Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 13:05

cocoubuntu

droits administrateurs ... c'est quoi ?

Toujours à propos de firestarter , en cliquant sur un paquets/elments installés ( en passant par recherche de fichiers Navigateurs de fichiers ) , j'ai eu    " Privilèges insuffisants : Vous devez avoir les droits administrateurs pour utiliser Firestarter " "
J'ai cherché dans le Wi ki ; le forum : rien qui reponde à ma question qui est :

Question : comment fait on pour avoir ces droits administrateurs et donc utiliser Firestarter   ?
merci
Urgent

#2 Le 23/12/2005, à 13:10

burzuum

Re : droits administrateurs ... c'est quoi ?

Salut,

Déjà pour commencer, comment as-tu installer Firestarter ? Par Synaptic ou par le .deb du site ?

Ensuite que fais-tu précisément pour avoir ce message d'erreur ? Tu cliques où ?

@+, Burzuum

#3 Le 23/12/2005, à 13:13

cocoubuntu

je l'ai fait par synaptic
Où je clique , je ne sais plus ; je vais rechercher
merci

#4 Le 23/12/2005, à 13:21

burzuum

Bon si tu l'as installé par Synaptic c'est déjà une bonne chose ... wink

Maintenant ce qu'il reste à savoir c'est où tu cliques pour avoir ce message d'erreur. Sache que :

Si tu configure Firestarter pour se lancer au démarrage de Ubuntu, il se lancera en tant que module du système. Donc il tournera toujours en tache de fond mais aucune icône n'apparaitra dans la barre des taches. C'est normal (ou non suivant tes gouts roll).

L'interface graphique (Applications -> Outils systèmes -> Firestarter) n'est là que pour te "présenter" les chose de façons moins brutales (cf. sudo iptables -L )

Bon après tout ceci, où cliques tu pour ton message d'erreur ? big_smile

#5 Le 23/12/2005, à 21:16

cocoubuntu

quand je suis arrivé  à /usr/sbin/firestarter   , j'ai eu  le message " Priviléges insuffisants: Vous devez avoir les droits administrateurs pour utiliser Firestarter "

j'ai eu aussi à usr/sbin   : " vous n'êtes pas le propriétaire  ce t élément
et en cherchant dans propriétes : " permission root groupe de fichiers root 

et à usr/sbin/firestarter'/etc/firestarter/firestarter.sh'
    on me demande mon mot d e passe ; je le tape et j'ai l'inidication d'ue erreur que voici :
A proper configuration for Firestarter was not found. If you are running Firestarter from the directory you built it in, run 'make install-data-local' to install a configuration, or simply 'make install' to install the whole program.

Firestarter will now close.
ce message est aussi celui que j'ai quand je clique sur l'icone de Fs dans applications/outils internet .FS

Que faire ?
A travers ce pb , j'apprends et je commenc eà m'avneturer dansce mond esouterrain de Ubuntu
Merci pour les réponses