Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 19/11/2013, à 23:15

PPdM

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

Les nations c'est bien si elle coopèrent, mais si tu peux m'expliquer le différence entre le régionalisme provençal et le régionalisme français !!
Car c'est juste une question de taille et de conscience citoyenne.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1252 Le 19/11/2013, à 23:16

side

ttrtti a écrit :

Pour ça qu'on est européens et régionalistes en Alsace.... l’affaiblissement des nations c'est bien....la nation c'est tout à fait artificiel

C'est exactement ce dont je parle.

Chacun y verra midi à sa porte. Mais ce que tu dis est contradictoire à au moins 50%, s'il y a bien un truc artificiel (et inexistant dans les faits) c'est bien "l'Europe" et son avatar opérationnel, l'U.E. Et si ça n'est qu'à 50%, les 50% restants sont emprunts d'essentialisme culturel, le même qui a servit les régionalistes bretons des années 20 qui ont finit fascistes : les régions sont des vrais trucs pas vraiment inventé mais pratiquement donné à l'homme par une intervention naturelle. Les racines.
Et, oh ! bizarrement ils était eux aussi alliés d'une puissance supra-nationale impérialiste, et encore plus étonnant ils utilisaient un vocabulaire étrangement proche de ceux d'aujourd'hui qui font dans l'euro-régionalisme.

Mais à part ça, connaître l'histoire, ça vaut pas un bon coup de cid' comme on dirais par chez moi.

Edit : Et au fait, ça n'est pas vraiment "on" (cad les alsaciens) qui sont ce que tu décris. Le dernier referendum était clair. C'était sans compter l’opiniâtreté d'une élite de pourris, qui eux sont tout à fait de se bord là.

Dernière modification par side (Le 19/11/2013, à 23:25)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1253 Le 19/11/2013, à 23:17

godverdami

Tu fais exprès ou quoi? Je te parle pas de savoir si tu es Alsacien ou Inuit. Je parle de l'importance de savoir ce qui a forgé ton identité, ce qui te défini. C'est l'histoire qui te l'apprend.

Gné i ?
Ta citation...elle m'était adressée non ?

C'est quoi cette manie de citer les autres sans mettre le pseudo de celui que tu cite? C'est tannant à la longue.

ça c'est si je veux sinon je vais raler parce qu'on écorche mon pseudo

Bah laisse faire...

ben alors pourquoi tu relèves ?

#1254 Le 19/11/2013, à 23:21

Compte anonymisé

Le laisse faire j'aurais du le mettre après le premier paragraphe de mon intervention. C'est la qu'il est significatif .

Que tu ne cite pas le nom des intervenants dans tes citations c'est ton affaire mais c'est désagréable. C'est tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/11/2013, à 23:22)

#1255 Le 19/11/2013, à 23:23

godverdami

Chacun y verra midi à sa porte. Mais ce que tu dis est contradictoire à au moins 50%, s'il y a bien un truc artificiel (et inexistant dans les faits) c'est bien "l'Europe" et son avatar opérationnel, l'U.E.

C'est artificiel l'Europe, et encore + que la nation, mais c'est un excellent vecteur qui puisse faire pêter les frontières nationales et favoriser le régionalisme.
Ou au moins donner moins d'importance à la nation et + d'importance à la région...
En tout cas, c'est ainsi que nous l'avons compris pendant longtemps. Mais je me demande si on ne c'est pas un peu gouré. Avec le temps je ne vois pas poindre un raffermissement du régionalisme alsacien...bien au contraire même.
Et puis on vient de perdre une bataille...

Que tu ne cite pas le nom des intervenants dans tes citations c'est ton affaire mais c'est désagréable. C'est tout.

ca te permet de redécouvrir ce que tu as écrit.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 23:24)

#1256 Le 19/11/2013, à 23:24

inkey

tontonrobertettantirene a écrit :

la nation c'est tout à fait artificiel

humm…
…la région           c'est tout à fait artificiel .
…le département  c'est tout à fait artificiel .
…le canton          c'est tout à fait artificiel .
…la commune     c'est tout à fait artificiel .
…le quartier        c'est tout à fait artificiel .
…etc…

Dans l'autre sens :
... les continents c'est tout à fait artificiel .
…        le monde c'est tout à fait artificiel .
…......  la terre    c'est tout à fait artificiel .
……… l'univers   c'est tout à fait artificiel .
…etc…

Tout est concept, tout est artifice, amuse toi bien tongue

#1257 Le 19/11/2013, à 23:27

side

ttrtti a écrit :

Et puis on vient de perdre une bataille...

