Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 23:16

T@kumi

Ubuntu & Clé USB

Bonjour tout le monde ,  j'ai opté il y'a quelque temps pour utiliser ubuntu à  la place de windows. Etant étudiant , presque la totalité des PC que j'ai a ma disposition à  la fac sont sous windows. Je possède un disque dur externe portable. Je voulais savoir si il existait un moyen d'installer ubuntu sur ce disque dur et que je puisse connecter ce disque sur les PC de la fac (Les pc etant vieux , ils ne peuvent pas booter sur USB ce qui est mon plus gros problème). Pourrais-je reussir a lancer ubuntu depuis windows? (Je souhaiterais , si c'est possible ,pouvoir transporter mon bureau , mes documents et le système ubuntu partout ou je vais). Quelqu'un connaitrais t'il une solution?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 23:21

Nephew

Re : Ubuntu & Clé USB

Et bah, je ne suis pas un expert mais si tu installes Ubuntu sur ton disque dur externe et que tu ne fais que travailler dessus ton disque dur externe, peu importe o๠tu le branche, tu boot dessus et rien ne devrait changer! wink

#3 Le 11/02/2008, à 23:23

Chaussette

Re : Ubuntu & Clé USB

hello,
"Pourrais-je reussir a lancer ubuntu depuis windows?" non ! Du moins pas à  ma connaissance. Ensuite effectivement tu pourras toujours installer ubuntu sur ton DD, en dur, ou même en live cd , mais si ses ordi ne boot pas sur usb ça ne te servira pas à  grand chose..
En revanche si tu veux trimballer avec toi tes documents + logiciels libres il existe une solution proposée par un site fameux : http://www.framakey.org/Main/Index


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#4 Le 12/02/2008, à 08:17

T@kumi

Re : Ubuntu & Clé USB

Merci beaucoup pour vos réponses , je connais la framakey pour l'avoir utilisée par le passé mais j'aurais aimé pouvoir emmener ubuntu avec moi qui est encore bien plus pratique.
Malheureusement , ça m'a l'air impossible de le booter depuis windows sans rien installer sur les pc de la fac (car je n'ai pas les droits d'administrateurs)

EDIT:
------

Je viens de voir que la version "Damn Small Linux" pouvait s'initialiser depuis windows. Quelqu'un connait'il une astuce pour , d'aprés le même principe , obtenir les meme resultats avec ubuntu? Peut etre que c'est la piste a creuser ^^

Dernière modification par djib71 (Le 12/02/2008, à 09:37)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 18:54

Chaussette

Re : Ubuntu & Clé USB

Salut djib,
alors en fait tu avais raison de chercher, il existe bien une solution et elle s' appelle colinux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cooperative_Linux
C' est un programme capable de lancer un noyau linux depuis windows en utilisant les principes de l' émulation.
Si tu es à  l' aise en anglais il existe même un tuto pour ubuntu sur notre forum voisin anglophone : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=81444
Une visite sur google http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=6Fz&q=colinux+ubuntu&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr te donneras d' autres infos. Je n' ai pas le temps de chercher plus tout de suite , mais je reviendrais le sujet m' intéresse.
Tient nous au courant , à  toute ;°)


Les clowns se marient en grande pompes

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 20:36

T@kumi

Re : Ubuntu & Clé USB

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. De mon coté , j'avais creusé la piste "Moka5" qui ma permis d'emuler ubuntu a partir de windows. Tout fonctionne a merveille , le seul point noir auquel je n'avais pas pensé et que de lancer linux a partir de windows demande pas mal de ram. En tout cas ça tourne ;-)
Je vais essayer de ce pas ta solution , merci encore

Hors ligne