Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 12:06

XioNoX

Ordre de démarrage interfaces reseau

Bonjour,

Je posséde un portable avec Wifi + Ethernet. Je souhaiterai que au démarrage de  celui ci, si il découvre un cable ethernet branché, il l'utilise, desactiver le Wifi ( si il est activé) & se configure grace au DHCP

Mais que si il n'est pas branché, il tente d'activer le WIFI & de se connecter automatiquement en activant le WPA, desactiver l'ethernet, et utiliser la connexion de chez moi.

Derniére alternative, si il n'y a ni interface ethernet, le le reseau wifi (WifiMaison) désactiver toutes les interfaces (wifi & ethernet) puis continuer le démarage sans patinner 5min pour rien.

ET 2eme probléme, je souhaite réaliser( ou trouver) un script bash ou autres, qui me permete de basculler d'une interface a l'autre de la maniere la + transparante possible.

Merci
XioNoX

#2 Le 23/12/2005, à 19:11

XioNoX

Re : Ordre de démarrage interfaces reseau

up roll

#3 Le 23/12/2005, à 22:08

TiteFleur

Re : Ordre de démarrage interfaces reseau

Ceci m'intéresse aussi, je saute entre un lieu où j'ai le wifi et un autre où je suis raccordée à une Freebox routeur, j'aimerais ne pas me refaire toute la config réseau à chaque fois... même si ce n'est pas bien long.

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)