Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 14/11/2013, à 02:16

compte supprimé x0

Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)

side a écrit :

la croissance  ne vous dit rien;

bla, bla

Tu n'as rien compris. Avec de l'argent, on peut faire plus d'agent. Ça, c'est la croissance.

Il y a évidemment quelques conditions, la première étant qu'il faut commencer pas avoir de l'argent. Pas l'argent qu'on dépense pour bouffer ou se loger et où il ne reste plus rien à partir du 15 du mois (*). Non ! De l'argent dont on ne sait que faire et qu'on ne va tout de même pas dilapider, en tous cas pas totalement (voir ci-dessous).

Un exemple, parce que je sens que c'est déjà trop complexe pour certains.

Avec tout cet argent dont on ne sait trop que faire, on peut par exemple construire une maison (**). L'argent décroît un peu, tandis que la maison croît. Une rangée de briques, une seconde rangée de briques, et ainsi de suite, puis une rangée de tuiles, une seconde rangée de tuiles, etc. Quo non ascendam ? Se dit-on alors, quand, comme le Dr. Hugo Z. Hackenbush, on a fait ses classiques.

Quand c'est terminé, on prête ça en échange d'argent. La maison a cessé de croître, mais l'argent, qui avait d'abord un peu décru, se met à croître. A un moment donné il atteint la valeur qu'il avait au départ, et ensuite il croît indéfiniment.

Il croît, alors que son propriétaire lui-même décroît et fini même par s'arrêter définitivement (d'où l'idée de ne pas avoir dilapidé tout son argent, - signe d'une mauvaise vie -, pour faciliter les négociations qui commencent alors).

Quelle perte tragique ! Un homme si honnête et si bon. Si charitable avec ses semblables...

(*) : on remarque que cet argent-là fait aussi de la croissance, mais la croissance d'un autre, cf l'exemple...
(**) : on obtient le même résultat, quoi que de façon plus ponctuelle, en fabriquant des pelles à tarte qui gazouillent "un p'tit beurre, des touyous" en coréen traduit. Sud-coréen, ça va de soi.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 02:29)

#602 Le 14/11/2013, à 03:07

side

lol

Intéressante théorie !

La croissance ne serait-elle pas ce qui croit pour croître en se nourrissant d'argent croissant ?

Tu vas voir qu'on vas te refaire le Capital en deux semaines avec tant d'avancées théoriques !

La force de travail, marchandise si particulière capable de se reproduire toussa, du vent !
Le truc, c'est l'argent qui fait de l'argent pour que la croissance croit.

Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 03:07)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#603 Le 14/11/2013, à 03:10

Hober Mallow

C'est quand même intéressant de voir qu'avec un jargon abscons aidé d'indices mathématiques obscurs et calculés on ne sait comment on peut affecter l'opinion public smile

Dernière modification par Hober Mallow (Le 14/11/2013, à 03:55)

Chips cacahuète
Jules César

#604 Le 14/11/2013, à 03:33

compte supprimé x0

side a écrit :

lol

Intéressante théorie !

La croissance ne serait-elle pas ce qui croit pour croître en se nourrissant d'argent croissant ?

Tu vas voir qu'on vas te refaire le Capital en deux semaines avec tant d'avancées théoriques !

La force de travail, marchandise si particulière capable de se reproduire toussa, du vent !
Le truc, c'est l'argent qui fait de l'argent pour que la croissance croit.

J'ai donné un exemple. Après ça, il faudrait étudier la pelle à tarte qui gazouille "un p'tit beurre, des touyous" en coréen traduit. (sud-coréen, ça va de soi, mais il est toujours bon de le répéter). On en profitera pour parler de fétichisme de la marchandise, de baisse tendancielle du taux de profit et autres considérations analogues...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 03:33)

#605 Le 14/11/2013, à 08:39

godverdami

Avec tout cet argent dont on ne sait trop que faire, on peut par exemple construire une maison (**). L'argent décroît un peu, tandis que la maison croît. Une rangée de briques, une seconde rangée de briques, et ainsi de suite, puis une rangée de tuiles, une seconde rangée de tuiles, etc. Quo non ascendam ? Se dit-on alors, quand, comme le Dr. Hugo Z. Hackenbush, on a fait ses classiques.

