Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 11:39

exile

Impossible de booter avec le cd live (et d'installer je pense) kubuntu

Bonjour,

j'ai un peu regardé les autres posts mais ça ne m'aide pas tellement... Je m'excuse par avance du dérangement.

Voilà  je me suis dit qu'il était temps que je teste enfin GNU/Linux après une courte période Vista hmm

J'ai téléchargé l'image disque de kubuntu 64 bits. La première gravure ayant échoué sur un cd-rw, j'ai utilisé un cd-r normal. Mais après un redémarrage avec changement de l'ordre de boot, Linux ne se charge pas correctement... Je vois d'abord un écran avec plusieurs choix possibles, et quand je choisis de démarrer sur le cd, je vois une barre de chargement "linux kernel", mais une fois arrivé aux 100% tout reste noir. J'entends juste le disque qui tourne à  toute vitesse et avec un bruit effrayant (mais normal je pense) dans le graveur. Après plusieurs essais infructueux, j'ai été obligé d'éteindre l'ordi pour repartir sous windows.

Des idées? Je crois que pour le disque c'est ok, sous windows il est lu et je peux lancer le "cd browser".

Configuration (les disques durs posent peut-être problème pour l'installation, c'est du RAID 0 ?) :

Carte mère Dell 0TP406 (intel X38)
Processeur intel Core 2 Q6600
Carte graphique nVIDIA GeForce 8800 GTX
Mémoire 4x1 GB Hyundai DDR2-667 5-5-5-15-2T
Disques durs : 2x Seagate Barracuda 7200.10  - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II
Graveur DVD : Optiarc AD-5170S

Merci

#2 Le 11/02/2008, à 11:59

schaars

Re : Impossible de booter avec le cd live (et d'installer je pense) kubuntu

Bonjour

As tu vérifié l'intégrité de l'image iso avec l'empreinte md5 ? (http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum)

Cela peut également venir de la carte graphique, même si ça m'étonne avec une geforce 8800. En dernier recours il y a l'alternate cd : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate

Vu que le live cd n'utilise pas le disque dur, ça ne peut pas venir du raid 0.

Enfin, sauf si tu as des besoin très précis, ça ne sert à  rien de prendre la version 64 bits, les performances seront les mêmes et le 64 bits pose problème avec certains modules (du genre le wifi ne marche pas en 64 bits alors qu'il marche en 32 bits).

Dernière modification par schaars (Le 11/02/2008, à 12:02)

Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

#3 Le 11/02/2008, à 12:24

exile

Re : Impossible de booter avec le cd live (et d'installer je pense) kubuntu

Merci beaucoup pour cette réponse!

Oui, l'empreinte md5 est correcte, je viens de comparer. Mais je vais essayer avec la version 32 bits et ensuite l'alternate cd et je reviendrai dire si c'est bon ou pas.