Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 14:29

grosvre

Ecran noir + une chose etrange!!!!!!

Bonjour,

j'essaye vainement d'installer Ubuntu mais comme rencontré dans beaucoup de post j'ai un problème d'ecran noir apres la barre de chargement de l'interface graphique.(j'entend le son de demarrage)

par contre j'ai remarqué une chose etrange lors du boot de mon CD sur 2 ordinateurs différents: l'ecran de menu est différent!!!!!!

sur un Pc j'ai bien l'ecran de menu tel qu'il devrait se présenter (choix du demarrage par liste ) par contre sur l'autre j'arrive sur ecran completement différent.
Je tombe sur une pseudo-console  d'aspect graphique ( moins austère que la ligne de commande classique) qui me demande soit de taper "install" pour installer en hard ou soit juste d'appuyer la touche "enter" pour lancer en live.

pouvez vous m'eclairer sur cette différence de menu sur ma machine et me dire comment faire pour palier a ce probleme d'ecran noir sur cette meme machine (est-ce lié? car sur la machine avec le bon menu je n'ai pas ce probleme d'ecran noir)

IBM Thinkpad G40
P4 2.8GHz
512 Mo
chipset video Intel I???

merci d'avance

PS: en live ou en hard meme probleme d'ecran noir et meme probleme de menu different que je sois en install DVD ou CD

#2 Le 08/02/2008, à 16:59

Dark_Framboise

Re : Ecran noir + une chose etrange!!!!!!

A l'écran de démarrage du LiveCD et après avoir choisis francais, met toi sur "Mode sans échec" SANS VALIDER puis presse F6. Une ligne de commande apprait, entre "break=top" (sans les guillemets).
Tu devrais arriver à  un écran de saisie en mode texte.
Là  tape      modprobe=piix  (à  cet écran le clavier est en qwerty, le 'm' se trouve à  la place de la touche , ou ; ).
Valide par entree puis tape exit et revalide.

Ca devrait marcher...

Intel Core2Duo 8400, 3 Go de RAM, nVidia GeForce 9600M GT, Ubuntu 8.10 32 bits + Windows Vista Pro SP1 32 bits.

#3 Le 09/02/2008, à 12:50

grosvre

Re : Ecran noir + une chose etrange!!!!!!

je te remercie de ce conseil Dark_Framboise, mais le problème, comme je l'expliquais dans mon poste, c'est que cet ecran de demarrage n'est pas le meme sur ce PC que sur les autres sur lesquels j'ai installé Ubuntu.

voici une photo de mon ecran de demarrage sur ce PC. Je n'y comprend rien !!!!

mg0087tx8.th.jpg