Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 20/11/2013, à 14:59

Psy

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

tontonrobertettantirene a écrit :

Ah cher Ah cher Dr. Hugo Z. Hackenbush et cher ami vous pointez votre nez,
Figurez vous que je suis pris depuis peu i de symptômes bizarre dont j'aimerais vous entretenir. Je suis allé voir un de vos confrère qui suspectait un léger surdosage de CURIOPHENE

Cela n'est guère étonnant. Le curiophène est sur le point d'être retiré du marché en raison de ses effets secondaires maintenant bien établis grâce à la pharmacovigilance. Il a été montré en effet que cette molécule pouvait induire d'important troubles cognitifs et un ralentissement idéomoteur, en particulier chez les patients prenant en même temps de la Libéraline LP 120. De plus son efficacité clinique est largement débattue. Lorsque j'exerçais dans les camps de la mort, puis au goulag, nous avions déjà beaucoup de doute sur l'intérêt de cette thérapeutique. Malheureusement les intérêts financiers ont pris le dessus et l'industrie pharmaceutique a dissimulé une partie des résultats car les enjeux étaient trop importants et les actionnaires réclamaient un retour sur investissement, libéralisme oblige. Si vous recevez actuellement ce traitement, je vous conseille de l'interrompre dans les plus brefs délais.

Il va de soi que cette consultation vous est offerte.

Bien à vous.

#1302 Le 20/11/2013, à 15:01

pierrecastor

Perso, ce trip psychanalyste du dimanche commence à me gonfler.

Mais bon, si ça plait.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1303 Le 20/11/2013, à 15:02

Psy

pierrecastor a écrit :

Mais bon, si ça plait.

Vous n'êtes pas obligé de lire. Mais vous pouvez aussi lire attentivement.

#1304 Le 20/11/2013, à 15:07

pierrecastor

Psy a écrit :

Non, je ne suis pas obligé, je ne demande pas de censure, ni rien, je comprend (ou pense comprendre) le fond de vos messages.

Mais le trip sur la forme qui rend le fond difficilement lisible pour moi, plus le coté langage châtié à l’extrême au point que ça en devienne caricatural, c'est pas mon truc, ça envahie le topic et ça me gonfle, c'est tout.

Ca ressemble plus à un jeu entre une petite poignée d'initié au détriment de "la plèbe" qu'a un échange accessible au plus grand nombre.

C'est mon ressentie.

Ludwig von 88 - Fracas

#1305 Le 20/11/2013, à 15:10

godverdami

Le curiophène est sur le point d'être retiré du marché en raison de ses effets secondaires maintenant bien établis grâce à la pharmacovigilance.

Mais on ne lm'en a rien dit !..j'ai donc été bien inspiré d'en parler ici...

d'important troubles cognitifs et un ralentissement idéomoteur, en particulier chez les patients prenant en même temps de la Libéraline LP 120

Dieu merci, je ne prend que la liberaline en 60mg...une récente analyse de mes selles a permis de mettre en évidence une couleur et une oreur qui sont, parait-il , le signe de surdosage.
Mais étant donné que vous me semblez très expert , me permettriez vous, s'il vous gré, de vous en envoyer un échantillon tout frais ?

Lorsque j'exerçais dans les camps de la mort, puis au goulag, nous avions déjà beaucoup de doute sur l'intérêt de cette thérapeutique

Oui je comprends bien, cependant , si j'osais..les sujets dans les camps de la mort, ne jouissaient pas tous de la meilleur des santé...il y avait à redire sur la qualité...restaient les plus vaillants , mais dans quel état !

Malheureusement les intérêts financiers ont pris le dessus et l'industrie pharmaceutique a dissimulé une partie des résultats car les enjeux étaient trop importants et les actionnaires réclamaient un retour sur investissement, libéralisme oblige.

Oh non..que de mauvais ragots...ce n'est pas possible....l'Etat veille  et se portent garants de nos institutions pharmaceutiques.

