Pages : 1
#1 Le 04/12/2013, à 19:27
- Georgette58
quelques soucis avec le parefeu
Bonjour,
mon pc est équipé depuis quelques mois déjà de Ubuntu et je m'en réjouis, ne regrettant qu'une chose ne pas l'avoir installé plus tôt
seul petit souci, je joue depuis des années à un jeu de rôle se déroulant au moyen âge, les royaumes renaissants, et ne parvient pas à entrer en taverne, le problème venant du fait que je dois changer le port 8080 du parefeu
quelqu'un pourrait il me dire comment procéder car je suis certaine que c'est possible, des amis ayant ubuntu jouent à ce jeu et vont sans soucis en taverne
avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne soirée
georgette58
#2 Le 04/12/2013, à 20:29
- abelthorne
Re : quelques soucis avec le parefeu
Il y a bien un pare-feu dans Ubuntu mais il est désactivé par défaut, donc à moins d'en avoir installé un autre ou d'avoir activé UFW (celui d'origine) manuellement − auquel cas tu ne poserais probablement pas la question −, je ne pense pas que le problème vienne de lui. Dans le doute, ouvre un terminal et tape la commande sudo ufw status (elle va te demander ton mot de passe, à taper en aveugle). Ça va te dire si le pare-feu est actif ou inactif.
Est-ce que tu es derrière un routeur (ceux-ci font souvent office de pare-feu hardware) ? que ce soit un routeur indépendant ou une box Internet configurée en mode routeur.
Pages : 1