Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 17:11

albordageasse

Unable to copy the user's Xauthorization file... ouatch !!??

salud (re big_smile),

"Echec lors du lancement de users-admin (par ex) avec l'utilisateur root", idem pour synaptic et consor.

je viens de réinstaller breezy, tous mes programmes, etc... je redémarre, et surprise, je dois me loguer, mais pas sur l'écran de connexion graphique, non, sur tty1 (ou les autres, peu importe), je dois rentrer mon mdp, puis encore taper "sudo startx", encore le mdp et je tombe sur une sorte de session root (?), avec tous mes programmes, certe, mais sans mes thèmes de bureau tout ça, un bureau gnome classique et des logiciels qui refusent de fonctionner (amule, etc...),.. une session root quoi.

la question c'est pourquoi ça me fait ça ?

je clos donc cette session (je ne peux que clore la session, pas éteindre, ni redémarrer) et passe sur tty2, je me logue et la mystère, je retrouve ma config, mon bureau, tout le toutim.
sauf que là je n'ai plus les droits de "su", si j'ouvre synaptic, malgré mon mdp, il me répond, gentiment ;

" Echec lors du lancement de /usr/sbin/synaptic avec l'utilisateur root :
   Unable to copy the user's Xauthorization file."
je ne peux l'ouvrir qu'en console ( en tapant le mdp qu'il vient de me refuser ).

alors dans l'absolu ça n'est pas très grave, mais j'aimerais comprendre, avec mes petits moyens, ce que j'ai foiré.
et puis, bon, j'aime bien le matin, me lever, appuyer sur le boutton, faire mon café et voir, quand je suis revenu, que tout est allumé, ne pas avoir à rentrer des mots de passe... enfin

une idée quelqu'un, hmm ?

j'oubliais, il me dit un truc dans tty1 : "xauth: error in locking authority file /home/login/.Xauthority" (???)

# apt-get install anarchism