Si vous recevez actuellement ce traitement, je vous conseille de l'interrompre dans les plus brefs délais.

je vous remercie de ce conseil que je vais suivre à la lettre...confiez moi l'adresse de votre cabinet, je vous y enverrai mon échantillon de caca que vous pourrez analyser...
Pathologiquement vôtre
Turlututu

#1306 Le 20/11/2013, à 15:17

godverdami

pierrecastor a écrit :

Mais bon, si ça plait.

dommage je commançais à trouver ça marrant...mais sinon oui c'est gonflant...

#1307 Le 20/11/2013, à 15:59

Psy

pierrecastor a écrit :

[...] le coté langage châtié à l’extrême au point que ça en devienne caricatural, c'est pas mon truc [...]

Ca ressemble plus à un jeu entre une petite poignée d'initié au détriment de "la plèbe" qu'a un échange accessible au plus grand nombre.

Vous avez raison, reprenons le langage habituel de ce forum. Ils serait fort mal venu de tenter de niveler par le haut. Je vais donc essayer, même si j'y éprouve quelques difficultés, "à mieux parler la france de l'internet".

Oui je comprends bien, cependant , si j'osais..les sujets dans les camps de la mort, ne jouissaient pas tous de la meilleur des santé...il y avait à redire sur la qualité...restaient les plus vaillants , mais dans quel état !

Quelqu'un m'a dit, je vous laisse chercher de qui il s'agit, que ce genre de phrase, même dite avec humour, n'avait pas sa place ici. Les "règles" ont-elle changé ?

confiez moi l'adresse de votre cabinet, je vous y enverrai mon échantillon de caca que vous pourrez analyser...

Voilà, le stade anal (c'est à dire le pipi-caca pour faire simple et afin que la plèbe puisse saisir) c'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, même si à votre âge c'est un peu tardif.

Allez, je me lance : "ta merde tu peu te la gardé et évitté de de la dévercer en permanense a longueur de topic ! "
(Qu'en pensez-vous ? C'est mieux comme comme ça ou en fais-je un peu trop ?)

#1308 Le 20/11/2013, à 16:04

compte supprimé x0

pierrecastor a écrit :
Psy a écrit :

Non, je ne suis pas obligé, je ne demande pas de censure, ni rien, je comprend (ou pense comprendre) le fond de vos messages.

Mais le trip sur la forme qui rend le fond difficilement lisible pour moi, plus le coté langage châtié à l’extrême au point que ça en devienne caricatural, c'est pas mon truc, ça envahie le topic et ça me gonfle, c'est tout.

C'est mon ressentie.

Vous ne voudriez tout de même pas que nous nous livrions à cette pratique détestable si caractéristique des dictateurs ou dictateurs en herbe que l'on dénonce ici à juste titre et qu'on nomme le populisme ?

#1309 Le 20/11/2013, à 16:10

pierrecastor

Psy a écrit :

Vous avez raison, reprenons le langage habituel de ce forum. Ils serait fort mal venu de tenter de niveler par le haut. Je vais donc essayer, même si j'y éprouve quelques difficultés, "à mieux parler la france de l'internet".

C'est moins le niveau de langage qui me dérange que votre jeu du psy. A parler de politique comme si il s'agissait de troubles neurologiques et de médications. Je trouve cette approche drôle un moment, mais à la longue, ça devient fatiguant et surfait.

J'ajouterais que ce n'est pas le niveau de langage utilisé qui "nivelle" par le haut ou par le bas un sujet de ce type, mais le fond des sujets abordés. Utiliser un niveau de langage volontairement châtié à l’extrême dans un lieu ou ce n'est pas l'usage ne fera que créer des tensions et incompréhensions.

Mais bon, il est vrai que le fond ici....

Ça ne reste que mon avis et rien ne t'obliges (vous oblige ? Avez tuvous une préférence entre tutoiement ou  vouvoiement ? ) à en prendre compte.

Mais en relisant ce dernier échange, gardez une forme un minimum soutenue ne sera pas forcément un mal en effet.

