dans ton cas.

Si tu voulais effectivement utiliser GNOME, il faudrait demander à un modo de déplacer la discussion dans la bonne section. En revanche, si tu voulais une Ubuntu standard avec Unity, tu n'as pas installé ce qu'il faut. Si tu n'as pas de données à garder en particulier, le plus simple serait de télécharger Ubuntu sur ubuntu.com puis de tout réinstaller. En revanche, si tu ne veux pas repartir de zéro, c'est possible, ce sera juste un peu plus bordélique à faire. Donc détaille un peu ta situation.

Dernière modification par abelthorne (Le 07/12/2013, à 13:07)

#4 Le 07/12/2013, à 13:39

BhiatchQQ

Non non je voulais bien installer unity merci smile

#5 Le 08/12/2013, à 00:17

alca94

Bonsoir

j'ai voulu test d'installer des paquets, notemment pour libre office et ca me met ca a la fin c'est normal ?

Il faut vous placer sur OK avec la touche tabulation (au dessus de verr.majuscule) et faire ENTRÉE (a faire a chaque fois que vous aurez ce type de fenêtre)

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641