#526 Le 12/11/2013, à 21:43
- compte supprimé x0
Re : Politique en bordel et sans recul ! (3ème édition)
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :6steme1 a écrit :Cette espèce d'extrême gôche actuelle qui se nourrit de la bien-pensence et de l'excès de fausse sensiblerie se noie dans le populisme le plus abjecte : celui qui fait croire aux travailleurs qu'ils doivent plus partager leurs malheurs que se battre pour le progrès social.
Quand on est retraité et qu'on fait 1,90 m, on dit bien-pansance !
Quand le maître montre la Lune, le sot regarde le doigt...
Et la cloche résonne !
#527 Le 12/11/2013, à 21:46
- GangsterAutorisé
En deux bandes.
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#528 Le 12/11/2013, à 21:50
- PPdM
Pitaing !!
Les mecs vous en avez pas assez de vos enfantillages a la noix, on dirait les députés a l'assemblée !!
Vous valez mieux que ça, même si nous ne sommes pas d'accord sur les moyens !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#529 Le 12/11/2013, à 21:51
- side
Vous valez mieux que ça
Pour l'un des deux, je fais plus qu'en douter.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#530 Le 12/11/2013, à 21:55
- godverdami
Vous valez mieux que ça, même si nous ne sommes pas d'accord sur les moyens !!
moi oui...les autres , j'ai des doutes ...
#531 Le 12/11/2013, à 22:02
- PPdM
AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH ! AH !
Gros malins !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#532 Le 12/11/2013, à 22:07
- Hober Mallow
Vu le ton du post, je ne vais pas me gêner...
D'abord, je ne punis personne
Oui, d'où l'utilisation du verbe préférer avant punir, un verbe de goût tu sais ?
Ensuite, je dis, d'après les liens de side, que le dumping social est une équation qui met en cause à la fois des patrons ripoux et des travailleurs prêts à accepter n'importe quoi au mépris du code du travail.
Supprime l'un des éléments de l'équation et l'égalité s'écroule ! Donc on assainit l'emploi.
Oui et dans le même post, tu incrimines les Roms ( Des Français accepteraient-ils ces conditions ? ).
Ce petit bout de phrase, il n'est pas destiné au patron. Tu leur reproches d'accepter des conditions de travail pourris.
Mais, toi, ô parangon de réalisme et de bon sens, il ne t'es pas venu à l'esprit que le rapport de force entre employé-employeur tendait vers l'employeur ( dont la place est assuré et les revenus également ) ?
Et sur ceux tu déclares que si personne n'acceptait de telles conditions de travail, les patrons ne pourraient pas en proposer ?
Si certaines personnes n'acceptaient pas ces conditions de travail, elles crèveraient de faim. Et c'est justement sur ça que les patrons ripoux comptent.
Qu'elles soient roms, chinois, arabe, noirs ou Français. ( avant que tu ne me sortes ta rhétorique habituelle sur la préférence nationale. )
Mais peut-être as-tu du mal avec une espèce de sensiblerie qui t'inonde la conscience dès que tu entends les mots Roms et problèmes .
Non j'ai une espèce de logique qui fait que lorsque j'entends les mots problème et dumping social, j'établis un rapport de force exploiteur-exploité et décide de tirer sur la personne qui faute, sans circonstance atténuante elle.
Tout travailleur, fusse-t-il Rom ou d'une autre origine, qui accepte un salaire indigne et des temps de travail supérieurs à ce qui est autorisé.(c'est souvent comme cela que le salaire devient indigne) est responsable du dumping social.
Tout patron pourri qui abuse des conditions de vie d'une personne pour exercer une pression sur elle afin de réduire ses coûts de production est davantage encore responsable du dumping social,
et cela pour la simple et bonne raison qu'aucune pression ne s'exerce sur lui. La fierté c'est bien, mais ça ne suffit pas pour vivre.
Cependant nous sommes bien d'accord sur le fait que les roms aillent à pôle emploie est un mieux.
J'espère que tu as la même sensiblerie pour les chômeurs en fin de droit, chômeurs parmi lesquels on trouve des migrants qui ont sans doute eu la trop grande conscience de respecter le code du travail du pays qui les a accueillis.
