Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 01:01

Moad-Dib

Meilleur emplacement des partitions selon vous

Bonjour à tous, je vais réinstaller complètement les divers os sur mon samsung Q20 de 40 go.
J'installe xp 15 go, ubuntu 10 go, debian 5 go (en nostalgie de la première distrib qui m'a ouverte les yeux du monde du libre) et enfin 10 go sur une fat 32 qui me servira de partition d'échange entre tous les os.
Ma question est la suivante, lors du partitionnement où dois-je installer la partition swap (je me rappelle avoir vu un site qui décrivais l'installation de la swap au milieu du dd) et selon vous quelle est l' ordre le plus convenable de mon fouilli.

#2 Le 22/12/2005, à 01:13

leloxias

Re : Meilleur emplacement des partitions selon vous

Moad-Dib a écrit :

Bonjour à tous, je vais réinstaller complètement les divers os sur mon samsung Q20 de 40 go.
J'installe xp 15 go, ubuntu 10 go, debian 5 go (en nostalgie de la première distrib qui m'a ouverte les yeux du monde du libre) et enfin 10 go sur une fat 32 qui me servira de partition d'échange entre tous les os.
Ma question est la suivante, lors du partitionnement où dois-je installer la partition swap (je me rappelle avoir vu un site qui décrivais l'installation de la swap au milieu du dd) et selon vous quelle est l' ordre le plus convenable de mon fouilli.

Franchement tout ca c'est très approximatif quand meme smile et pour le placement de la swap t'attends pas à des miracles de performance selon le placement. Pour ma part, j'aurai mis ca comme ca :

1) Ubuntu
2) Debian
3) Swap
Fat32
Windows

mais bon moi j'aurai pas mis windows wink

La c histoire de mettre la partoche d'échange au milieu. A la limite jouer sur les places 2 et 3 mais ce serait moins claire dans ma tête après ainsi donc a toi de voir smile

Dernière modification par leloxias (Le 22/12/2005, à 01:14)

"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu." - Albert Einstein