Pages : 1
#1 Le 13/02/2008, à 20:10
- simd
blocage pendant le boot
Bonjour a tous ! Je suis une personne qui a beaucoup de problèmes avec linux lol et je vais pas tous les cité parce qu'on rigolerait de moi lol ! Alors j'ai décider d'installer ubuntu ce matin, jusque la tout vas bien , j'ai un routeur netgear DG834 et une carte wifi WG311v3 , j'ai donc installer le pilote avec ndiswrapper etc... seulement voila j'ai du mal a configurer pour avoir internet j'ai essayer plusieurs choses et a un moment quand j'ai modifier les propriétés du réseaux sans fil , tout c'est bloquer (plus moyen d'ouvrir "réseau" dans "application" par exemple, j'ai donc décider de redémarrer mon PC et la pendant le boot il se bloque sur "starting common unix printing system :cupsd" , je précise que je n'ai pas d'imprimante relier au PC rien du tout ! je voudrais savoir comment résoudre se problème de boot
merciii
#2 Le 13/02/2008, à 21:06
- simd
Re : blocage pendant le boot
je précise que j'ai pris la one 7.10 pour installer ubuntu
Dernière modification par simd (Le 13/02/2008, à 21:10)
#3 Le 13/02/2008, à 21:08
- sirven
Tu peux sûrement pénétrer dans ton système avec le mode sans échec. à€ partir de là ,
désinstalle, à partir de l'outil Synaptic, le cupsd. Ensuite, vérifie la config de ton router
et bloque la fonction Wifi. Remarque ensuite comment ton système se comporte et si ta connexion internet se rétablit. Pour configurer le Wifi, je te conseil d'aller vérifier dans la partie du forum qui traite de ce sujet. Bon courrage.
#4 Le 13/02/2008, à 21:29
- simd
Tu peux sûrement pénétrer dans ton système avec le mode sans échec. à€ partir de là ,
désinstalle, à partir de l'outil Synaptic, le cupsd. Ensuite, vérifie la config de ton router
et bloque la fonction Wifi. Remarque ensuite comment ton système se comporte et si ta connexion internet se rétablit. Pour configurer le Wifi, je te conseil d'aller vérifier dans la partie du forum qui traite de ce sujet. Bon courrage.
mode sans echec je suppose que c'est recovery mode ? lol fin bref j'ai essayé sa et rien a faire il me met une ligne d'info ,et puis sa s'arréte sur "root@kevin..." tout sa attendant une commande quoi! mais bon rien a faire, j'ai tester " sudo /etc/init.d/gdm stop" mais rien ne s'affiche(commande que j'ai trouvé en fesant des recherche sur se probleme ), après j'ai redémarrer et retester "usage: /etc/init.d/gdm {start|stop|restart|reload|force-reload} " et rien non plus...
Dernière modification par simd (Le 13/02/2008, à 21:30)
#5 Le 13/02/2008, à 21:54
- simd
bon ben sa sent le rerereformatage... marre please help meee
#6 Le 14/02/2008, à 10:19
- simd
Toujours aucune solutions???
Pages : 1