Pages : 1
#1 Le 21/12/2005, à 20:15
- lamo
installation sur un portable sony
bonjour
ayant du mal a trouver des infos sur un sony vaio VGN-FS215SE j'ai decidé d'installer Ubuntu 5.10
pour simple info presque tout fonctionne ce qui ne marche pas et n'ayant pas trouve de solution sont les suivantes
- le lecteur de carte memoire sony (ne fonctionne pas)
- la fonction reeboot ne fonstionne pas ni par le menu ni par la ligne de commande le PC plante a la fin du reeboot obligation de forcer l'arret mais sur d'autre distrib elle fonctionne bien mem sur la debian sarge
- la touche fn marche pas non plus
- la lecture des dvd je viens juste de trouver la solution il faut activer le DMA et la ça marche nikel
si des personnes on trouve la solution ....... MERCI
bonne journee a vous
un jour l'eleve depasse le maitre ,moi, je serai en retraite le jour là loll
#2 Le 21/12/2005, à 21:44
- Cooky
Re : installation sur un portable sony
Ayant un portable Sony (VG217M) je peux un peux t'aider :
-Il faut rajouter l'option "nolapic" dans grub (/boot/grub/menu.lst ) pour que le pc redémarre convenablement.
-Ma touche fn fonctionne, est ce que tu as installé des paquets spéciaux pour les portables Sony?(regarde dans synaptic si y a pas un paquet Sony ou Vaio).
-je sais pas pour les autres problèmes...
#3 Le 22/12/2005, à 00:30
- ActaTux
salut
c'est pas exactement le même modèle, c'est pas exactement la même distrib, mais les 2 sont biens proches :
http://web.tagus.ist.utl.pt/~ricardo.cr … fs215s.htm
ça à l'air bien sympa la prise en charge de la touche fn
courage
++
Joyeux Noël !
#4 Le 22/12/2005, à 12:02
- lamo
hééééé ouii c moi
premiere question a cooky ,comment je fais pour rajouter l'option "nolapic" dans (/boot/grub/menu.lst ) ,je dois la metre a un endroit bien precis je supose ! mais ou et quoi metre ? merci a vous
Dernière modification par lamo (Le 22/12/2005, à 12:03)
#5 Le 22/12/2005, à 23:02
- lamo
merci la touche Fn fonctionne un de moin merci encor
reste que je ne peut pas rebooter avec la distrib ubuntu 5.10 les autres distribe Mandrake 10 , mandriva 2005 ou 2006, red-hat et debian le reboot fonctionne mais pas là, l'ecran s'etteint mais l'ordi reste bloqué obliger de forcer avec le bouton pour etteindre et ralumer .On ma parlé de "nolapic" ok mais je fais quoi et comment ? je suis nouveau sur linux alor les fichiers, les commande , faut me guider merci
#6 Le 23/12/2005, à 01:00
- ActaTux
wahou, tu es nouveau sous GNU/Linux et tu a déjà testé Mandrake 10, Mandriva 2005/6, RedHat et Debian ?!?
Aucune ne te convient ?
Sinon essaie d'ajouter l'option 'nolapic' à la fin de la ligne concernant le noyau sur lequel tu boot dans /etc/grub.conf
kernel /boot/vmlinuz-2.6.12-10-k7 root=/dev/sda2 ro quiet splash nolapic
Je suis vraiment pas sûr de mon coup là, si ça fonctionne fais le savoir stp
++
Edit: et ne fais pas un copier coller hein
Dernière modification par ActaTux (Le 23/12/2005, à 01:01)
Joyeux Noël !
#7 Le 23/12/2005, à 01:18
- Cooky
Chez moi ça a fonctionné en tout cas.
C'est ça qu'il faut mettre, dans la section correspondant à la version du noyau de Linux faisant tourner Ubuntu que tu utilises habituellement (tu suis?:D )
#8 Le 23/12/2005, à 01:27
- szdavid
génial, le reboot fonctionne enfin chez moi ! ! !
merci ! !
#9 Le 23/12/2005, à 06:26
- lamo
salut a vous pour repondre a ActaTus
Oui j'ai testé mais dans toutes les distribution voici quelque exemples, pas de wifi, pas de son, de carte video , manque pleint de driver, ou le plus deroutant pour un qui debut dans linux les cles USB ou disque externe ne monte pas tout seul. et a mon avi qui suis du coté fenient de la force une grande galere a comprendre les explicaations sur les autres sites . ici j'ai trouvé les WIKI claire net preci et les forum, quand une question est posée, on y repond et pas en changent de sujet ici c vraiment super. j'ai pu acrocher a linux . voila pour moi
merci je teste c manipes
Dernière modification par lamo (Le 23/12/2005, à 07:06)
#10 Le 23/12/2005, à 07:02
- lamo
haaaa bon je viens de le faire sur la premiere ben il faut surtout pas le faire si non moi j'ai plus le bios ,. lolll je reinstal et je test sur la deuxieme corespondence. que dieu linuxman me vienne en aide rireeeee
#11 Le 24/12/2005, à 08:45
- lamo
voici les nouvelles donc pour moi "nolapic" ne fonctionne pas ça fait meme + que ça car plantage conplet au redemarage ""bios eror"" bon tampis
merci quand meme et bonne fete Noel
Pages : 1