#1 Le 21/11/2013, à 20:23
- blasted_pingin
Désactiver la carte Nvidia d'un portable?
Bonjour,
Bon je me cogne une installation sympa de système depuis une semaine...
L'ordi juste acquis est un clevo w230st. Au menu: Version 13.10 qui ne boote pas et matos non reconnu sous linux en pagaille (lecteur de cartes, imprimante..)
Bon j'ai quand même réussi à installer un Linux Voyager basée sur Ubuntu 12.04 et pour info j'ai dû upgrader le kernel car seul Ethernet marchait. Là je suis sur une Linux version 3.11.8-031108 (maintenant le wifi fonctionne... mais plus ethernet...)
Depuis quelques jours, j'essaye par tous les moyens de régler le problème de la batterie très faible (1H30 si j'en crois les chiffres qui n'arrêtent pas de changer - de 1H02 à du 8H46...). J'ai donc installé laptop-mode-tools, powertop et fait tout un tas d'optimisations... Pas bien brillant jusque là.
J'en viens donc à la carte graphique, une Nvidia Geforce GTX:
1) elle devrait pouvoir bénéficier de Nvidia Optimus. J'ai essayé sans succès, Bumblebee également.
2) vgaswitcheroo aussi
echo OFF > /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch
bash: /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch: Permission non accordée
3) là je me cogne les dents sur un GUI de ce dernier, VGASwitcher qui m'a affiché lui aussi un message d'erreur que seuls des brésiliens sous linux mint semblent rencontrer... En outrepassant le message et en tentant de switcher, il redémarre X mais cela ne change rien.
Pour chaque méthode j'ai eu des messages d'erreurs que d'autres ont pu réglé mais leurs méthodes n'ont rien changé pour moi. J'ai même essayé les drivers proprios des fois que...
Je regrette pas Windows hein mais bon les drivers non compatibles ça commence à me chauffer ;-)
Bref un grand au secours, là je sèche et j'ai la tête comme une pastèque.
Quelqu'un a déjà affronté tout ça ou suis-je le seul obstiné? Y a-t-il une autre méthode?
Dernière modification par blasted_pingin (Le 21/11/2013, à 20:24)
#2 Le 24/11/2013, à 00:35
- blasted_pingin
Re : Désactiver la carte Nvidia d'un portable?
Personne?
#3 Le 27/11/2013, à 00:25
- blasted_pingin
Re : Désactiver la carte Nvidia d'un portable?
Y a pas foule hein...