Rhétorique, rhétorique, rhétorique...
Tu es au courant que le sujet parlait des roms ? Il est donc normal que je parle ici des roms.
Au passage, je suis chômeur, et je ne touche aucune aide, et comme tu le vois, ça ne m'empêche pas de fustiger quand je vois que d'autres que moi sont dans le besoin.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 12/11/2013, à 22:10)
Chips cacahuète
Jules César
#533 Le 12/11/2013, à 23:19
- side
Il est des heures graves dans l’histoire d’un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu’on lui cache.
L’Europe que nous attendions et désirions, dans laquelle pourrait s’épanouir une France digne et forte, cette Europe, nous savons depuis hier qu’on ne veut pas la faire.
Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l’inféodation de la France, on consent à l’idée de son abaissement.
En ce qui nous concerne nous devons dire NON.
En clair, de quoi s’agit-il ? Les faits sont simples, même si certains ont cru gagner à les obscurcir.
L’élection prochaine de l’Assemblée européenne au suffrage universel direct ne saurait intervenir sans que le peuple français soit directement éclairé sur la portée de son vote. Elle constituera un piège si les électeurs sont induits à croire qu’ils vont simplement entériner quelques principes généraux, d’ailleurs à peu près incontestés quant à la nécessité de l’organisation européenne, alors que les suffrages ainsi captés vont servir à légitimer tout ensemble les débordements futurs et les carences actuelles, au préjudice des intérêts nationaux.
Le gouvernement français soutient que les attributions de l’Assemblée resteront fixées par le traité et ne seront pas modifiées en conséquence du nouveau mode d’élection. Mais la plupart de nos partenaires énoncent l’opinion opposée presque comme allant de soi et aucune assurance n’a été obtenue à l’encontre de l’offensive ainsi annoncée, tranquillement, à l’avance. Or le président de la République reconnaissait, à juste raison, dans une conférence de presse récente, qu’une Europe fédérale ne manquerait pas d’être dominée par les intérêts américains. C’est dire que les votes de majorité, au sein des institutions européennes, en paralysant la volonté de la France, ne serviront ni les intérêts français, bien entendu, ni les intérêts européens. En d’autres termes, les votes des 81 représentants français pèseront bien peu à l’encontre des 329 représentants de pays eux-mêmes excessivement sensibles aux influences d’outre-Atlantique.
Telle est bien la menace dont l’opinion publique doit être consciente. Cette menace n’est pas lointaine et théorique : elle est ouverte, certaine et proche. Comment nos gouvernants pourront-ils y résister demain s’ils n’ont pas été capables de la faire écarter dans les déclarations d’intention ?
L’approbation de la politique européenne du gouvernement supposerait que celle-ci fût clairement affirmée à l’égard des errements actuels de la Communauté européenne. Il est de fait que cette Communauté — en dehors d’une politique agricole commune, d’ailleurs menacée — tend à n’être, aujourd’hui, guère plus qu’une zone de libre-échange favorable peut-être aux intérêts étrangers les plus puissants, mais qui voue au démantèlement des pans entiers de notre industrie laissée sans protection contre des concurrences inégales, sauvages ou qui se gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait demander aux Français de souscrire ainsi à leur asservissement économique, au marasme et au chômage. Dans la mesure où la politique économique propre au gouvernement français contribue pour sa part aux mêmes résultats, on ne saurait davantage lui obtenir l’approbation sous le couvert d’un vote relatif à l’Europe.
La politique européenne du gouvernement ne peut, en aucun cas, dispenser la France d’une politique étrangère qui lui soit propre. L’Europe ne peut servir à camoufler l’effacement d’une France qui n’aurait plus, sur le plan mondial, ni autorité, ni idée, ni message, ni visage. Nous récusons une politique étrangère qui cesse de répondre à la vocation d’une grande puissance, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et investie de ce fait de responsabilités particulières dans l’ordre international.
C’est pourquoi nous disons NON.
NON à la politique de la supranationalité.
NON à l’asservissement économique.
