- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Je suis nouveau
Pages : 1
#1 Le 22/12/2005, à 11:53
- jean-philippe
Je suis nouveau
Salut, j'était tanné de windows, j'ai décidé de me dirigé vers LINUX ubuntu. mais malheureusement je ne comprend absolument rien. Je suis seulement capable d'allé sur internet pour l'instant. et d'utilisé les petits logiciel qui venait avec. Je suis pas capable d'installer AMSN je comprend rien avec les commandes et Synpatic, avec les depots je comprend vraiment rien. Quelqu'un connais un guide pour débutant sur internet?? Merci beaucoup.
P.S. J'ai un CD pour installé ma carte mere, mais il ne fonctionne pas avec LINUX...quoi faire??
#2 Le 22/12/2005, à 12:01
- laurent
Re : Je suis nouveau
salut,
tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans la doc:
doc.ubuntu-fr.org
Pour la carte mère, si tout fonctionne correctement, c'est bon. Tu n'as pas besoin d'installer un driver pour chaque composant matériel
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 22/12/2005, à 12:15
- szdavid
salut,
j'espère que nous arriverons à t'aider mais, dans tous les cas, sois le bienvenu :-)
#4 Le 22/12/2005, à 16:07
- jib
Je te conseille aussi de suivre la doc, et n'oublie pas ma signature !
#5 Le 22/12/2005, à 21:39
- jean-philippe
et bien jai réussi à installer Amsn, mais je ne comprend toujours pas le principe des depots et tout...je vais surment comprendre le principe un jour. Ou bien si quelqu'un veut m'aider via msn je pourrait lui posé des questions en direct ca serait génial. Merci mon msn est jpskateboard@gmail.com
#6 Le 23/12/2005, à 07:21
- AlexandreP
La page http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depots explique de long en large que ce sont les dépôts (de même que les paquets précompilés) Comme tout texte, il peut être amélioré, donc n'hésite pas à demander des précisions, à suggérer quelles parties doivent être décrites plus en détail.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Pages : 1