Quand c'est terminé, on prête ça en échange d'argent. La maison a cessé de croître, mais l'argent, qui avait d'abord un peu décru, se met à croître. A un moment donné il atteint la valeur qu'il avait au départ, et ensuite il croît indéfiniment.

Et si le locataire il ne paye pas son loyer ? ça arrive parfois , a cause du chomage, la maladie toussa qui empêche de travailler ...on fait quoi ?

de baisse tendancielle du taux de profit

c'est quelqu'un qui a dit ça avant toi...A Minc je crois...mais j'avais pas compris...tu peux expliquer ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 08:41)

#606 Le 14/11/2013, à 08:42

sucarno

tontonrobertettantirene a écrit :

Et si le locataire il ne paye pas son loyer ? ça arrive parfois , a cause du chomage, la maladie toussa qui empêche de travailler ...on fait quoi ?

Eh ben ça décroit indéfiniment; si on le fout pas dehors ...

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#607 Le 14/11/2013, à 08:52

godverdami

sucarno a écrit :

Eh ben ça décroit indéfiniment; si on le fout pas dehors ...

Heureusement qu'il y a des lois contre ces gens là, sinon on deviendrait tout pauvre a force de ne pas être payé.
Mais on ne va pas répondre à sa place..c'est lui qui prend les gens pour des cons. Ensuite on lui montrera, peut-être, que le con n'est pas toujours celui qu'on croit....mais seulement si il est gentil et si on veut bien

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 08:55)

#608 Le 14/11/2013, à 11:07

mazarini

Sauf erreur de ma part, l'argent ne produit rien et n'a pas pas d'influence sur le PIB et donc sur la croissance. L'inflation a une influence sur le PIB car à cause d'elle on change l'unité de mesure.

Je veux bien croire que la croissance permet de réduire le chômage, mais ca ne rend pas la croissance utile pour autant. Exécuter les chômeurs réduirait aussi le chômage, ce n'est pas une solution pour autant. Sur ce, je retourne pomper pour suivre les conseils de Piéplu. Parce que si j’arrête, ça sera peut être pire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#609 Le 14/11/2013, à 11:39

sucarno

@side

désolé; pas le temps de répondre point par point comme tu fais/.

Tu pourras pas être Président de la France si tu n'aimes pas :

- le vote;
- les sondages (ça nourrit bcp de personnes)
- la démocratie ( que va raconter Pujjaddas à 20h ?)
- les capitalistes (qui va te payer ?)

Bref; laisse tomber ; par contre, je te verrai bien en émir du Qatar;
- dictature soft, bien liftée, tunning parfait;
- s'en fiche de la croissance, le prix de baril monte toujours,
- pas de syndicats
- une Télé qui ne parle que des malheurs des autres, et pas de Puejjaddas;
- t'es entouré des pays riches,
- aucune dette, ni public, ni privée;
- pas d'élections, ni de vote, ni opposition, ni prétendant à te remplacer,
- ...

Dernière modification par sucarno (Le 14/11/2013, à 11:46)

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#610 Le 14/11/2013, à 11:55

side

ttrtti a écrit :

Heureusement qu'il y a des lois contre ces gens là, sinon on deviendrait tout pauvre a force de ne pas être payé.

Intéressant !!

On peut donner de l'argent à la croissance, mais tu nous dit que la croissance nous donne de l'argent aussi !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#611 Le 14/11/2013, à 13:12

godverdami

side a écrit :
ttrtti a écrit :

Intéressant !!

On peut donner de l'argent à la croissance, mais tu nous dit que la croissance nous donne de l'argent aussi !