Ludwig von 88 - Fracas

#1310 Le 20/11/2013, à 16:20

side

Psy a écrit :

Allez, je me lance : "ta merde tu peu te la gardé et évitté de de la dévercer en permanense a longueur de topic ! "

C'est pas mal, peut-être un poil outrancier niveau fautes de grammaire, mais sinon vraiment plutôt pas mal. Continuez comme ça !! Dans quelques temps vous serez un personnage "important" du cercle très fermé du topic « Politique en bordel et sans recul ! »

pierrecastor a écrit :

Mais bon, il est vrai que le fond ici....

On se demande si on le touchera un jour à force de creuser !?

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1311 Le 20/11/2013, à 16:40

godverdami

Quelqu'un m'a dit, je vous laisse chercher de qui il s'agit, que ce genre de phrase, même dite avec humour, n'avait pas sa place ici. Les "règles" ont-elle changé ?

Oui en effet c'est nouveau ça vient de sortir
Eh ben vous m'avez eu ! saperlipopette alors !

Voilà, le stade anal (c'est à dire le pipi-caca pour faire simple et afin que la plèbe puisse saisir) c'est beaucoup plus compréhensible pour tout le monde, même si à votre âge c'est un peu tardif.

Mais mon cher il faut appeler un chat un chat...

perso je trouvais bien dit et je répondrai  "toi-même et  jte moderazione moderazione

On se demande si on le touchera un jour à force de creuser !?

Gare au syndrome chinois !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 23:46)

#1312 Le 20/11/2013, à 16:55

Psy

pierrecastor a écrit :

J'ajouterais que ce n'est pas le niveau de langage utilisé qui "nivelle" par le haut ou par le bas un sujet de ce type, mais le fond des sujets abordés. Utiliser un niveau de langage volontairement châtié à l’extrême dans un lieu ou ce n'est pas l'usage ne fera que créer des tensions et incompréhensions.

Là je ne suis pas d'accord. Je pense, sérieusement, que la forme est indissociable du fond et je crois que le langage structure la pensée (je sais que d'aucuns s'opposeront à cela). Par ailleurs faire l'effort de choisir son vocabulaire, utiliser une syntaxe correcte et se relire ne peut qu'aider à se comprendre et à communiquer correctement ses idées. Châtier son langage c'est aussi respecter l'autre tandis que l'inverse me paraît plutôt arrogant et condescendant. Comme si on pensait que l’interlocuteur est incapable de comprendre si on ne "descend" pas à son niveau, ou ce qu'on suppose être son niveau.
Si la politique moderne en est arrivée à un tel point, c'est peut être en partie à cause du niveau de langue utilisé, avec la fausse excuse d'être plus proche du peuple. Mais il n'est pas idiot le peuple, il est capable d'accéder à des textes soi-disant complexes. L'élitisme n'est pas forcément toujours là où on le pense. Relisez les discours de Robespierre (je sais que certains vont ici bondir de leur clavier, tout au moins ceux qui ne les ont jamais lu) ou de Jaurès, et vous verrez certainement ce que j'essaye de dire.
Enfin, si le langage était un peu plus châtié on verrait certainement fleurir moins d'insultes où tout au moins seraient elles plus "amusantes" et plus "enrichissantes" à lire. Personnellement je préfère "Je croyais qu'il était du du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïencé dont on fait les bidets" plutôt que "pov'con". (N'étant pas sectaire j'ai volontairement emprunté ces deux citations à des personnalités de droite.)

side a écrit :
Psy a écrit :

C'est pas mal, peut-être un poil outrancier niveau fautes de grammaire, mais sinon vraiment plutôt pas mal. Continuez comme ça !! Dans quelques temps vous serez un personnage "important" du cercle très fermé du topic « Politique en bordel et sans recul ! »

Merci de vos encouragements, je ne suis qu'un débutant encore jeune sur ce forum, comme on me l'a fait remarquer. Mais je ne désespère pas d'y arriver.

