Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 00:21

Black_pignouf

Tele Assistance

Bonjour à tous!

je viens d installer Ubuntu sur l'ordi de mes parents, et je sens que je vais avoir droit à de la télé assistance une fois rentré chez moi. Mais je me vois mal leur décrire au téléphone le terminal et leur épeler plein de sudo..../etc/.....

Le mieux serait donc je pense de prendre le contrôle de leur machine en tant que superutilisateur. Que dois-je péparer pour que cela soit possible?

Merci d'avance,
Eric

Dernière modification par Black_pignouf (Le 23/12/2005, à 00:25)

#2 Le 23/12/2005, à 00:35

burzuum

Re : Tele Assistance

Va dans "Système -> Préférences -> Bureau à distance" et paramètre-le pour accepter les connexions distantes. Coche les deux premières options ... par contre, défini un mot de passe en accès, comme ça personne, sauf toi, ne pourra accéder à leur pc.

Ne coche pas la confirmation de prise de main, pas la peine.

nb : pense également à paramétrer leur Firewall si tu leur en a installé un. wink

#3 Le 23/12/2005, à 01:20

szdavid

perso, si tu connais la ligne de commande, je te conseillerai le ssh ; sécurisé, efficace,...

#4 Le 23/12/2005, à 01:29

Black_pignouf

Ok, merci bien. Et que devrais-je faire à partir de mon ordinateur après, pour prendre le contrôle?

#5 Le 23/12/2005, à 01:32

szdavid

en ssh : simplement "ssh adresseOrdi"

mais bon, tu peux tester déjà depuis l'ordinateur de tes parents en commencant par un ssh localhost
puis par ssh adresseOrdi

en espérant que ça fonctionnera pareil depuis ton ordi à toi

#6 Le 23/12/2005, à 09:36

burzuum

Prend le controle de l'ordinateur de tes parents avec la commande

xvncviewer adresse_ip_de_tes_parents:port_défini

Sachant que le port, théoriquement est le 5999 par défaut dans vnc. Il faut que tu le tapes quand même dans la commande.
Il te demandera le mot de passe et ensuite ... c'est magique ! smile

nb : Evidemment, il faut que tu ai installé le package xvncviewer par Synaptic avant sur ton poste roll

Dernière modification par burzuum (Le 23/12/2005, à 09:37)

#7 Le 23/12/2005, à 09:38

burzuum

szdavid, tu arrives a faire de la prise de main "graphique" à distance avec ssh toi ? neutral

#8 Le 23/12/2005, à 10:55

szdavid

y a une technique pour faire ça (une histoire de xtunnel) ; j'ai réussi une fois mais bon, c'est plus chiant qu'autre chose (lenteur,...)

y a aussi freenx, je crois