Scuze moi je suis bète, j'ai rien compris
Je parlais des lois qui existent pour contraindre les gens qui ne payent pas les loyers à les payer. C'était une pure ironie de ma part.

Sauf erreur de ma part, l'argent ne produit rien et n'a pas pas d'influence sur le PIB et donc sur la croissance. L'inflation a une influence sur le PIB car à cause d'elle on change l'unité de mesure.

Ben oui , la bulle financière n'intervient pas dans le PIB.....

Je veux bien croire que la croissance permet de réduire le chômage, mais ca ne rend pas la croissance utile pour autant. Exécuter les chômeurs réduirait aussi le chômage, ce n'est pas une solution pour autant.

Wouf ! C'est quoi cet argument ??

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 13:15)

#612 Le 14/11/2013, à 13:36

side

sucarno a écrit :

@side

Quel doooommaaaageeee !! Ah non là vraiment c'est ballot !!

sucarno a écrit :

Tu pourras pas être Président de la France

sad sad sad

♫ Je m'voyais déjà en haut de l'affiche ♩ ♫
♪ En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait ♬ ♪
♩ ♬ Je m'voyais déjà adulé et riche ♪ ♬
♫ ♬ Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient ♫ ♩

Tu brises un rêve !! mad

sucarno a écrit :

si tu n'aimes pas

- le vote;

Aaaah l'amour du vote !! Expression de démocratie d'aristocratie si généreuse avec nous.

sucarno a écrit :

Oh si les sondeurs veulent sonder, qu'ils sondent ! qu'ils sondent donc !

sucarno a écrit :

Ah mais à ce sujet c'est bien simple, il suffit de faire comme les précédents et les successeurs : MENTIR.

sucarno a écrit :

Pareil. Il faut mentir, faire le gentil toutou auprès des pontes du capitalisme financier et industriel, magouiller avec eux, tremper dans des histoires louches, ça leur donne une garantie ... puis, le moment venu, dire la vérité au peuple : J'ai menti et triché avec les capitalistes pour qu'ils me laissent en paix et me fournissent du pognon jusqu'ici, j'ai magouillé avec eux, j'ai effectué des actions illégales et illégitimes. Mais c'est fini. Ca, il faut le faire en direct chez Pujadas alors qu'aucun soupçon ne pèse sur soi.

sucarno a écrit :

Bref; laisse tomber ;

sad sad sad

sucarno a écrit :

par contre, je te verrai bien en émir du Qatar;

Aaaaah. Ca, je suis sûr que ça va plaire à mon futur Secrétaire à la culture et au sport, directeur du marketing d’État.

sucarno a écrit :

Oui bon ça, on a ça chez nous. On veut du lourd.

sucarno a écrit :

Yeah !! Ca, c'est cool. La rente pétrolière, voilà un secteur d'avenir !!

sucarno a écrit :

- pas de syndicats

Bien. Au moins les travailleurs ne se ruinent pas dans des actions aussi inutiles qu'éparses.

sucarno a écrit :

Huuum ... bof. Il voudrait pas parler du bonheur de ceux d'ici ? Des succes story à l'américaine et autre victoire entrepreneuriale ? Ca, ça fait bander !

On peut toujours lancer deux, trois, saloperies sur les autres hein, surtout s'ils sont communistes, faut pas se gêner. Mais en faire un fond de commerce, non. On veut de la succes story !! Le show !!

sucarno a écrit :

Ils nous achètent des trucs ?
Sinon, rien à foutre. Ils pourrait être des crèves la faim que ça n'a aucune importance.

sucarno a écrit :

Aucune importance. On pourra toujours fanfaronner en Europe comme quoi chez nous, il n'y a pas de dette, bande de losers !! Tiens, on vas vous acheter votre industrie, ca vous dit ?

sucarno a écrit :

Pas de spectacle politique !! Ah non, il en faut un peu !
On trouvera bien moyen de monter une opposition fantoche et p'têtre même qu'on instaurera des élections, pour que sucarno dise de nous que nous sommes une démocratie, et Reporter Sans Frontières aussi, c'est important RSF !!