Dernière modification par Psy (Le 20/11/2013, à 17:03)

#1313 Le 20/11/2013, à 16:56

compte supprimé x0

side a écrit :
Psy a écrit :

C'est pas mal

Je confirme. Et je remarque avec une grande joie que mon collègue n'a pas dépassé les 140 caractères réglementaires, gages d'une pensée élaborée et bien construite. De plus une forme psychologiquement appropriée, - je n'en attendais pas moins de mon éminent confrère -, pour se mettre à la portée des milieux dans lesquels s’exerce l’imagination, le grand public toujours si sensible à l'émotion, et ainsi atteindre directement son coeur.

side a écrit :

, peut-être un poil outrancier niveau fautes de grammaire, mais sinon vraiment plutôt pas mal.

Ça se discute. Mon confrère qui a l'habitude de peser ses mots y a certainement beaucoup réfléchi.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 20/11/2013, à 17:07)

#1314 Le 20/11/2013, à 17:06

pierrecastor

Psy a écrit :

Là je ne suis pas d'accord. Je pense, sérieusement, que la forme est indissociable du fond et je crois que le langage structure la pensée (je sais que d'aucuns s'opposeront à cela). Par ailleurs faire l'effort de choisir son vocabulaire, utiliser une syntaxe correcte et se relire ne peut qu'aider à se comprendre et à communiquer correctement ses idées. Chatier son langage c'est aussi respecter l'autre tandis que l'inverse me paraît plutôt arrogant et condescendant. Comme si on pensait que l'interloculteur est incapable de comprendre si on ne "descend" pas à son niveau, où ce qu'on suppose être son niveau.

Je suis plus que mitiger sur cette question. D'un coté, oui, je suis conscient que le language structure. Et qu'il ne faut pas prendre l'interlocuteur pour un con.

D'un autre coté, je me suis souvent retrouver IRL face un publique n'ayant pas eu un niveau d'éducation, un milieux social ou un autre facteur leur permettant de "se hisser" à ce niveau. Et face à ce publique, si tu t'exprime dans un registre soutenu, tu va juste leur donné l'impression que tu moque d'eux et/ou que tu veut te hisser au dessus d'eux en étalant tes manières de bourgeois.

Ou plus communément : "Comment y cause, va y, il parle comme un dictionnaire, va y, parle normal, quoi."

Le travail sur la langue est possible, mais ça ne se fait pas de façon brusque en posant 3 registre de langue entre le public et toi.

Ce sont des questions complexes, et je n'ai toujours pas d'idées clair et précise dessus. En même temps, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas "s'abaisser" au niveau ou l'on crois être l'autre, mais d'un autre coté, on ne peut pas non plus rester se mettre hors de sa porté ou lui renvoyer un mépris réel ou ressentie en se positionnant "au dessus".

Psy a écrit :

Si la politique moderne en est arrivée à un tel point, c'est peut être en partie à cause du niveau de langue utilisé, avec la fausse excuse d'être plus proche du peuple. Mais il n'est pas idiot le peuple, il est capable d'accéder à des textes soi-disant complexes. L'élitisme n'est pas forcément toujours là où on le pense.

Oui, effectivement.

Psy a écrit :

Relisez les discours de Robespierre (je sais que certains vont ici bondir de leur clavier, tout au moins ceux qui ne les ont jamais lu) ou de Jaurès, et vous verrez certainement ce que j'essaye de dire.
Enfin, si le langage était un peu plus chatié on verrait certainement fleurir moins d'insultes où tout au moins seraient elles plus "amusantes" et plus "enrichissantes" à lire. Personnellement je préfère "Je croyais qu'il était du du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faience dont on fait les bidets" plutôt que "pov'con". (N'étant pas sectaire j'ai volontairement emprunté ces deux citations à des personnalités de droite.)

Bon, ben voila quoi, j'suis toujours aussi paumé sur le truc, quoi.

