Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 19:52

Ereold

12.04 : disparition de la barre des tâches & du dock

Bonjour,

Etant sous Ubuntu 12.04, j'ai un problème à l'ouverture de ma session. Pourtant, ce matin j'ai pu me connecter sans problème, mais quand j'ai voulu rallumer mon ordi, impossible d'accéder à ma session (ni à la session d'invité). J'ai l'impression que c'est dû au fait d'avoir cliqué sur "rétablir le comportement par défaut" (dans apparence/comportement). Bête erreur, d'ailleurs.

Je rentre mon mdp et la session semble se charger. Mais j'ai d'abord un écran gris, puis seul le fond d'écran de la session apparaît, avec la souris. Et ni la barre des tâches en haut ni le dock Unity à gauche n'apparaissent.
Je peux encore faire un clic droit, j'ai encore accès aux terminaux, je peux même ouvrir des fenêtres, et me déconnecter avec ctrl+alt+delete. En fait, je peux tout faire, je n'ai juste pas accès au dock et à la barre des tâches.

Je me dis que c'est l'occasion rêvée de faire cette réinstallation d'Ubuntu que je repousse encore et toujours. Mais cela dit, je la repousserais bien encore un peu, disons jusqu'à la prochaine LTS.
J'ai déjà essayé de fermer/rouvrir la session (évidemment), de redémarrer l'ordi (évidemment), d'ouvrir la session avec Unity 2D (sait-on jamais... mais non), de taper la commande "unity" et "unity --replace" (sans succès)... Je patauge un peu. Sauriez-vous que faire pour récupérer une interface graphique totale ?

Merci smile
Ereold

#2 Le 17/11/2013, à 21:47

ytreza

Re : 12.04 : disparition de la barre des tâches & du dock

Bonsoir !
Installe ccsm puis lance-le avec un terminal,

sudo apt-get install compizconfig-settings-manager
ccsm

et vérifie que le plugin Ubuntu Unity est bien activé.

Dernière modification par ytreza (Le 17/11/2013, à 21:49)