Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 11:01

Antoine31

Drivers Carte Graphique et Mère

Bonjour,

Voilà j'ai lu votre documentation pour l'installation d'Ubuntu que je trouve très clair, mais je n'ai pas trouvé d'informations très précises au sujet des drivers qu'il faut installer une fois l'installation terminée.

Je suis allé voir sur les sites des fabricants de ma carte mère et de ma carte graphique, mais je ne sais pas quoi prendre du tout.

Ma carte mère : Asus A8N - SLI Premium
Ma carte graphique : X800 GT Powercolor
Mon processeur : AMD64 3200

Merci d'avance pour votre aide wink.

Dernière modification par Antoine31 (Le 22/12/2005, à 11:21)

#2 Le 22/12/2005, à 13:23

burzuum

Re : Drivers Carte Graphique et Mère

Bon ... si tout fonctionne parfaitement ... n'installe rien !

Je te le dis car j'ai une A7N8X et tout fonctionne et tout est reconnu. J'ai voulu passé sur les drivers NVIDIA pour ma carte mère et c'est le merdier pour s'y retrouver. Renseignement pris, il apparaitrait que les drivers en bundle dans Ubuntu sont meilleurs que ceux proposés par Nvidia. En tout cas en ce qui concerne la carte mère.

Maintenant concernant la carte graphique, tu n'y couperas pas : il faut installer les drivers ATI ... mais il existe un bon tuto là dessus :
http://help.ubuntu.com/starterguide/C/c … latidriver

@+, Burzuum

#3 Le 22/12/2005, à 21:46

Antoine31

Re : Drivers Carte Graphique et Mère

Donc si tout marche bien, le driver de la carte mère n'est pas indispensable ?

Je note le tuto pour le driver de la carte graphique wink, merci.

Si vous avez d'autres conseils ou d'autres liens pour que être sur de ce que je dois faire pour les drivers, ça m'interesse tongue.

Merci encore.