Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2013, à 18:33

BaLiSTiK

[RESOLU] Clavier/souris logitech unified

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un clavier logitech K800, fonctionnant avec un émetteur "unified". Ce type d’émetteur pouvant supporter jusqu'à 6 périphériques (d'apèrs Logitech), je me suis donc acheté une souris sans fil M345 en esperant qu'elle fonctionne avec l'émetteur deja mis pour le clavier. Mais ça ne fonctionne pas et je suis obligé de brancher l'émetteur "unified" de la souris. Est-ce qu'il y a un moyen de faire fonctionner les deux périphériques (clavier et souris) avec juste un seul émetteur ?

stephane@balistik-pc:~$ lsusb | grep Logitech
Bus 001 Device 003: ID 046d:c01b Logitech, Inc. MX310 Optical Mouse //--> souris avec fil
Bus 002 Device 004: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 002 Device 005: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver

Merci d'avance.

Dernière modification par BaLiSTiK (Le 13/12/2013, à 15:55)


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 08:25

F50

Re : [RESOLU] Clavier/souris logitech unified

Salut,

J'ai aussi le K800 et une M705 avec un seul récepteur mais il faut les appairer. Il y a un script pour Linux fait à cette intention. Dès que je le retrouve je poste. Ici pour les détails (il suffit d'installer solaar avec le PPA):

http://www.webupd8.org/2013/07/pair-unp … vices.html

http://askubuntu.com/questions/113984/i … -supported

Dernière modification par fcn50 (Le 04/12/2013, à 11:18)

#3 Le 04/12/2013, à 15:55

BaLiSTiK

Re : [RESOLU] Clavier/souris logitech unified

Je te remercie pour les liens. Je testerai ça ce soir en rentrant et reviendrait en cas de soucis.


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#4 Le 06/12/2013, à 18:29

BaLiSTiK

Re : [RESOLU] Clavier/souris logitech unified

C'est bon ça fonctionne !! Ce soft est génial smile.
Merci à toi ^^


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne

#5 Le 07/12/2013, à 08:12

F50

Re : [RESOLU] Clavier/souris logitech unified

Extra. Met ton sujet en [résolu] si c'est le cas.

#6 Le 13/12/2013, à 15:55

BaLiSTiK

Re : [RESOLU] Clavier/souris logitech unified

Je rajoute juste ce lien paru sur OMG Ubuntu :
OMG Ubuntu Solaar


Mon site perso : www.fonfonland.fr

"On ne fait pas de copinage avec le gratin musical, préférant de loin vendre moins mais garder l'impact d'une balle..." - Shouta Babylone

Hors ligne