Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 12:50

Thibaut

Divers Problèmes

Bonjour,

J'utilise un Panasonic R-3 (ordinateur portable japonais) avec Kubuntu 5.10 mis à jour.

Tout d'abord j'ai installé EasyKubuntu qui a configuré l'activation du verrouillage numérique au démarrage, comment supprimer cette activation ?

Ensuite, je dispose de deux boutons pour augmenter ou diminuer la luminosité, hors je n'ai droit qu'à deux intermédiaires, soit la luminosité maximale, soit la minimale (on voit presque plus rien). Comment regler la luminosité de l'écran (même sans mes boutons) ?

Et pour finir, Kubuntu ne permet de mettre l'ordinateur en veille. J'ai installé la paquet hibernate mais il me donne l'erreur suivante :

Your kernel does not have any recent Software Suspend 2 support compiled in.
Please follow the HOWTO linked from http://softwaresuspend.berlios.de/ for
instructions on how to compile Software Suspend into your kernel.
hibernate: Aborting.

J'ai modifié /etc/default/acpi-support en decommentant la ligne #ACPI_SLEEP=true et ajoutant ehci_hcd thermal à MODULES mais aucune option pour l'hibernation ne s'affiche dans déconnexion.
Le mieux serait que le portable se mettent automatiquement en veille lorsque je le ferme, comment faire ?

Merci beaucoup smile
Thibaut

#2 Le 22/12/2005, à 13:20

Michel38

Re : Divers Problèmes

Bonjour,
Allez voir ici : http://wiki.ubuntu-fr.org//doc/swsusp2
Tout est bien expliqué

LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

#3 Le 22/12/2005, à 18:14

Thibaut

Bonjour,
Merci, j'ai essayé mais sans connaissance dans Linux j'ai du faire une erreur et j'ai une erreur kernel panic au démarrage.
D'ailleurs, comment supprimer un kernel ? (parce que je dois faire Esc dans Grub pour booter sur l'ancien kernel)
Merci

#4 Le 23/12/2005, à 09:29

Thibaut

Up !
Merci

#5 Le 25/12/2005, à 19:42

ED852

roll SLT je voudrais savoir comment enlevé GRUB au démarage parce que j'ai été obligé d'enlevé LINUX et je peut plus accèdé à windows. Merci d'avance smile