Oui.

J'avais édité :

Edit : Et au fait, ça n'est pas vraiment "on" (cad les alsaciens) qui sont ce que tu décris. Le dernier referendum était clair. C'était sans compter l’opiniâtreté d'une élite de pourris, qui eux sont tout à fait de se bord là.

Bref, si je comprends bien, ton "on" n'est pas celui qui décris les alsaciens ...

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1258 Le 19/11/2013, à 23:29

godverdami

Tout est concept, tout est artifice, amuse toi bien tongue

C'est toi qui a l'air de bien t'amuser
Oui la nation est tout à fait artificielle. Qu'est ce quyi a uni sous un même drapeau des breton et des alsaciens, des gens du sud et des gens du nord ? l'autorité étatique et la violence.
La conscription...le service militaire obligatoire c'était fait pour les chiens peut-être? l'école communale? on y apprenait quel programme ?
Sinon, les bas-rhinois et hauts rhinois n'ont jamais eu besoin de guerre pour se reconnaître alsaciens...sauf le match de foot le dimanche pour en découdre
@side: On c'est fait torpillé c'est tout, + l'assurance de gagner....et on pris d'un coup 50 ans de retard...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 23:33)

#1259 Le 19/11/2013, à 23:33

inkey

Sinon, les bas-rhinois et hauts rhinois n'ont jamais eu besoin de guerre pour se reconnaître alsaciens...

Naïf tongue .

#1260 Le 19/11/2013, à 23:37

godverdami

inkey a écrit :

Sinon, les bas-rhinois et hauts rhinois n'ont jamais eu besoin de guerre pour se reconnaître alsaciens...

Naïf tongue .

C'est pas tout de le dire...encore faut-il expliquer hein !   tongue
Mais il y avait des questions dans ma réponse: La conscription? c'était fait pour quoi ? le service militaire obligatoire? c'était fait pour quoi ? pour la guerre ?

#1261 Le 19/11/2013, à 23:40

PPdM

Ce n'est pas ce que j'ai vécu pendant mon séjour de plusieurs mois a Bitschwiller-lès-Thann, et pourtant j'ai rayonné dans toute la région et les départements avoisinants, mais bas-Rhin et haut-Rhin c'est presque la guerre !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 19/11/2013, à 23:41)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1262 Le 19/11/2013, à 23:45

godverdami

PPdM a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai vécu pendant mon séjour de plusieurs mois a Bitschwiller-lès-Thann, et pourtant j'ai rayonné dans toute la région et les départements avoisinants, mais bas-Rhin et haut-Rhin c'est presque la guerre !! yikes

Guerre ? ou est ce que tu as vu qu'on lève des armées ? dans tes rêves ? Tu sais a ce moment là je peux te dire qu'entre bischwiller et oberhoffen c'est la guerre aussi...permanente !
Mais racontes moi..c'était comment les bombardements  ? tu t'en est sotrti j'espère ?   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 19/11/2013, à 23:49)

#1263 Le 19/11/2013, à 23:52

inkey

PPdM a écrit :

En Normandie, on a pas ce problème, il y a la Seine-maritime et "de l'autre côté de l'eau" on à que des cul-terreux, des tribus barbares, du tout aucun risque tongue .
Ah la la les stéréotypes.
C'est assez amusant aussi entre les urbain et les ruraux lol .

Dernière modification par inkey (Le 19/11/2013, à 23:52)

#1264 Le 19/11/2013, à 23:58

godverdami

inkey a écrit :
PPdM a écrit :

En Normandie, on a pas ce problème, il y a la Seine-maritime et "de l'autre côté de l'eau" on à que des cul-terreux, des tribus barbares, du tout aucun risque tongue .
Ah la la les stéréotypes.
C'est assez amusant aussi entre les urbain et les ruraux lol .

