Pages : 1
#1 Le 27/11/2013, à 20:05
- happyamapi
AMAPI 3D sous Wine...
Bonjour à tous.
Comme le préfigure déjà mon pseudo, je viens ici ce soir pour tenter de trouver une solution à mon problème.
J'aurais donc besoin de faire fonctionner Amapi 6.1 sous wine et il s'avère que, malgré que je sois comme vous un linuxien de longue date, et bien je n'y parviens pas.
Pour vous aider à comprendre, sachez qu'Amapi 3d est un ancien logiciel de modelage 3D datant de 2003 qui n'existe pas sous forme de paquet puisqu'il est issu du monde windows. Notamment si je souhaite le réhabiliter, c'est que Blender (aussi bon soit-il!) ne m'est là d'aucune aide. En effet, la conversion de mes anciens fichiers d'Amapi vers Blender (.3ds) se passent plutôt mal et je me retrouve à chaque fois avec l'éclatement partiel ou la déstructuration de mes objets, ce qui rend le tout totalement inexploitable.
Enfin, sachez que pour y parvenir, j'ai également quelques autres contraintes.
* Je ne dispose pas d'un Windows sous la main (auquel cas, même si je suis un fidèle de Tux, j'aurais envisagé l'aspect technique le plus simple. A savoir, Amapi sur Xp)
* Mon Ubuntu servant à accueillir Amapi est une version 10.04.4 sur disque externe bootable
* Je ne souhaite pas installer Windows en dual boot, notamment parce qu'il ne supportera pas, comme vous vous en doutez, le passage en externe sur des configs différentes.
* Je ne connais rien à Wine puisque je ne l'ai jamais utilisé. C'est la première fois!
Par contre...
* Je dispose d'un autre disque externe d'une taille inférieure (160 Go) qui était le prédécesseur "volant" de mon disque actuel (500 Go). Il est actuellement au rencard et peut tout à fait accueillir, le temps de trouver la solution, une version test d'Ubuntu (10.04 ou autre) sur laquelle toutes les manipulations hasardeuses peuvent être tentées. Aucune donnée personnelle, il n'y a donc rien à craindre en cas de crash.
Si vous vous sentez l'envie de m'aider (et d'aider aussi tous ceux qui n'arrivent pas à porter Amapi sur Ubuntu, car après une longue recherche sur le net, je me suis aperçu que je ne suis pas le seul...) Et bien, sachez que je suis à l'écoute de vos suggestions...
A très bientôt.
Dernière modification par happyamapi (Le 27/11/2013, à 20:06)
Mon premier Linux? → Red Hat 5.2 (1998)
#2 Le 27/11/2013, à 21:11
- SESTAY
Re : AMAPI 3D sous Wine...
bonsoir
celui-ci fonctionne avec wine sans pb
http://www.anim8or.com/
je ne sais pas si cela conviendra. ....
une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.
Pages : 1