#1 Le 27/11/2013, à 22:56
- nutsmouth
Mbox 2 Mini craquements dans le son
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème de craquements dans le son qui sort de ma carte externe.
En fait ma machine est destinée principalement à la musique avec un côté bureautique/vidéo/internet.
J'ai fait de nombreuses recherches (linuxrt, reinstallation alsa, etc), changé de lecteur audio, vérifié si le problème était présent sous windows (donc non).
Je n'ai pas réussi à trouver le bon kernel dans Grub, linux-rt n'apparaît pas. Je ne sais même pas ce qui gère le son dans Amarok, pulse audio, alsa? Sous Audacious c'est pareil.
J'ai bien la carte son avec la commande aplay -l, mais je ne la vois pas avec lspci -v. J'aimerais suivre les étapes de ce guide mais la mise en page (ou bug d'affichage) me cache les informations qui m'intéressent à l'étape 2 (même problème avec un autre navigateur).
Bref je ne sais pas d'où vient le problème, je ne sais plus où chercher à part ceci ;
Dans Amarok que j'utilise, ma carte son, une Digidesign Mbox 2 Mini, est reconnue en 1.1 root hub
Ma dernière hypothèse c'est que la carte son ne travaille qu'en usb 1.1 low speed au lieu de l'usb 2. Du coup, avec des flux pcm 16bit 44.1kHz, le débit peut-être trop faible? J'ai l'impression, mais ce n'est pas vérifié, qu'avec des flux denses, type flac ou wav pcm, mes problèmes de craquements sont plus grands qu'avec du mp3 de base. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci.
#2 Le 29/11/2013, à 19:13
- nutsmouth
Re : Mbox 2 Mini craquements dans le son
Up?
Comment puis-je vérifier mon hypothèse, c'est-à-dire que la carte son est gérée en usb 1.1 au lieu de usb 2.0?