Ludwig von 88 - Fracas

#1315 Le 20/11/2013, à 17:18

Psy

pierrecastor a écrit :
Psy a écrit :

Si la politique moderne en est arrivée à un tel point, c'est peut être en partie à cause du niveau de langue utilisé, avec la fausse excuse d'être plus proche du peuple. Mais il n'est pas idiot le peuple, il est capable d'accéder à des textes soi-disant complexes. L'élitisme n'est pas forcément toujours là où on le pense.

Oui, effectivement.

Psy a écrit :

Relisez les discours de Robespierre (je sais que certains vont ici bondir de leur clavier, tout au moins ceux qui ne les ont jamais lu) ou de Jaurès, et vous verrez certainement ce que j'essaye de dire.
Enfin, si le langage était un peu plus chatié on verrait certainement fleurir moins d'insultes où tout au moins seraient elles plus "amusantes" et plus "enrichissantes" à lire. Personnellement je préfère "Je croyais qu'il était du du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faience dont on fait les bidets" plutôt que "pov'con". (N'étant pas sectaire j'ai volontairement emprunté ces deux citations à des personnalités de droite.)

Bon, ben voila quoi, j'suis toujours aussi paumé sur le truc, quoi.

Qu'est-ce qui vous perd là (en dehors du fait que j'ai encore laissé traîner des fautes d'orthographe) ?

#1316 Le 20/11/2013, à 17:23

godverdami

Qu'est-ce qui vous perd là (en dehors du fait que j'ai encore laissé traîner des fautes d'orthographe) ?

ce qui le perd et qu'il a envie de te dire c'est que t'en es un de 1ère...un bidet en porcelaine....tu dois AU moins être de lm'éducation nationale...
Ta leçon sur le peuple...adresses toi à un gars du peuple comme tu le fais...s'il est bien élebvé il tourne les talons, s'il est mal élevé il te met son poing à la gueule

Mais il n'est pas idiot le peuple, il est capable d'accéder à des textes soi-disant complexes. L'élitisme n'est pas forcément toujours là où on le pense.

merci pour lui, mais c'est carrément injurieux pour le peuple

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 17:26)

#1317 Le 20/11/2013, à 17:25

pierrecastor

Psy a écrit :

Ha mais ce n'est pas ton (votre ? Je ne sais toujours pas ce que tuvous préfère) message qui me perd, mais le sujet lui même.

Pour essayer de simplifier, je n'ai pas envie que l'on s'abaisse au niveau ou l'on pense être les gens auquel on s'adresse, mais plutôt tabler sur le fait qu'ils sont comme nous des citoyens avec toutes leurs capacités de compréhensions.

D'un autre coté, il faut aussi reconnaitre que les différences d'éducation, milieux social, environnement et j'en passe font que....

Que tout ce que j'ai dit aux dessus, en fait, je me prête pour redire exactement les même choses.

EDIT : Tonton :

Merci de ne pas t'adresser en mon nom, surtout pour dire des choses contraire à ma pensé.

EDIT 2 : Dire que le peuple est capable de comprendre plus que certain ne le pense est injurieux pour le peuple ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/11/2013, à 17:28)

Ludwig von 88 - Fracas

#1318 Le 20/11/2013, à 17:30

Ar vuoc'h

ce qui le perd et qu'il a envie de te dire c'est que t'en es un de 1ère...un bidet en porcelaine....tu dois AU moins être de lm'éducation nationale...
Ta leçon sur le peuple...adresses toi à un gars du peuple comme tu le fais...s'il est bien élebvé il tourne les talons, s'il est mal élevé il te met son poing à la gueule

Mais il n'est pas idiot le peuple, il est capable d'accéder à des textes soi-disant complexes. L'élitisme n'est pas forcément toujours là où on le pense.

merci pour lui, mais c'est carrément injurieux pour le peuple

Vous reprendrais bien un petit verre de pinot ?