NON à l’effacement international de la France.Favorables à l’organisation européenne, oui, nous le sommes pleinement. Nous voulons, autant que d’autres, que se fasse l’Europe. Mais une Europe européenne, où la France conduise son destin de grande nation. Nous disons non à une France vassale dans un empire de marchands, non à une France qui démissionne aujourd’hui pour s’effacer demain.
Puisqu’il s’agit de la France, de son indépendance et de l’avenir, puis qu’il s’agit de l’Europe, de sa cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas. Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’après tant de sacrifices, tant d’épreuves et tant d’exemples, notre génération ne signe pas, dans l’ignorance, le déclin de la patrie.
Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort.
Mais comme toujours quand il s’agit de l’honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence.
Avec gravité et résolution, je vous appelle dans un grand rassemblement de l’espérance, à un nouveau combat, celui pour la France de toujours et l’Europe de demain.
Dernière modification par side (Le 12/11/2013, à 23:25)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#534 Le 13/11/2013, à 09:33
- GR 34
...
Au passage, je suis chômeur, et je ne touche aucune aide, et comme tu le vois, ça ne m'empêche pas de fustiger quand je vois que d'autres que moi sont dans le besoin.
Chômeur sans aide ? Tu vis de quoi alors ?
Tu as combien d'enfants à nourrir, à vêtir, à assumer leur vie sociale ?
Il faut que tu demandes de l'aide à une assoc. si tu n'as droit à aucune prestation.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#535 Le 13/11/2013, à 09:38
- GR 34
Il est des heures graves dans l’histoire d’un peuple où sa sauvegarde tient toute dans sa capacité de discerner les menaces qu’on lui cache.
L’Europe que nous attendions et désirions, dans laquelle pourrait s’épanouir une France digne et forte, cette Europe, nous savons depuis hier qu’on ne veut pas la faire.
Tout nous conduit à penser que, derrière le masque des mots et le jargon des technocrates, on prépare l’inféodation de la France, on consent à l’idée de son abaissement.
En ce qui nous concerne nous devons dire NON.
En clair, de quoi s’agit-il ? Les faits sont simples, même si certains ont cru gagner à les obscurcir.
L’élection prochaine de l’Assemblée européenne au suffrage universel direct ne saurait intervenir sans que le peuple français soit directement éclairé sur la portée de son vote. Elle constituera un piège si les électeurs sont induits à croire qu’ils vont simplement entériner quelques principes généraux, d’ailleurs à peu près incontestés quant à la nécessité de l’organisation européenne, alors que les suffrages ainsi captés vont servir à légitimer tout ensemble les débordements futurs et les carences actuelles, au préjudice des intérêts nationaux.
Le gouvernement français soutient que les attributions de l’Assemblée resteront fixées par le traité et ne seront pas modifiées en conséquence du nouveau mode d’élection. Mais la plupart de nos partenaires énoncent l’opinion opposée presque comme allant de soi et aucune assurance n’a été obtenue à l’encontre de l’offensive ainsi annoncée, tranquillement, à l’avance. Or le président de la République reconnaissait, à juste raison, dans une conférence de presse récente, qu’une Europe fédérale ne manquerait pas d’être dominée par les intérêts américains. C’est dire que les votes de majorité, au sein des institutions européennes, en paralysant la volonté de la France, ne serviront ni les intérêts français, bien entendu, ni les intérêts européens. En d’autres termes, les votes des 81 représentants français pèseront bien peu à l’encontre des 329 représentants de pays eux-mêmes excessivement sensibles aux influences d’outre-Atlantique.
Telle est bien la menace dont l’opinion publique doit être consciente. Cette menace n’est pas lointaine et théorique : elle est ouverte, certaine et proche. Comment nos gouvernants pourront-ils y résister demain s’ils n’ont pas été capables de la faire écarter dans les déclarations d’intention ?