Ben j'a vécu en Normandie pendant 1 an, ce n'était pas triste non plus...guerre totale et permanente ! le samedi soir les jeunes de Domfront decendaient à la Ferté Macé pour en découdre avec ces salaupiots de là bas ..;sauf que le lendemain ils se retrouvaient au bistrot autour d'une table de baby

#1265 Le 20/11/2013, à 00:01

PPdM

PPdM a écrit :

Guerre ? ou est ce que tu as vu qu'on lève des armées ? dans tes rêves ? Tu sais a ce moment là je peux te dire qu'entre bischwiller et oberhoffen c'est la guerre aussi...permanente !
Mais racontes moi..c'était comment les bombardements  ? tu t'en est sotrti j'espère ?   lol

Les marseillais s'en sortent toujours, depuis 26 siècles d’oppression on a l'habitude !! tongue

Accessoirement la France est qualifiée, 3 à 0 !! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 20/11/2013, à 00:03)

#1266 Le 20/11/2013, à 00:11

godverdami

Les marseillais s'en sortent toujours, depuis 26 siècles d’oppression on a l'habitude !! tongue

Mon grand père a fait l'école allemande, ma mère et mon père on fait l'école française puis allemande...pas mon père parce qu'il s'est évadé.
je me suis retrouvé à l'armée avec d'autres ...on ne se connaissait pas, on ne s'était jamais vu avant...parmi nous il y avait des jeunes qui quittaient pour la 1ere fois leur patelin, on leur racontait que la France, ils étaient dans l'armée française tout ça, ..je voyais à leur yeux qu'ils n'en avaient strictement rien à secouer..et je me disait que moi je n'en avais rien à secouer non plus

#1267 Le 20/11/2013, à 00:18

side

ttrtti a écrit :

@side: On c'est fait torpillé c'est tout, + l'assurance de gagner....et on pris d'un coup 50 ans de retard...

Oui. Ce fût une grande victoire. Mais t’inquiètes, ceux de ton bord sont à l’œuvre pour éviter de tel désagrément à l'avenir.

#1268 Le 20/11/2013, à 00:34

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Oui. Ce fût une grande victoire. Mais t’inquiètes, ceux de ton bord sont à l’œuvre pour éviter de tel désagrément à l'avenir.

Mes copains supposés de quoi ? ! On a pris 50 ans ...montres moi où il est question d'unifier départements et régions, actuellement en France ? montres moi où il est question, actuellement, en Alsace, de revenir sur le référendum ? alors qu'une majorité d'alsacien sont POUR unifier région et départements. Montres moi un projet, une volonté affirmée d'aller dans ce sens .
Je ne doute pas que ça se fera un jour,  mais quand ? dans 50 ans ? personne ne 'y comprends rien, personne ne comprend le partage des compétences communes, département région sans compter la perte de fric. Pour un simple projet de  piste cyclable c'est un vrai casse tête
Et vraiment que ce soit un UMP qui porte le projet du référendum je m'en tape du moment que le projet est viable...sauf que c'est Richert qui a torpillé lui-même son projet

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 00:42)

#1269 Le 20/11/2013, à 00:58

side

Mes copains supposés de quoi ? !

De l'unification du Haut-Rhin et du Bas-Rhin dans une optique européiste.

On a pris 50 ans

Allons ... ne soit pas si défaitiste !! lol

montres moi où il est question d'unifier départements et régions, actuellement en France ?

Ces décisions là ne se prennent pas en France.
Pour autant elles concernent la France.

Ca se passe là : http://ec.europa.eu/regional_policy/index_fr.cfm

Ca donne ça : http://www.eurodistrict.eu/fr/Accueil-2.html ou ça : http://www.aebr.eu/fr/

montres moi où il est question, actuellement, en Alsace, de revenir sur le référendum ?

Ah ça je ne sais pas, mais selon toi :

alors qu'une majorité d'alsacien sont POUR unifier région et départements.

Ce à quoi je répond :
Ah oui ?
Ca n'est pas ce que dit le referendum. Pourtant l'expression la plus pure du vote démocratique.

