Pages : 1
#1 Le 07/02/2008, à 22:46
- luckytiti13
serveur d'affichage
Bonjour
je souhaite tester ubuntu et après avoir parcouru le forum je me suis lancé dans le téléchargement et la gravure du cd pour voir avec le livecd ce que ça donne mais lorsque je boot sur le cd j'ai bien l'accueil avec le choix des langues je lance démarrer ubuntu et là après 5 bonnes minutes il me met le serveur d'affichage a planté 6 fois le programme va relancer après une pose de 2 min je tape Ok et là même problème????????
J'ai vérifier l'image du cd télécharger avec checksum c'est ok j'ai verifier l'intégrité du cd gravé avec l'option au démarrage de ubuntu c'est OK?????????
J'ai testé un live cd de kubuntu même problème sauf qu'il me marque pas que le serveur d'affichage a planté.
Ma config intel core 2 duo E6750 DD 120GO SATA 2GO de Ram et carte graphique ati radeon x1950 pro
carte mère asus P5KPL-VM.
Si quelqu'un peut m'aider sinon adieu linux.
Merci
#2 Le 07/02/2008, à 22:51
- U-topic
Re : serveur d'affichage
Tu atteris pas en safe mode graphic ou en low graphic mode ?
Un truc du style quoi ?!
#3 Le 08/02/2008, à 08:14
- luckytiti13
Non avec ubuntu j'ai le message a propos du serveur graphique qui plante et ça recommence à se charger au bout de 2 min puis le message et ainsi de suite. Avec Kubuntu je m'arrete sur une ligne de commande mais je sais pas quoi taper alors je fais Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.
#4 Le 08/02/2008, à 22:45
- U-topic
TU as quelle version ?
Normalement le serveur se lance 6 fois et s"arrete...
Tu tapes donc ctrl+alt+fX (123456) pour arriver dans une console...
Dis moi si ca marche...
#5 Le 10/02/2008, à 09:47
- luckytiti
Je fais Ctrl+Alt+F1 et j'ai la console mais que dois je faire après ça j'aimerais tester le mode graphique?
Pour les versions C'est la dernière Gutsy gibon
Merci
#6 Le 10/02/2008, à 11:57
- U-topic
certes mais il faut consulter les messages d'erreur...
logue toi et tape:
sudo /etc/init.d/gdm restart
tu devrais avoir des messages d'erreur...
#7 Le 10/02/2008, à 12:40
- hubertbm
Bonjour, je n'arrive pas non plus à démarrer le live cd gutsy.
Ma config:
ASUS P5kpl
Core 2 Duo 4500
2 Gb Ram
GeForce 8400GS
Le PC est fraà®chement monté mais fonctionnel puisque windows s'installe sans difficultés.
Je voudrais vraiment installer Ubuntu mais je suis pas trop fort en console. Qqun peut il me guider?
Merci d'avance
#8 Le 10/02/2008, à 21:10
- luckytiti
il marque stopping gnome display manager [ok]
starting gnome display manager [fail]
Voilà pour le reste je sais pas quoi faire j'ai encore jamais mis les mains dans du linux donc si tu peux continuer à me guider U-topic c'est cool.
#9 Le 10/02/2008, à 21:58
- jerome13140
le probleme viens je pense de ta configuration du fichier xorg.conf , j ai eu le meme probleme avec une ati x1200 c pas tres compliqué a resoudre
en console tu tape :
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
ensuite avec les fleches tu descends a la section device et tu remplace par ca :
Section "Device"
Identifier "Carte 1"
Driver "fbdev"
BusID "PCI:1:5:0"
EndSection
attention le busid doit correspondre au tien , c'est l identifiant pci de ta carte
pour utiliser le driver Frame Buffer
ensuite dans la section screen tu tape :
Section "Screen"
Device "Carte 1"
Monitor "Moniteur 1"
DefaultDepth 16
SubSection "Display"
Depth 16
Modes "default"
EndSubSection
EndSection
control + X pour enregistrer et sortir il te demande de confirmer par le bon nom bla bla bla ...
et tu tape:
sudo /etc/init.d/gdm restart
et normalement tu arrive a la fenetre de login ...
tu lance l installe normalement au redemarrage si ca ne marche pas tu n'a qu a installer les driver proprio ATI en console ( je crois qu il y a un tuto sur le site )
Dernière modification par jerome13140 (Le 10/02/2008, à 21:59)
#10 Le 11/02/2008, à 09:44
- luckytiti
alors je tape la ligne de commande et j'arrive sur un écran avec écris en haut à gauche GNU nano 2.0.6 fichier /etc/x11/xorg.conf mais ensuite c'est vierge à part en bas ou y a écris F1 pour l'aide... donc je peux pas faire les modif:(
#11 Le 11/02/2008, à 09:51
- bwana147
/etc/X11/xorg.cong, avec une majuscule à X11.
#12 Le 11/02/2008, à 10:05
- luckytiti13
Oups j'y retourne
#13 Le 11/02/2008, à 10:24
- luckytiti13
Bon j'ai tout refais en verifiant bien les majuscule il prend en compte mes modif mais je retombe sur ça
stopping gnome display manager [ok]
starting gnome display manager [fail]
une idée???????????
#14 Le 11/02/2008, à 17:31
- bwana147
Il doit y avoir plus d'informations dans le fichier de log du serveur X. /var/log/Xorg.0.log. Ce sont surtout les lignes marquées de "EE" (erreurs) qui sont importantes.
#15 Le 11/02/2008, à 20:10
- jerome13140
exact mais qd tu as quité nano tu as bien fait control + X et enregistré le fichier avec le meme nom ?? dans le meme repertoire ??
sinon effectivement recupere le fichier log de l erreur ..
#16 Le 11/02/2008, à 22:57
- luckytiti
Oui j'ai suivi exactement la procédure.
Là je viens de la refaire et c'est la même chose donc j'ai fais le truc de bwana147 et il me marque ça (EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable C'est le seul endroit où j'ai vu EE.
Que puis faire?
Et encore une fois merci de votre aide
#17 Le 12/02/2008, à 20:09
- bwana147
le plus simple va être de demander la reconfiguration du serveur X:
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Il s'en suivra une suite d'écrans où on te posera des questions sur ta configuration. On va te proposer un driver pour ta carte vidéo. Apparemment, celui qu'on t'a proposer ne convient pas, pour une raison ou une autre. Essaie de choisir le driver «vesa». Il y a de plus grandes chances que ça fonctionne, même s'il faudra se passer des fonctions 3d. Une fois le mode graphique revenu, même en mode dégradé, il sera plus confortable de faire des recherches plus avancées
Pages : 1