Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 21:42

pieter

je clique sur le fichier, et rien ne se passe!

Bine donc voila. tout est dit.
je viens de télécharger un jeu sur un site allemand via framasoft.net, supertux, qui apparement est une sorte de mariobros pour linux.
Je le télécharge, donc, puis je le rend executable dans les propriétés du fichier, et ensuite je clique sur l'icône et je choisis "lancer" dans la boite de dialogue qui apparaît. Et .... rien.
Que se passe-t-il?

merci

#2 Le 22/12/2005, à 21:54

tukuyomi

Re : je clique sur le fichier, et rien ne se passe!

Essaye de le lancer dans un terminal (Applications -> Accessoires) et écris la commande suivante:
En supposant que le fichier soit sur le bureau
cd /home/username/Desktop (username -> Ton nom d'utilisateur)
./nom-du-fichier

Une autre solution est de l'installer simplement depuis synaptic smile

Dernière modification par tukuyomi (Le 22/12/2005, à 21:57)

#3 Le 23/12/2005, à 20:25

pieter

Re : je clique sur le fichier, et rien ne se passe!

salut tukuyomi, et aux autres lecteurs attentifs,

merci pour ton intérêt pour mon problème.
En fin de compte, j'ai réussi à l'installer depuis synaptic (je ne savais pas qu'il y était).

Cependant, si ça résout mon problème de l'installation de supertux, ça n'explique pas pourquoi je n'arivais pas à ouvrir le fichier que j'avais téléchargé.
J'ai fait ce que tu m'as proposé de faire, en suivant les lignes de commandes. Mais l'ordi me dit "permission non accordé", alors que j'ai modifié les droits d'accès et veillé à cocher "execution".

A nouveau : Que se passe-t-il? pourquoi refuse-t-il d'ouvrir le fichier, de me donner la permission?