L’approbation de la politique européenne du gouvernement supposerait que celle-ci fût clairement affirmée à l’égard des errements actuels de la Communauté européenne. Il est de fait que cette Communauté — en dehors d’une politique agricole commune, d’ailleurs menacée — tend à n’être, aujourd’hui, guère plus qu’une zone de libre-échange favorable peut-être aux intérêts étrangers les plus puissants, mais qui voue au démantèlement des pans entiers de notre industrie laissée sans protection contre des concurrences inégales, sauvages ou qui se gardent de nous accorder la réciprocité. On ne saurait demander aux Français de souscrire ainsi à leur asservissement économique, au marasme et au chômage. Dans la mesure où la politique économique propre au gouvernement français contribue pour sa part aux mêmes résultats, on ne saurait davantage lui obtenir l’approbation sous le couvert d’un vote relatif à l’Europe.
La politique européenne du gouvernement ne peut, en aucun cas, dispenser la France d’une politique étrangère qui lui soit propre. L’Europe ne peut servir à camoufler l’effacement d’une France qui n’aurait plus, sur le plan mondial, ni autorité, ni idée, ni message, ni visage. Nous récusons une politique étrangère qui cesse de répondre à la vocation d’une grande puissance, membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies et investie de ce fait de responsabilités particulières dans l’ordre international.
C’est pourquoi nous disons NON.
NON à la politique de la supranationalité.
NON à l’asservissement économique.
NON à l’effacement international de la France.Favorables à l’organisation européenne, oui, nous le sommes pleinement. Nous voulons, autant que d’autres, que se fasse l’Europe. Mais une Europe européenne, où la France conduise son destin de grande nation. Nous disons non à une France vassale dans un empire de marchands, non à une France qui démissionne aujourd’hui pour s’effacer demain.
Puisqu’il s’agit de la France, de son indépendance et de l’avenir, puis qu’il s’agit de l’Europe, de sa cohésion et de sa volonté, nous ne transigerons pas. Nous lutterons de toutes nos forces pour qu’après tant de sacrifices, tant d’épreuves et tant d’exemples, notre génération ne signe pas, dans l’ignorance, le déclin de la patrie.
Comme toujours quand il s’agit de l’abaissement de la France, le parti de l’étranger est à l’œuvre avec sa voix paisible et rassurante. Français, ne l’écoutez pas. C’est l’engourdissement qui précède la paix de la mort.
Mais comme toujours quand il s’agit de l’honneur de la France, partout des hommes vont se lever pour combattre les partisans du renoncement et les auxiliaires de la décadence.
Avec gravité et résolution, je vous appelle dans un grand rassemblement de l’espérance, à un nouveau combat, celui pour la France de toujours et l’Europe de demain.
Je suis sûr que tu as un portrait de Chirac dans ton salon...
#536 Le 13/11/2013, à 11:06
- side
Bah oui. Entre celui du Général et celui de Lénine.
Mais j'admets être jaloux. Ton portait du Lion de Verdun en 76x115, je sais que c'est un héritage et tout et tout (d'ailleurs la prière à genou devant ce portrait tout les matins, je trouve que tu abuses un peu), mais si un jour tu veux t'en séparer, appelle-moi.
#537 Le 13/11/2013, à 15:53
- GR 34
Mais j'admets être jaloux. Ton portait du Lion de Verdun en 76x115, je sais que c'est un héritage et tout et tout (d'ailleurs la prière à genou devant ce portrait tout les matins, je trouve que tu abuses un peu), mais si un jour tu veux t'en séparer, appelle-moi.
Pourquoi aurais-je ça, en portrait chez moi ?
Monument dit Le Lion de Verdun, forêt de Verdun.
Des fois, j'me demande, side, j'me demande : tes neurones, tout ça !
Dernière modification par 6steme1 (Le 13/11/2013, à 15:54)
#538 Le 13/11/2013, à 15:58
- The Uploader
Quoi, tu veux qu'il t'en prête ?
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#539 Le 13/11/2013, à 16:11
- godverdami
Ah vraiment, des interventions qui deviennent carrément cultes !
#540 Le 13/11/2013, à 16:19
- GR 34
#541 Le 13/11/2013, à 16:33
- sucarno
Oui, à Hollande et Valls, ils en ont besoin aussi ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#542 Le 13/11/2013, à 16:34
- sucarno
The Uploader a écrit :Quoi, tu veux qu'il t'en prête ?
![]()
C'est la journée de la gentillesse.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#543 Le 13/11/2013, à 16:34
- Hober Mallow
![]()
Non à ce niveau là c'est plutôt un don d'organe qu'il faut faire.