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

#1319 Le 20/11/2013, à 17:31

Ar vuoc'h

pierrecastor a écrit :

EDIT 2 : Dire que le peuple est capable de comprendre plus que certain ne le pense est injurieux pour le peuple ?

Riesling inside. big_smile

Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov

#1320 Le 20/11/2013, à 17:37

mazarini

En plus d'être méprisant, c'est très lourd. Même le comique de répétition a des limites. Ca doit être triste de s'ennuyer à ce point.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1321 Le 20/11/2013, à 17:39

Psy

Voilà ! Typiquement la réponse agressive, insultante et méprisante pour le "peuple" tel que vous semblez si bien le connaître. Mais bon, est-ce réellement la peine de s'attarder à essayer de discuter avec vous ?
Je suis en proie à un cruel dilemme. Abandonner un patient réfractaire ou continuer sachant combien il est difficile, voire impossible, de prodiguer ses soins à qui les refuse avec tant d'obstination et se montre si opposant. Du temps des camps et du goulag, c'était quand même plus simple. Non pas que je regrette fondamentalement cette époque mais je sens parfois poindre en moi une certaine nostalgie.

Afin de vous éviter une céphalée frontale (chez vous ce ne peut être que frontal) à tenter de comprendre le paragraphe ci-dessus permettez moi de vous en livrer une traduction populaire (au sens où entendez cet adjectif) : "oh putain, mé tu m'pète les couilles toi !" (ajouterais-je lol ?)

#1322 Le 20/11/2013, à 17:39

godverdami

Vous reprendrais bien un petit verre de pinot ?

Non non jamais l'après midi merci

Riesling inside. big_smile

mmm encore moins
Je suis à longueur d'année avec des gens du peuple ...et j'imagine que si je leur disais qu'ils sont "parfaitement capables d'accéder à des textes ...blablabla..;" mais je me ferais lyncher ! 
C'est marrant ça ne viendrait pas à l'idée de dire ça de gens "avec de l'éducation"  parce que eux comprennent les textes,  naturellement !....
C'est traiter le peuple comme on traiterait une bande de gamins attardés
C'est élitiste et tout ce qu'on veut sauf intelligent

#1323 Le 20/11/2013, à 17:44

godverdami

Je suis en proie à un cruel dilemme. Abandonner un patient réfractaire ou continuer sachant combien il est difficile, voire impossible, de prodiguer ses soins à qui les refuse avec tant d'obstination et se montre si opposant. Du temps des camps et du goulag, c'était quand même plus simple. Non pas que je regrette fondamentalement cette époque mais je sens parfois poindre en moi une certaine nostalgie.

Allez chiche !!!!!!!!!! la même proposition qu'au doc...un ptit tour a ton ..pardon votre cabinet...histoire de voirsi vous les avez bien accrochées les votres

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 17:44)

#1324 Le 20/11/2013, à 17:44

Ar vuoc'h

Je suis à longueur d'année avec des gens du peuple ...et j'imagine que si je leur disais qu'ils sont "parfaitement capables d'accéder à des textes ...blablabla..;" mais je me ferais lyncher !

Désolé mais je ne comprends pas bien ce point de vue en fait. Tu peux développer ?

#1325 Le 20/11/2013, à 17:47

godverdami

unicorne a écrit :

Désolé mais je ne comprends pas bien ce point de vue en fait. Tu peux développer ?

Ben tout simplement  les gens du peuple n'ont absolument pas besoin qu'on les différencie du reste ...parce que, ;en fait, du peuple, on l'est tous...toi le psy moi...on fait tous partie du peuple jusqu'à preuve du contraire
alors quel est ce besoin de se différencier par rapport à eux, à ce a quoi on appartient ?  de marquer une distance ?
T'es pas du peuple toi ?
Ce que montre psy, c'est so n profond mépris du peuple et des gens en général, d'ou d'ailleurs son vouvoiement qui n'est qu'une forme de dédain a défaut d'être une forme de politesse

Comment vous dites ?? la lutte des classes ! ah oui !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 17:52)