Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2012, à 14:28

Soy

[Résolu] Pas de mode graphique

Bonjour, je suis nouvelle et ne suis pas très calée pour ce qui concerne Linux, j’espère que vous saurez m'aider.
Je me suis mise à Ubuntu dernièrement (la 11.04 si je ne m'abuse) tout s'est très bien passé mais quelques mois après la migration, j'ai rencontré un problème. Lors du lancement de mon pc (un asus eeepc 1008HA), je n'ai plus acces au mode graphique, j'obtiens ceci:

* Starting NTP server ntpd                                                                                            [ ok ]
* Starting bluetooth                                                                                                       [ ok ]
* PulseAudio configured for per-user sessions
                                                                        saned disabled: edit /etc/default/saned
                                                                                                                                      [ ok ]

Après cela, plus rien ne charge et je reste bloquée sur cet écran. J'ai accès au mode console par Ctrl+Alt+F1 mais je n'ose pas faire quoi que ce soit.
Je m'en remets à vous. D'avance merci.

Dernière modification par Slystone (Le 24/11/2013, à 21:31)

#2 Le 20/03/2012, à 21:38

GZO

Re : [Résolu] Pas de mode graphique

Le mode console fonctionne, et ensuite en faisant Alt+F7 pour retourner au mode graphique ?

Sinon essaie ceci dans le mode console, conencte toi, (ta carte graphique etant une intel) :

sudo apt-get update && sudo apt-get install xserver-xorg-video-intel
Xorg -configure
sudo apt-get remove --purge nvidia*

Avec un peu de chance cela corrigera le probleme

Gaming Zone ! la zone de jeux gratuit du web
EEEPC B202 intel atom 270 sous ubuntu 13.04

#3 Le 24/11/2013, à 00:19

amelioushka

Bonjour,

je déterre à mon tour ce post. Je suis adepte d'Ubuntu  depuis 1 an et demi, mais loin d'être une pro... d'ordinaire tout fonctionne et je trouve toujours sur le forum de quoi me dépatouiller. Mais là, je suis franchement dans la panade et j'appelle à l'aide !!!
J'ai la version Ubuntu 13.10 depuis qq mois et j'ai progressivement eu de plus en plus de mal à utiliser le mode graphique (au début, je n'y arrivait pas de temps en temps)
Ma carte graphique serait  : Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express integrated Graphics Controller (rev 03)
pour autant que ça veuille dire qqch !
D'après ce que j'ai cru comprendre, ma carte graphique ne fonctionne plus : quand je lance ubuntu, je reste bloquée sur une page noire et avant  je ne voyais plus que le curseur, après avoir installé nvidia. J'ai sans doute bidouillé sans faire attention en cherchant à régler le pb et c'est pire : maintenant, je n'ai plus qu'une croix à la place du curseur !
J'ai aussi essayé de lancer en mode "low graphic" et j'ai ce message "your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly". Je n'arrive absolument pas à lancer un mode graphique, quel qu'il soit. Et mis à part en graphique, je suis incapable de me débrouiller : une vraie bille !
J'ai essayé diverses choses glanées sur les forum en mode console, et rien ne semble fonctionner.
Bref :
- est-il possible de revenir à une version précédente qui serait compatible avec ma carte graphique (ça marchait avec 13.04) en entrant des commandes en mode console ?
- comment réussir sinon à enregistrer mes données sur un disque dur externe en mode console ? Je ferais ensuite une réinstallation complète...
- sinon, peut-on juste trouver ce qui cloche avec le mode graphique ? Un diagnostique à faire ? Un driver à installer ?

Bref, c'est grave docteur ???
Si vous avez du temps devant vous, et l'âme d'un scout, je vous en serais très reconnaissante !
Et merci d'avance.

#4 Le 24/11/2013, à 00:28

Compte anonymisé

Salut

Déjà tu pourrais virer le driver nvidia qui n'a pas l'air de correspondre à ta carte graphique.
Tu tentes d'ouvrir une console : ctrl+alt+f1  si ça marche tu te connectes avec ton user  et mot de passe et tu tapes les commandes suivantes :
sudo  apt-get  purge  "nvidia *"

Ensuite tu tapes la commande :
sudo  mv  /etc/X11/xorg.conf  /etc/X11/xorg.conf.ko       si ça te sort une erreur pas grâve  et tu tentes de redémarrer.

@+

#5 Le 24/11/2013, à 21:12

amelioushka

Bonsoir,
MERCI !!! Ça marche ! C'est un peu long, mais je suis de retour dans le mode graphique... plus simple pour la néophyte que je suis.
@+

#6 Le 24/11/2013, à 21:18

Compte anonymisé

Super, tu passeras ton post en "Résolu"  (dans le titre en modifiant ton premier message)

Bonne continuation.