Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2013, à 17:10

gibar84

[RESOLU]Récupérer photos origine smartphone samsung galaxy Sll

Bonjour,
Problème galaxy connecté (usb) à PC récupère des dossiers "vides" (les photos sont bien présentes sur le galaxy)
Recherches je suis allé sur http://doc.ubuntu-fr.org/photo §2.2

gphoto2 –list-files

Retour

A7Sn:~$ cd Images
A7Sn:~/Images$  gphoto2 –list-files

*** Erreur (-1 : « Erreur indéfinie ») ***

Pour obtenir les messages de débogage, veuillez utiliser l'option --debug.
Ces messages peuvent aider à trouver une solution à votre problème. Si vous
avez l'intention d'envoyer un message d'erreur ou de débogage à la liste de
distribution des développeurs gPhoto <gphoto-devel@lists.sourceforge.net>,
ce message devant être rédigé en anglais, veuillez lancer gphoto2
comme suit :

env LANG=C gphoto2 --debug --debug-logfile=my-logfile.txt –list-files

Please make sure there is sufficient quoting around the arguments.
env LANG=C gphoto2 --debug --debug-logfile=my-logfile.txt –list-files

Retour

A7Sn:~/Images$ env LANG=C gphoto2 --debug --debug-logfile=my-logfile.txt –list-files
*** Error (-1: 'Unspecified error') ***    
gphoto2 –get-all-files

Retour

A7Sn:~/Images$ gphoto2 –get-all-files
*** Erreur (-1 : « Erreur indéfinie ») ***

Pour obtenir les messages de débogage, veuillez utiliser l'option --debug.
Ces messages peuvent aider à trouver une solution à votre problème. Si vous
avez l'intention d'envoyer un message d'erreur ou de débogage à la liste de
distribution des développeurs gPhoto <gphoto-devel@lists.sourceforge.net>,
ce message devant être rédigé en anglais, veuillez lancer gphoto2
comme suit :

env LANG=C gphoto2 --debug --debug-logfile=my-logfile.txt –get-all-files

Please make sure there is sufficient quoting around the arguments.

Si une bonne âme passe par ici et peut  m'aider, toute suggestion, solution seront les bienvenues

Dernière modification par gibar84 (Le 02/12/2013, à 11:43)

Lenovo IPS3 15IAH 15.6 FHD Intel Core i5 12450H RAM 16 Go LPDDR 512 Go SSD Puce Intel UHD Graphics

#2 Le 24/10/2013, à 19:16

erresse

Re : [RESOLU]Récupérer photos origine smartphone samsung galaxy Sll

Bonsoir,

A ma connaissance, gphoto2 est fait pour gérer les appareils photos numériques. Or le galaxy, c'est pas plutôt un téléphone ou une tablette ?
Dans ce cas, il suffit de le brancher et de le parcourir comme une disque externe ou une clé USB pour récupérer les photos et autres documents.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 28/10/2013, à 11:29

gibar84

Bonjour,
En effet mon problème concerne le smartphone galaxy ll.
Comme je l'ai indiqué en début de message, j'ai essayé la récupération via usb, voici ce que j'obtiens:
1383837432.png

Dernière modification par gibar84 (Le 07/11/2013, à 16:18)

Lenovo IPS3 15IAH 15.6 FHD Intel Core i5 12450H RAM 16 Go LPDDR 512 Go SSD Puce Intel UHD Graphics

#4 Le 25/11/2013, à 12:12

The Uploader

Salut

As tu essayé Shotwell ?
(désolé pour la réponse tardive)

Shotwell semble être compatible avec les smartphones.

Dernière modification par The Uploader (Le 25/11/2013, à 12:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#5 Le 25/11/2013, à 13:30

PPdM

Quand tu le connecte il est reconnu comment ?
APN ou disque ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6 Le 25/11/2013, à 14:46

popaul77

Bonjour

Tu devrai  essayer "airdroide" qui permet une gestion de ton smartphone et de récupérer les photos.
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/l … fi/android

Toute la doc n'est pas a utiliser mais le début concerne airdroide.
Perso je l'utilise sans problème.

Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

#7 Le 01/12/2013, à 11:52

gibar84

Bonjour,

@The Uploader, j'ai récupéré shotwell dans la logithèque. Lorsque je branche mon smartphone samsung sur pc le téléphone est bien présent dans le répertoire personnel.
Je lance shotwell et voici les résultats:
fichier/importer un dossier
1385893578.png
valider
1385893663.png
copier les photos
1385893726.png
valider
1385893766.png
sortie de shotwell

@PpDM, excuses-moi je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, sans le savoir la réponse est peut-être ci-dessus sinon pourrais-tu développer un peu ton idée (je suis un peu carencé)

@popaul77, j'ai lu la documentation ubuntu et android, je ne pense pas prudent de me lancer dans cette opération sans un mode d'emploi plus adapté à mes connaissances.

#8 Le 01/12/2013, à 12:15

The Uploader

Salut

J'ai trouvé ce tutoriel pour ton problème :
http://www.tuxtrix.com/2011/07/how-to-a … i-usb.html

1. On Galaxy S II , go to
Menu -> Settings -> Wireless and network -> USB utilities
2. Click on Connect Storage to PC
3. Connect the USB cable to your pc.
4. Click on Connect USB storage
5. Use your file manager to install/copy/paste.
6. Once finished, click on Disconnect storage from PC to disconnect and unmount drive from Ubuntu.

Traduction (je ne connais pas Android, la traduction des menus peut être différente sur ton téléphone) :

1. Sur le Galaxy S II, aller dans Menu -> Paramètres -> Réseau et réseau sans-fil -> Utilitaires USB
2.Choisir "Connecter le support de stockage au PC"
3.Connecter le câble USB au PC
4.Choisir "Connecter le support de stockage USB"
5.Utiliser votre gestionnaire de fichiers pour copier/déplacer vos fichiers entre le téléphone et le PC
6.Å la fin, choisir sur le téléphone "déconnecter le support de stockage au PC" pour déconnecter et démonter le support de stockage du téléphone.

Je ne suis pas sûr qu'il soit le bon, vu qu'il semble que tu vois déjà le contenu de ton téléphone dans Thunar, mais c'est à essayer vu que normalement il semble que tu devrais un ensemble de dossiers aux noms bien plus compréhensibles, même si en anglais (comme un dossier "pictures" qui contient sûrement les photos) :
3EDE-07D3_065.jpeg
Tu peux aussi essayer gthumb...

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2013, à 12:33)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#9 Le 01/12/2013, à 12:57

PPdM

Il es reconnu comme un APN, (premiere photo) donc pas de souci, normalement copier devrait fonctionner, sinon airdroide fonctionne bien et cela évite de devoir connecter un câble, si il y a beaucoup de photos c'est un peu long

Dernière modification par PPdM (Le 01/12/2013, à 12:58)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#10 Le 01/12/2013, à 13:31

The Uploader

Oui, je crois que mon message précédent est essentiellement inutile.

@gibar84 :
Tu peux ouvrir Thunar, aller sur le Samsung, y ouvrir un terminal et donner (copier/coller) le retour de la commande :

tree

?

Dernière modification par The Uploader (Le 01/12/2013, à 13:31)

#11 Le 02/12/2013, à 11:42

gibar84

Bonjour,

The Uploader a écrit :

J'ai essayé ce tuto, j'ai eu quelques difficultés au départ et puis je suis arrivé à récupérer toutes mes photos
Si cela peut profiter à quelqu'un je détaille un peu:
Sur samsung: paramètres/utilitaires usb/connecter le stockage au pc/brancher câble usb/connecter le stockage (smartphone) au pc/ok
Sur pc:              répertoire personnel/ouvrir/système fichiers/DCIM/ouvrir/caméra/ok comme on le constate sur l'image ci-dessous, il est proposé d'ouvrir un gestionnaire de photos (ici shotwell que j'avais installé précédemment)

1385979407.png
Désactiver le stockage usb
Débrancher le câble usb

ps. je n'ai pas compris pourquoi système de fichiers comporte 17 dossiers, la plupart sont des doublons.

Encore une fois merci je passe en résolu

#12 Le 02/12/2013, à 11:56

The Uploader

Super ! smile

#13 Le 19/01/2016, à 14:35

christianfausto

J'ai réussi à recuperer photos samsung par un logiciel de récupération de données samsung.