Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 18:51

Phoenire

Xubuntu freeze au chargement

Voici les configs du PC:

-Carte mere compaq ( non identifiable )
        - Processeur intel i815 P3 733Mhz
        - 192Mo de SDram
        -10Go de DD
        - et pour finir une carte graphique inconnue

Tout d'abord le PC fait parfois un bruit, comme si il cherchait des données sur le DD. (enfin je pense ) hmm qu'est ce que ca peu bien être ? ( ca ne concerne pas trop ce fofo désolé ^^ )

J'ai télécharger le Live CD Xubuntu en 32 bits sans alternate CD. Je lance le demarage de Xubuntu je vois une jolie image de boot mais à un certain moment ca se freeze et plus rien hmm. Alors j'ai lancé en mode sans échec et même chose. J'ai aussi vérifier le fichier telecharger comme il est indique sur le wiki et il est bien. J'ai vérifier le disque et la aussi ca freeze pendant le chargement.
J'ai aussi vérifier la mémoire et j'ai ceci

Walltime     cached   RSvDmem     Memmap     cache    ECC    test   Pass     Errors          ECC Errs
0:30             191M       18 M      e820-std       on         off      std     0   + de 500 000         0

Je ne sais pas trop ce que ca signifie mais + de 500 000 erreur je pense qu'il y a un problème ^^

Aidez moi yikes

#2 Le 06/02/2008, à 19:09

Michoo

Re : Xubuntu freeze au chargement

peut-être que ta mémoire vive est morte?
Sinon tu as laissé suffisament logntemps tourner le truc, car moi aussi je vois un écran bleu bizarre puis ça se lance qu bout d'un moment...

C'est quelle version?
7.10 > ça marche pas chez moi
drapper > ça marche sauf l'écran de démarrage écran bleu mais après niquel...

Xubuntu drapper
celeron 1100 MHz
carte son et vidéo integrée
256 + 128 Mo
20 Go

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#3 Le 06/02/2008, à 19:47

Phoenire

J'ai effectivement la 7.10 parce que lorsque j'essaye de télécharger la drapper ca me met erreur 550 failed to change directory hmm mais je vais essayé de trouver ca sinon je viens de telecharger la alternate et je vais test ca tout de suite

Sinon pour le test memory je suis a 73% et il a trouve 1277952 erreurs -_-"

#4 Le 06/02/2008, à 21:58

Phoenire

Arf j'arrive vraiment pas a télécharger la version drapper drake de Xubuntu quelqu'un aurait un lien svp ?

#5 Le 07/02/2008, à 07:52

Le ptit ben

As tu deux barrettes différentes de ram? Parcke ca peut être la cause du freez; surtt ke le livecd n'utilise que cette dernière donc ca peut augmenter les risque de plantage! Voilà , ce n'est que mon humble avis, Je ne connais pas de liens pour ton programme...

++ wink

#6 Le 07/02/2008, à 09:33

Phoenire

Bien vu, j'ai mis une barrettes différentes, mais le PC les reconnait sans probleme. Si j'en enleve une pour test il reste que 64Mo hmm

#7 Le 07/02/2008, à 09:48

Phoenire

Le freeze a disparu mais pendant le chargement il m'envoie automatiquement sur une console et la je sais plus quoi faire hmm

Il me cite le version d'ubuntu et m'explique que je peux taper help pour la list des commandes hmm

#8 Le 07/02/2008, à 13:25

Michoo

Pas cool l'installation... désolé, pas assez doué pour ça....

drapper:
http://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/xubuntu/6.06.1/release.1/

Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.

#9 Le 07/02/2008, à 15:50

Phoenire

Bon j'ai essayé avec drapper drake et il me met "user not known to the underlying authentication module"
J'ai essayé avec une barrette de ram et ensuite l'autre. Avec la 128 je tombe sur le meme probleme.
Mais avec la 64 il m'explique que mon processeur va mourir car il n'y a pas assez de RAm tongue Kill processor  hmm

J'ai aussi essayé en Alternate mais ca ne donne rien de plus concluant.

Par contre avec les deux barrettes de Ram en installation normal j'ai pu voir  "failed to set xfermode mask=0x1" avant qu'il m'affiche une liste dont je ne connais pas la signification et a partir de la plus rien.
J'ai vérifier sur le forum et j'ai trouvé un probleme similaire "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=184924" mais j'ai beau tape ca des que je trouve un endroit ca ne change absolument rien, il ignore ce que je tape.

Je signale aussi que mon clavier en Ps/2 est parfois fonctionnel parfois pas pendant le chargement hmm

Help plz je désespère

#10 Le 08/02/2008, à 22:54

Phoenire

Vu que la seule solution était la mémoire de 64Mo mais que çà  ne passait pas j'ai gravé fluxbuntu. Des le début de l'installation il me met en low mémory et tout ce passe bien. Mais lorsqu'il doit détecter mon DD il me dit qu'il n'y en a pas et que si je connais le nom du drive je dois lui donné. Ok mais moi je sais juste que j'ai un maxtor et il me met tout sauf les drivers maxtors ( est ce possible que le problème vient du master-slave du vieux DD ? )

Précision sur le matériel

Carte mère : COMPAQ Deskpro Socket 370
Memoire vive supporté 100Mhz ( est ce possible qu'il ai réussi a détecté la mémoire vive 133Mhz mais que lors de l'installation Linux il y a eu un probleme ? )