Bon d'accord pour le Qatar. Avec deux, trois aménagement aristocratique de base. En plus là, niveau pots-de-vin, ça va être l'orgie ! J'en connais un qui bave déjà en pensant à son dodu compte suisse.

Je veux bien croire que la croissance permet de réduire le chômage, mais ca ne rend pas la croissance utile pour autant. Exécuter les chômeurs réduirait aussi le chômage, ce n'est pas une solution pour autant.

Bah quoi c'est vrai !! Moi j'ai toujours dit que si on voulais supprimer la pauvreté à peu de frais, suffisait de supprimer les pauvres. C'est quand même pas compliqué à comprendre ça non ?

#613 Le 14/11/2013, à 13:43

GR 34

side a écrit :

...

Bah quoi c'est vrai !! Moi j'ai toujours dit que si on voulais supprimer la pauvreté à peu de frais, suffisait de supprimer les pauvres. C'est quand même pas compliqué à comprendre ça non ?

Ce trait d'humour, serait-il l'aveu implicite que tu renonces à tes idées marx like parce que tu t'aperçois enfin qu'elles sont en dehors du champ de la réalité du Monde du XXI ème siècle ? lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#614 Le 14/11/2013, à 13:47

godverdami

Mais c'est fini. Ca, il faut le faire en direct chez Pujadas alors qu'aucun soupçon ne pèse sur soi.

en ce moment, jen pense à ma femme, je pense à ma famille, à mes amis....

Aaaaah. Ca, je suis sûr que ça va plaire à mon futur Secrétaire à la culture et au sport, directeur du marketing d’État.

je msens visé là !
Le qatar n'est que la main, l'argent, c'est Allah qui me le donne....

#615 Le 14/11/2013, à 13:50

compte supprimé x0

Je sens comme une effluve de propriétaire réel dont l'imagination se bloque immédiatement, - ce qui empêche toute forme de pensée libre -, à la seule perspective, pire que l'enfer de Dante, de devoir rester assis sur une chaise à regarder les heures passer sur son chronographe... sans que l'argent croisse ! Peut-on imaginer pire situation ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 14/11/2013, à 13:57)

#616 Le 14/11/2013, à 13:52

compte supprimé x0

6steme1 a écrit :
side a écrit :

...

Ce trait d'humour, serait-il l'aveu implicite que tu renonces à tes idées marx like parce que tu t'aperçois enfin qu'elles sont en dehors du champ de la réalité du Monde du XXI ème siècle ? lol

Le Lion de Verdun se réveille ! lol

#617 Le 14/11/2013, à 13:53

side

system1 a écrit :

Ce trait d'humour, serait-il l'aveu implicite que tu renonces à tes idées marx like parce que tu t'aperçois enfin qu'elles sont en dehors du champ de la réalité du Monde du XXI ème siècle ?

Absolument !!

Tu m'a convaincu ! Faut en finir avec ces idées de progrès, de partage, de fraternité, d'égalité toussa. Il faut tuer les pauvres et autres gêneur. Voilà une politique réaliste !

ttrtti a écrit :

en ce moment, jen pense à ma femme, je pense à ma famille, à mes amis....

On connait ses classiques !

ttrtti a écrit :

Le qatar n'est que la main, l'argent, c'est Allah qui me le donne....

Allah ou qui tu veux. Qu'importe ! Du moment qu'on a le pognon.

#618 Le 14/11/2013, à 13:53

godverdami

Le problème n'est pas là , il est ailleurs: Se faire chier depuis des mois, des années à démontrer , à faire de la pédagogie, à essayer de relever le niveau , à montrer aux gens combien ils vivent dans l'erreur...toussa pour, au final, se prendre un post façon celui-ci

@side

Tu pourras pas être Président de la France si tu n'aimes pas :

- le vote;

Bref; laisse tomber ; par contre, je te verrai bien en émir du Qatar;
- pas de syndicats
- ...