Montres moi un projet, une volonté affirmée d'aller dans ce sens.

U.E

Je ne doute pas que ça se fera un jour,  mais quand ? dans 50 ans ? personne ne 'y comprends rien, personne ne comprend le partage des compétences communes, département région sans compter la perte de fric. Pour un simple projet de  piste cyclable c'est un vrai casse tête

lol

Sortez les violons ! j'en aurais presque la larme à l’œil.

Et vraiment que ce soit un UMP qui porte le projet du référendum je m'en tape

Tu crois que je me soucie de ça ?

du moment que le projet est viable...

Viable pour qui ?

sauf que c'est Richert qui a torpillé lui-même son projet

Ah ...
C'est con ça !

C'est vrai que chez les europeistes il y a de sacrée branquignoles. Mais tu sais, même nos grands chefs d’État appuyant les textes d'autres grands chefs d’État, quand ils ont le malheur de faire un referendum, on pourrais presque dire que c'est une manière de torpiller leur projet. lol

D’où la contre-offensive parlementaire sur l'amendement sus-cité. Tes petits copains qui aurait bien aimé l'union mais qui bute une fois de plus sur ce maudit referundum !! Alors que tout fût fait pour une abstention record, pour s'assurer la victoire, celle qui vous ait passer sous le nez ! les chieurs du NON ont quand même réussi à l'emporter. Jolie victoire donc.

Dernière modification par side (Le 20/11/2013, à 01:07)

#1270 Le 20/11/2013, à 01:04

godverdami

alors qu'une majorité d'alsacien sont POUR unifier région et départements.

Ce à quoi je répond :
Ah oui ?
Ca n'est pas ce que dit le referendum. Pourtant l'expression la plus pure du vote démocratique.

Tu as vu le nombre de votants ? mathématiquement le OUi devait l'emporter dans les 2 départements sauf que les élections ont été si bien organisées que beaucoup n'étaient même pas au courant qu'il fallait voter.

lol
Sortez les violons ! j'en aurais presque la larme à l’œil.

S'agit pas de verser une larme ni de sortir les violons. C'est un n putain d'argument ça !
Mais donne moi plutot une seule raison qui justifie le découpage actuel

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/11/2013, à 01:07)

#1271 Le 20/11/2013, à 01:08

side

J'ai édité.

#1272 Le 20/11/2013, à 01:16

compte supprimé x0

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

J'avoue que je ne m'attache gère aux apparences et que je ne vois pas du tout de quoi vous parlez.
La libéraline est un psychotrope qui a essentiellement pour but d'orienter l'idéation dans une direction conforme aux exigences de la réalité. Certains de nos patients arborent fièrement des sigles du genre P"S", d'autres un patchwork à base de gwenn-ha-du, qui pourrait indiquer au contraire un léger surdosage, mais qu'importe, dès lors que la libéraline est efficace.

Pendant que tu t'essaies à tes pitreries, au moins, tu nous épargne tes discours d'un autre temps.

Continue donc, les clowns sont bien moins dangereux que les idéologues postbolchéviks.  wink

Gros naïf !

gwenn-ha-du

Attention explosif. Tous aux abris ! lol

J'avais prévenu ! lol

#1273 Le 20/11/2013, à 01:18

godverdami

Tu es bien un parfait  technocrate tiens;..le politique avant l’intérêt de la population.
Richert c'est débrouillé comme un manche....voilà c'est simple...la politique politicienne je m'en fiche...mais tes petits copains qui ont voté NON il n'est pas dit que ça leur portera chance

#1274 Le 20/11/2013, à 02:12

side

Tu es bien un parfait  technocrate tiens;..le politique avant l’intérêt de la population.

Tout le contraire, bien évidemment. Les technocrates, ce sont les esprits "géniaux" qui "pensent" les euro-régions.

il n'est pas dit que ça leur portera chance

Qui vivra verra, en attendant carpe diem n'est-ce pas !

lol

#1275 Le 20/11/2013, à 03:22

compte supprimé x0

Mon grand père a fait l'école allemande, ma mère et mon père on fait l'école française puis allemande...pas mon père parce qu'il s'est évadé.

De l'école ? Et tu as suivi ses traces ?