@systeme : Je n'ai aucune personne à charge, et je vis chez ma famille, j'ai quelques problèmes de santé. Je ne manque de rien, donc je ne demande aucune aide, je préfère que l'argent soit utilisé pour des personnes qui en ont plus besoin.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 13/11/2013, à 16:40)
Chips cacahuète
Jules César
#544 Le 13/11/2013, à 16:46
- GR 34
sucarno a écrit :The Uploader a écrit :Quoi, tu veux qu'il t'en prête ?
![]()
Non à ce niveau là c'est plutôt un don d'organe qu'il faut faire.
@systeme : Je n'ai aucune personne à charge, et je vis chez ma famille, j'ai quelques problèmes de santé. Je ne manque de rien, donc je ne demande aucune aide, je préfère que l'argent soit utilisé pour des personnes qui en ont plus besoin.
Tu ne manques de rien. Tant mieux !
Moi je te parlais des chômeurs et de leur famille qui manquent de tout.
Dernière modification par 6steme1 (Le 13/11/2013, à 17:28)
#545 Le 13/11/2013, à 16:54
- Hober Mallow
Moi je te parle des pauvres en général ( chômeurs compris. )
L'important n'est pas qu'une personne soit chômeur, immigrée, Française, chinoise ou arabe, mais qu'elle soit pauvre.
Je ne ferai pas passer une personne pauvre avant une autre sous prétexte de nationalité mais par rapport à la plus urgente nécessité.
Chips cacahuète
Jules César
#546 Le 13/11/2013, à 17:00
- godverdami
Moi je te parle des pauvres en général ( chômeurs compris. )
L'important n'est pas qu'une personne soit chômeur, immigrée, Française, chinoise ou arabe, mais qu'elle soit pauvre.
Je ne ferai pas passer une personne pauvre avant une autre sous prétexte de nationalité mais par rapport à la plus urgente nécessité.
ohlala c'est vachement moralisateur tout ça...nan mais c'est bien c'est booo... mais la saint martin c'était le 11 novembre
#547 Le 13/11/2013, à 17:02
- compte supprimé x0
side a écrit :Je suis sûr que tu as un portrait de Chirac dans ton salon...
Pourquoi aurais-je ça, en portrait chez moi ? http://pix.toile-libre.org/upload/img/1384350638.jpg
Monument dit Le Lion de Verdun, forêt de Verdun.Des fois, j'me demande, side, j'me demande : tes neurones, tout ça !
#548 Le 13/11/2013, à 17:17
- side
Le Lion en question sur les photos est le Lion de Souville.
Je les louent. 150 €/jour le neurone, négociable, ça vas de soi.
Par ces temps de crise, louer ou vendre tout ou parti de son corps, c'est une source de revenu comme une autre. C'est à peu de chose près la même chose que de louer sa force de travail aux capitalistes. Les corps étant après tout des marchandises comme les autres.
Et vu que je suis libre comme un oiseau, je suis libre de décider de la meilleur manière de me faire exploiter.
Dernière modification par side (Le 13/11/2013, à 17:25)
#549 Le 13/11/2013, à 17:26
- godverdami
Je les louent. 150 €/jour le neurone, négociable, ça vas de soi.
Par ces temps de crise, louer ou vendre tout ou parti de son corps, c'est une source de revenu comme une autre. C'est à peu de chose près la même chose que de louer sa force de travail aux capitalistes. Les corps étant après tout des marchandises comme les autres.
Et vu que je suis libre comme un oiseau, je suis libre de décider de la meilleur manière de me faire exploiter.
Je plussoie à 100% sauf que tant qu'à faire ce n'est pas à 6steme que je vais vendre mon corps, mais à Vanessa Demouy...elle aura même une ptite réduc . Chacun son truc
#550 Le 13/11/2013, à 17:32
- GR 34
Le Lion en question sur les photos est le Lion de Souville.
....
Certes, le Fort de Souville mais je ne vois toujours pas ce que cela vient faire ici et surtout pourquoi j'aurais le portrait d'une statue (ce qui est quand même pour le moins bizarroïde )!!