Se prendre un post pareil! Mais c'est une vraie baffe !
Ya comme qui dirait un couac dans la méthode de communication, une erreur de casting.
Si seulement il avait consulté plus souvent son directeur marketing es communication, les choses n'en seraient pas là !
raaaah lala tout est à revoir !
Quand même assez malin pour avoir substitué aux chômeurs , les pauvres !
excellent   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/11/2013, à 14:00)

#619 Le 14/11/2013, à 14:07

side

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

devoir rester assis sur une chaise à regarder les heures passer sur son chronographe... sans que l'argent croisse ! Peut-on imaginer pire situation ?

Assurément non !!

Tiens je t'ai entendu ce matin à la radio !! Très bon ! La France est malade et les français doivent accepter le traitement. Un vrai remède de cheval ce traitement !

ttrtti a écrit :

Quand même assez malin pour avoir substitué aux chômeurs , les pauvres !

Il faut pas ??
Je veux dire, c'est un peu pareil non ? Chômeurs, pauvres, étrangers, toussa, c'est du pareil au même.

Enfin si tu me conseilles une autre méthode marketing, je suis tout ouïe.

Edit : Ah oui hier j'ai oublié de vous dire, les piano Pleyel, c'est fini ! La France avance vers la croissance !

Dernière modification par side (Le 14/11/2013, à 14:09)

#620 Le 14/11/2013, à 14:08

mazarini

side a écrit :

...

C'est juste que la diminution du  chômage ne justifie en rien la croissance.
Autrement, supprimer les riches peut être plus rapide que supprimer les pauvres pour supprimer la pauvreté. 10% de la population, ca fait nettement moins que 90%.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#621 Le 14/11/2013, à 14:10

side

mazarini a écrit :

supprimer les riches peut être plus rapide que supprimer les pauvres

T'es pas fou !! Si on supprime les riches il n'y aura plus que des pauvres ! yikes

#622 Le 14/11/2013, à 14:13

godverdami

Il faut pas ??
Je veux dire, c'est un peu pareil non ? Chômeurs, pauvres, étrangers, toussa, c'est du pareil au même.
Enfin si tu me conseilles une autre méthode marketing, je suis tout ouïe.

Mallow appréciera....
Non franchement évite...quand on te parle de ça tu bottes en touche....jamais en frontal ! C'est nul: Tu nous la fait armée romaine, en tortue, alors que, en tant que résistant, tu devrais la jouer plutôt façon guérilla urbaine, opération commando...

#623 Le 14/11/2013, à 14:14

godverdami

side a écrit :
mazarini a écrit :

supprimer les riches peut être plus rapide que supprimer les pauvres

T'es pas fou !! Si on supprime les riches il n'y aura plus que des pauvres ! yikes

lol  lol  celle là elle est bonne !

#624 Le 14/11/2013, à 14:21

GR 34

Bah... Si y a plus de riches, y a plus de pauvres non plus puisque pour être qualifié de pauvre il faut qu'il y ait un plus riche...

Si c'est pas le retour à la préhistoire protohistoire, ça ?

Ô putain, je viens de réinventer l'égalité originelle...  lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/11/2013, à 14:22)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#625 Le 14/11/2013, à 15:18

mazarini

6steme1 a écrit :

Bah... Si y a plus de riches, y a plus de pauvres non plus puisque pour être qualifié de pauvre il faut qu'il y ait un plus riche...

Si c'est pas le retour à la préhistoire protohistoire, ça ?

Ô putain, je viens de réinventer l'égalité originelle...  lol

C'est ce que je pensais quand j'ai écrit. Mais en fait, une fois les 10% "traités", il faudra peut être "traiter" les 10% suivants qui apparaîtront riches parmi les autres.