#1 Le 21/12/2005, à 19:33
- elijah
booter sur une clé usb avec une carte mere qui ne gere pas le boot usb
bonjour,
j'espere ne pas vous offenser en editant un message non-directement lié a ubuntu , mais j'espere trouver ici des réponses que je ne trouverais pas ailleurs (ou alors difficilement, j'ai cherché et je me noie, enfin je m'egare .)
j'aimerais me créer une station de travail tres legere pour une distrib linux qui n'installe rien sur le DD (Geexbox pour info). Il est possible de booter sur CD, mais j'aimerais me débarasser de ce long rituel. Pour cela, j'ai sorti le disque dur de mon 486-SX25 (regretté) de 133Mo qui sera destiné uniquement a booter en premier lieu.
J'aimerais mettre sur une clé usb la distrib linux, pour pouvoir booter dessus (en deuxieme lieu)
Comme ma carte mere ne gere pas le boot usb, j'ai pensé (peut etre a tort mais je crois cela realisable) que grub permettait de booter sur un DD usb externe, en l'occurence ma clé.
1- Est-ce possible ?
2 (si 1==1) - Comment installer Grub sans passer par l'install d'un os ?
3- Merci bcp ^^
#2 Le 22/12/2005, à 08:44
- Otacku
Re : booter sur une clé usb avec une carte mere qui ne gere pas le boot usb
creer un cd de boot avec les drivers usb.
ubuntu c'est le pied
#3 Le 22/12/2005, à 10:42
- Angelo
Re : booter sur une clé usb avec une carte mere qui ne gere pas le boot usb
Cela semble une idée astucieuse,
Toutefois si tu charges les drivers USB, c'est que tu as déjà booté une 1ère fois. Comment comptes tu embrayer sur un boot CD ROM ?
Je pense que cela n'est pas possible. Je m'étais penché sur le problème en montant ma geexbox
http://www.geexbox.org/en/index.html
Angelo
Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS